CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandaleux

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:18:56

aperture Posté le 12 décembre 2004 à 16:41:42
army, cet argent n´est pas volé. Il y a un marché de la musique et des films et si tu ne souhaites pas y participer c´est ton droit. Les artistes et les maisons de disque doivent être rétribuées, c´est leur métier.

:d) entre l´artiste et le major c´est souvent le major qui gagne le plus ainsi certains artiste on créé leur propre distibuteur(j´ai plus le mot en tete)pour gagner plus car avec les anciens major ils étaient aussi très peu payer(faut bien que leur enfant aille à l´école)

JTB
JTB
Niveau 7
12 décembre 2004 à 18:28:38

J´approuve cette décision. Je suis moi meme un consommateur modéré de P2P mais je ne suis pas hypocrite: quand je télécharge un jeu à 50 € ou un album à 15 €, je consomme des produits auxquels j´aurais du normalement payer.

L´argument " les maisons de disque et les chanteurs sont pétés de thunes alors c´est pas grave" c´est de la connerie. Ce sont eux les éditeurs ou les producteurs et il est normal de les rémunerer. C´est comme si on disait que ça serait pas grave de voler des riches sous prétexte qu´ils le sont. C´est une mentalité très marxiste ça.

Quand je dl sur emule je sais à quoi je m´expose. La loi est la loi: ce ne sont les 1ers ni les derniers qui se feront prendre

La grande erreur des maisons de disques est de continuer à vendre au format CD alors que la plupart des gens s´intéressent au format MP3 bien plus pratique

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:32:38

Ils devraient commencer à faire des compils en MP3 : par exemple, au lieu d´acheter des coffrets 4 CDs à 40 euros, et bien un seul CD à 20 euros.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:35:00

faut pas se voiler la face " la culture" est devenu du simple pain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 18:38:01

JTB
Posté le 12 décembre 2004 à 18:28:38
La grande erreur des maisons de disques est de continuer à vendre au format CD alors que la plupart des gens s´intéressent au format MP3 bien plus pratique

Tu parles de la grosse connerie monumentale qu´est la vente en ligne ? ces musiques qu´on paye 1€ par pistes, 15€ pour un album moyen complet, donc souvant plus cher qu´un CD neufn mais en plus de ça, en MP3, donc est une qualité nettement inférieur. Faut pas exagérer quand même.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:43:50

l´achat de MP3 en ligne c´est de la rigolade :rire: ils ont juste trouvé le moyen de se faire encore plus de poignon si tu calculs bien le CD te revient en moyenne à 16 euros alors que l´achat d´un CD en magasin c´est 20 euros et t´as la pochette avec :rire: en france et en belgique on se fait entuber quand je vois que le prix d´un CD neuf en allemagne est de 12 euros et le même CD en Belgique est de 20 euros :-((( c´est vraiment de l´arnaque ou encore qu´est se qui justifie que le prix de jeux videos soient tellement chère en europe comparé aux US ? ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 18:48:18

Le seul CD neuf que j´ai acheté, je l´ai payé 26€ quand même !

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
12 décembre 2004 à 18:55:45

simple question concernant le lien dans le 1er msg , moi j´ai pas trop confiance de laisser mes coordonnées dessus, car si ca se trouve, elles peuvent être utilisées pour chopper les téléchargeurs car forcément, une personne qui approuvera ce boycott aura quelque chose à se reprocher. C´est peut etre de la parano mais si ca se trouve.....

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:59:47

parano va

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:59:53

pourquoi ça augmente chez nous? l´€ devrait faire baisser tout ça normalement à moins que j´ai pas compris le système d´offre et de demande mondial :(

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
12 décembre 2004 à 19:03:07

ben attend, tu sais comme moi qu´ils vont pas se faire chier a aller sur les P2P pour rechercher les francais qui vont dl le dernier best of de la star ac ( lol) , car ca serai beaucoup plus facile de faire signer des pétitions avec les vrais coordonnées des téléchargeurs pour les choppé plus vite

JTB
JTB
Niveau 7
12 décembre 2004 à 19:07:57

Une mercedes coute cher, est ce une raison pour la voler ?

Encoreune fois je ne critike pas les gens qui dl sur des P2P je le fais moi meme, mais n´allez pas pleurer si vs vs prenez de latole ou une grosse amende apres...

Remercions notre pays surtaxé de vendre ces produits aussi chers. Aux states, un jeu coute environ 45$ max, soit 30 € un peu pres. Les CD sont aussi bcp moins chers.

Vive les taxes!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 20:32:34

A l´allure où ça va, la droite fera en sorte qu´on aie des amendes parce dans la rue, on aura entendu de la musique dans une voiture qui passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2004 à 20:33:04

Pour la sécurité on nous dira !

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
13 décembre 2004 à 08:42:30

Comme avait dit Obispo : " Bientôt, il faudra payer pour l´air que l´on respire"... :o))

En même temps, ça ne me surprendrait qu´à moitié si ça arrivait réellement...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 décembre 2004 à 18:03:26

Selon un sondage CSA, 55% des Français estiment qu´il n´est pas juste de poursuivre ceux qui téléchargent, en raison du prix bien trop élevé des produits culturels.

Lorsqu´elle avait présenté sa campagne annonçant les futures poursuites, l´industrie du disque avait choqué par son agressivité. Lorsqu´elle a, en septembre, lancé les premières poursuites contre des internautes ayant échangé des fichiers via les réseaux peer-to-peer, elle n´a pas redoré son image auprès des Français. La médiatisation de certains des internautes poursuivis a en effet causé un certain tort à des maisons de disques jugées arrogantes. Un sondage vient aujourd´hui confirmer cette mauvaise image.

Effectué par l´institut CSA pour l´émission France Europe Express, ce sondage montre que 55% des personnes interrogées sont contre les sactions pour ceux qui téléchargent des données illégalement. Elles estiment " qu´il ne faut pas sanctionner ( ...) les disques, films et logiciels sont trop chers". 36% estiment en revanche que la sanction est juste, " car cela représente une perte financière pour les maisons de production et les artistes". Neuf pour cent ne se prononcent pas.

La proportion des personnes hostiles à une sanction est particulièrement élevée chez les jeunes de 18 à 24 ans, où 78% se déclarent opposés à des sanctions.

Le sondage a été mené par téléphone le 9 décembre auprès d´un échantillon national représentatif de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d´après la méthode des quotas.

kowinsky
kowinsky
Niveau 5
14 décembre 2004 à 18:07:47

Boycottons les maisons de disques, n´achetons plus de cd ! !

raptor1176
raptor1176
Niveau 9
14 décembre 2004 à 18:09:56

Moi je telecharge pas beaucoup ( j´ ai que 3divx... et des vieu trucs en +) car je trouve que c´ est beaucoup plus attirant d´ avoir l´ original... c´ est comme ceux qui sont pété de thune quand ta acheter un truc tu va plus le regarder car tu l´ a payé honnetement et t´ est content de l´ avoir, ta sacrifié un peu de ton argent alors que quand tu telecharge ca fait comme si t´ eaité gaté un peu...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 décembre 2004 à 18:11:30

raptor1176 la culture ne doit pas être payante

romano94
romano94
Niveau 10
14 décembre 2004 à 18:13:25

Oui et non, la culture doit etre accessible à tous donc un miminum de marge pour les artistes quand même . .. 1 euro pour un chanson *comme le propose certains sites* c´est trés bien !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment