CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les symboles de la France

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2014 à 23:01:15

On doit mettre un croissant sur le drapeau Francais, qui a une double symbolisation; d'une par l'Islam et de l'autre part un symbole de la vienoiserie Française.

Le symbole idéal.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2014 à 23:02:27

Etant donné que le croissant et aussi bien connu que la baguette à l'étranger.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:03:11

Pour le faisceau de licteur inséré dans le drapeau français, c'est l'emblème personnel de Giscard comme président de la République, je suis pas sûr que litchi avait cette image en tête :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 23:35:03

celui là est méga-classe

http://althistory.wikia.com/wiki/File:Alternate_French_Flag.jpg

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 06:40:48

Symboles nationaux :d) Fleurs de Lys, Drapeau bleu fleudelisé.

Hymne :d) Ouverture de Carmen ( :coeur: ) ou l'ancien hymne royal du XVIIIe, voire "Le retour des princes Français à Paris" de la Restauration.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 08:38:55

Ou comment se mettre à dos 99,5% de la population :hap: .

Super_choco Super_choco
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 10:26:21

Une fleure de lys ? Vous êtes sérieux ? Vous êtes nostalgique de la monarchie ??

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:33:41

Une fleure de lys ? Vous êtes sérieux ? Vous êtes nostalgique de la monarchie ??

:d) Je ne vois pas où est le problème d'être nostalgique d'une grosse page de l'histoire de France.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:50:25

Jedi :d) Hmmm c'est pas dit. Je parie qu'au moins 20% des élécteurs seraient pour. :hap:

Super_choco :d) Une république présidentielle est aussi une monarchie. Je suis nostalgique de la royauté capétienne, la différence de terme est subtile mais change grandement le sens de l'idée politique.

Et j'ajouterais que le Royaume de France c'est au moins 60% de l'Histoire de France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:04:58

Si on part du postulat que la France existe réellement depuis 843 et le partage de Verdun, alors le Royaume de France c'est environ 80% de l'Histoire de France.

Cependant il ne faut pas oublier que les symboles sont avant tout idéologiques avant d'être le reflet d'une histoire.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
20 octobre 2014 à 11:09:51

fffanatic Voir le profil de fffanatic
Posté le 19 octobre 2014 à 23:03:11 Avertir un administrateur
Pour le faisceau de licteur inséré dans le drapeau français, c'est l'emblème personnel de Giscard comme président de la République, je suis pas sûr que litchi avait cette image en tête :p)

:d) oui je sais :-(

Mais bon, si on devait rejeter tout ce que les gens de droite touchaient, il faudrait changer de planète je crois.

MK-14 MK-14
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 11:18:16

Je vois deux symbole qui doit être officiel : le coq gaulois et la fleur de Lys, n'ont pas par nostalgie mais pour le respect de l'histoire de France.

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:21:18

Mais bon, si on devait rejeter tout ce que les gens de droite touchaient, il faudrait changer de planète je crois.

:d) Ils puent de la bouche les gens de droite ?

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:33:33

Si il faut un nouvel hymne : https://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg :bave:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:35:07

Jyme :d) Je prendrais plutôt 987 comme date de départ du Royaume de France avec l'avènement des Capétiens, mais c'est toi l'Historien au fond. :hap:

MK-14 :d) Le coq gaulois fut l'emblème de la Monarchie de Juillet ( et de l'usurpation du trône qui aurait dû échoir au Comte de Chambord ).
Associer les Lys et le coq ne me semble pas une bonne chose.

De plus, j'ai entendu dire que le coq gaulois était un mythe; il semblerait que c'était un animal quasi inexistant en Gaule pendant l'Antiquité. A vérifier.

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 11:38:36

Nouvel hymne : https://www.youtube.com/watch?v=kEZhCB8KdWw
Tu peux pas mieux faire :oui:

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:18:40

"Il me semble que le coq n'est pas officiel."

Nop, il nous a été imposé. Les romains ont utilisé cet animal pour parler des gaulois, il nous poursuit depuis cet époque.

Mais du coup on l'a quand même un peu adopté.

Ce qui est drôle c'est que les traits de caractères que les pays voisins reconnaissaient aux gaulois il y a 2 millénaires et demi continu de nous être reconnu.

MK-14 MK-14
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 12:25:22

Un faîte c'est cause du mot latin Gallus qui veut dit gaulois et coq, les romains et ensuite nos ennemis dans le moyen age nous comparer a cette animal :).

Après la présence de cette animal dans la gaule je ne sais pas :)

Après dans la culture populaire(ou conscience collective) le coq est associé a la gaule et la fleur de lys au roi de France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:46:04

H3i_Bug, tout dépend ce qu'on considère.. Il y a ceux qui vont te dire que la France n'existe que depuis le XIe siècle, période des premiers écrits où on retrouve la formulation de "Royaume de France", d'autres qui te diront que la France débute avec Hugues Capet, ou alors avec le traité de Verdun, et enfin encore d'autres diront que ça a commencé avec Clovis, et pour les plus ambitieux on est tous des gaulois. :hap:

Super_choco Super_choco
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 13:50:24

Très franchement les révolutionnaires serait sur le cul de voir des gens nostalgiques de la monarchie.. Ces mecs chier sur le peuple !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment