CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandaleux

aperture
aperture
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:12:43

Baisser les prix des CD permmetrait d´arrêter le piratage, là tu rèves.

" Et le concept de pouvoir d´achat, t´en fais quoi? Ceux qui ont des salaires de misères ne vont quand même pas se ruiner pour acheter un CD... Ils n´ont pas droit d´écouter de la musique, alors, c´est ça?"

On a le droit d´acheter que ce qu´on est capable de s´offrir.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:13:35

jinrohmaster ça n´a rien a voir, si on a pas les moyens d´acheter un produit on s´astient, on ne le vole pas.
Je vois pas des personnes voler du caviar et dire : oh mais je gagne que 5000 balles par mois, je peux pas m´acheter du caviar alors je le prend sans payer.
Ou encore : je gagne que 5000 balles par mois alors j´ai pas les moyens de m´acheter une bonne guitare, donc je la vole, en plus c´est pour faire de l´art donc c´est normal.

Non ça ne se passe pas comme ça, un produit se paye, si on peut pas acheter des CD ou des films on écoute la radio ou on les loue, point.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 17:15:28

Evidemment, quand on a les moyens de se les payer ( je ne vois que ça pour tenir à cep oint un discours de merde), c´est facile de jouer les moralisateurs... :sarcastic:

aperture
aperture
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:16:47

C´est un des pires aspects de la mentalité française. Quand on peut pas se payer un truc on gueule, quand on peut se le payer on gueule parce que c´est trop cher.

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:17:24

Question qui va foutre la merde:
L´art est-il un produit commmercial??
Est-ce que copier est synonime de voler??

( moi je sais pas honnetement je suis pas sur de ce queje pense)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 17:21:48

Compare les CD en France et dans d´autres pays, et tu verras si on paie pas plus cher qu´ailleurs : ma mère commande parfois ses CD aux Etats-Unis ( elle ne les trouve pas en France, c´est pour ça), et bien, crois-le ou non, mais la plupart du temps, même avec les frais de port, ça lui revient 2 à 3 € moins cher qu´un CD neuf acheté à la Fnac... Après, dire que le problème vient du français moyen qui ne bosse pas assez, donc ne gagne pas assez d´argent, donc, n´a pas le droit de se payer de quoi alimenter ses loisirs, c´est du fouttage du gueule à l´état pur...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:23:01

Faut pas déconner moi j´aime le cinéma mais j´ai en tout et pour tout 25 DVD, le type qui en grâve 120 il abuse, n´allez pas me faire croire qu´il lui en fallait autant !

Bien souvent ces types sont même pas pauvres en plus.
Et comme je l´ai dis pour la musique qu´ils écoutent la radio ou regardent la TV et qu´ils arrêtent de voler, sinon bien fait si ils choppent des sanctions

aperture
aperture
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:23:54

La vente en ligne comporte moins de frais, c´est tout.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 17:33:48

Swiss_Coy
Posté le 15 décembre 2004 à 17:23:01
Faut pas déconner moi j´aime le cinéma mais j´ai en tout et pour tout 25 DVD, le type qui en grâve 120 il abuse, n´allez pas me faire croire qu´il lui en fallait autant !

Bien souvent ces types sont même pas pauvres en plus.

Et comme je l´ai dis pour la musique qu´ils écoutent la radio ou regardent la TV
Ouais, génial, contentons-nous de la télé pour voir les guignols de la star Ac fait leur show... Le jour où on verra des groupe de metal à la télé, je m´en contenterai peut-être, mais ça, c´est pas pour demain...

et qu´ils arrêtent de voler, sinon bien fait si ils choppent des sanctions
Des sanctions abusives exigées par des gens qui veulent continuer à vendre à prix sur-élevés des CD bien souvent de qualité merdique... Quand je parlais de racket avec complicité de l´Etat, je n´en ai jamais été aussi convaincu qu´en lisant tes posts...

aperture
Posté le 15 décembre 2004 à 17:23:54
La vente en ligne comporte moins de frais, c´est tout.
Bon, bah, dans ce cas, je vais faire comme ça... Le racket à la consommation sur les produits " cultures", c´est comme le sida, ça passera pas par moi... Bientôt, se nourrir en France sera aussi un luxe, et on dira " tant pis pour les pauvres, zont qu´à travailler plus et gagner plus"... :sarcastic:

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:35:06

Le probleme n´est pas vraiment que les " téléchargeurs" soient condamnés. Le problème est que les peines sont completement disproportionnées..

Pour moi les coupables devraient payer par exemple le double ou le triple de ce qu´ils ont téléchargé.

Exemple pour un cd de 20€ : amende de 60€.

Ca me paraitrait plus juste :/

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:55:11

jinrohmaster tu oublie que les maisons de disque ont dû licencier près de 5´000 personnes seulement en 2003, grandement a cause du piratage.
Va dire a un pauvre employé licencié : oui mais j´avais le droit de voler vos produits...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 18:04:15

Mais c´est complétement faux, bordel : les artistes les plus téléchargés sont aussi ceux qui vendent le plus d´albums, donc il y a fort à parier que de toute façon ceux qui piratent n´achèteraient pas les CD pour autant si les grâveurs et CD vierges n´existaient pas, puisque ceux-ci sont trop chers...

Les maisons de disque sont elle-mêmes le vecteur des licenciements qu´elles font subir à leurs employés en investissant dans des systémes anti-piratages inefficaces plutôt qu´en réduisant leurs marges ou en produisant à la pelle de jeunes artistes dont les trois quarts disparaîtront après un ou deux singles ou qui vont bénéficier d´un effet de mode car issus de la téléréalité, donc, d´une certaine notoriété et faire dégager des artistes moins " côtés" genre Alain Chamfort... Les maisons du disque font elle-même saturer le marché du disque, et en rejettent la faute sur le consommateur qui n´a qu´un seul droit : payer au prix fort...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 18:07:18

" donc il y a fort à parier que de toute façon ceux qui piratent n´achèteraient pas les CD pour autant si les grâveurs et CD vierges n´existaient pas, puisque ceux-ci sont trop chers... "

Juste pour précision : quand je dis " ceux-ci", je parle des CD, et non pas des graveurs et CD vierges, je préfère préciser au cas où, car j´ai voulu éviter les répétitions, et en fin de compte, ça prête à confusion...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:08:46

Je sais pas qui a dit :
" Et le concept de pouvoir d´achat, t´en fais quoi? Ceux qui ont des salaires de misères ne vont quand même pas se ruiner pour acheter un CD... Ils n´ont pas droit d´écouter de la musique, alors, c´est ça?"

Plus grosse connerie que j´ai jamais entendu^^
Si le type peut se payer un ordi, tu vas pas me faire croire qu´il peut pas se payer des cd ?
Moi je dl à mort, simplement parce que ca me fait chier de chercher des produits sur le marché et pour plus cher, alors que j´ai la même chose sans quitter chez moi et gratis. C´est tout.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 18:12:40

Tu sais, tout le monde ne s´achète pas un PC en claquant des doigts, certains économisent pendant des années pour s´en acheter ( ou achètent à crédit)... Nous, on a eu le notre en revendant le scooter de notre défunt père et on est contraint de se serrer la ceinture sur plein d´autres trucs ( dont la bouffe)...

Alors, ne prends pas ton expérience perso comme la référence absolue, s´il-te-plaît...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2004 à 18:22:36

Système binaire on...

En plus, les malhonnêtes dans le cas présent sont protégés par l´Etat...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
16 décembre 2004 à 11:44:35

Voilà ce que j´ai reçu dans ma boite mail, à vous de juger :

Chacun d´entre vous a entendu parler du jugement d´Alain Juppé.
Dans le numéro 18357 du Monde ( daté Dimanche-Lundi 1-2 février 2004) on trouve
la somme d´argent public " détournée" durant la période des emplois fictifs. On
estime cette fraude à 2,4 millions d´euros... Dans le même numéro, on trouve la
condamnation d´un internaute coupable d´avoir vendu des MP3, pour une somme
totale de 5 511 Euros... L´homme est veuf avec trois enfants à charge.

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l´Etat = 18 mois de prison avec sursis.
L´internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.

Alain Juppé = vol de l´Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.
L´internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = " consternation" = campagne de soutien.
L´internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
31 décembre 2004 à 18:14:53

Du nouveau dans la grande guerre de la justice contre bittorent :

" Peer-to-peer : un site BitTorrent défie Hollywood
Par La rédaction 01net.

La MPAA ( l"association qui représente les intérêts des grands studios de cinéma) poursuit son offensive contre certains sites affiliés à la technologie d"échanges de fichiers. Après avoir fait fermer deux des principaux sites, SuprNova.org et Youceff.com ( une opération menée conjointement par la France et les Etats-Unis), elle attaque maintenant en justice d"autres pourvoyeurs de liens tel LokiTorrent.

Dans un courrier daté du 14 décembre, les avocats de la MPAA indiquent que leur client a assigné en justice les responsables du site LokiTorrent, pour violation de copyright, et demandent que LokiTorrent cesse d"indexer des liens conduisant les internautes à télécharger illégalement des films, des séries TV ou des vidéos sur le Web.

Loin de se plier à l"injonction, LokiTorrent réplique et vient de lancer une grande collecte de fonds en ligne pour soutenir et organiser sa défense contre la MPAA. Dans un avis publié sur le site, les responsables de LokiTorrent reconnaissent avoir besoin de 30 000 dollars par mois pour couvrir les frais de justice. « Si vous avez un jour utilisé et tiré profit de notre site ou de l"échange de fichiers [par peer-to-peer, NDLR], il est temps de nous apporter votre soutien », précise le communiqué. A ce jour, LokiTorrent a réuni 20 640 dollars, soit 69 % de la somme indispensable pour tenir un mois de procès.

Cette initiative est destinée à provoquer un élan du cœur de la part des internautes. Elle montrera jusqu"à quel point ceux-ci sont prêts à prendre leur responsabilité dans le combat qui oppose aujourd"hui les industries culturelles et les tenants du peer-to-peer. Mais elle ne saurait faire oublier les motifs avancés par la MPAA pour porter plainte contre LokiTorrent et d"autres sites : la violation des lois sur le copyright et le pillage de contenus culturels."

Ce serait bien que LokiTorrent ( http://www.lokitorrent.net ) gagne le procès.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:34:40

Raah, j´ai lu les premiers posts, et je constae que c´est totalement injuste . .. encore une fois, ce sont les petits qui se font taper, alors que des malfrats ne sont pas punis . ..

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:37:02

J´ai signé.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation