Les syndicats sont d´origine marxiste, je ne leur fait absolument pas confiance.
aperture
Posté le 11 décembre 2004 à 14:49:54
Ce qu´on leur reproche c´est de vivre aux crochets des autres. Si des gens n´ont pas envie de travailler ils ne doivent pas s´attendre à gagner de l´argent à rien faire.
Posté le 11 décembre 2004 à 14:49:57
Et alors? Ca me coute du fric ou le tien quand un gars des cités n´a pas envie de faire un métier. C´est mon pognon qu´on claque pour lui alors qu´il ne le mérite même pas, la preuve, il n´a pas envie de bosser, il n´en sent pas le besoin, il est assuré d´avoir de l´argent sans en faire une.
Posté le 11 décembre 2004 à 14:55:10
Les syndicats sont d´origine marxiste, je ne leur fait absolument pas confiance.
L´INSEE est un institut d´Etat, il est facile d´en truquer les chiffres pour faire de la propagande, donc je leur fait pas confiance quant à la fiabilité de cette étude... Si on résume tout à ça, on ne peut donc faire confiance en rien ni personne...
jinrohamster, tu as déjà travaillé?
Si tu t´imagines que l´argent arrive tout seul tu te trompes.
Quand j´étais au chômage j´ai accepté plein de boulots qui n´étaient pas cools parceque j´avais envie de m´en sortir.
Je n´ai pas dit que je faisais confiance à l´INSEE, j´ai dit que les syndicats n´acceptaient aucune étude qui n´allait pas dans leur sens.
perture
Posté le 11 décembre 2004 à 14:59:43
jinrohamster, tu as déjà travaillé?
Si tu t´imagines que l´argent arrive tout seul tu te trompes.
Quand j´étais au chômage j´ai accepté plein de boulots qui n´étaient pas cools parceque j´avais envie de m´en sortir.
Hélas non, pas encore, et comme j´ai vraiment besoin de thunes ( je ne suis pas chômeur, mais à la recherche d´un premier emploi, donc, de ce point de vue-là, je ne coûte rien à l´Etat), moi, je serai prêt à prendre -presque- n´importe quoi, même si c´est nul, mais je me mets simplement à la place d´autres gens qui n´auraient pas la capacité ou pas la motivation nécessaire pour effectuer un boulot qui ne les intéresserait pas, c´est tout...
et ben si t´as besoin de tunes, va chez Mac do ! !
Ou alors va livrer du carrelage, et faire des brouettes de sable !
J´y suis allé moi ! !
Au moins le temps de trouver qq chose qui te plait mieux ! Pas forcément toute ta vie !
Sache une chose : je te le fais sous forme de colle :
Qui l´employeur embauche :
1) Le mec qui a fait de la manut pendant son temps libre ou qui a vendu des big mac ( autrement dit le mec motivé)
2) Le mec qui a préféré ne rien faire parce que ça ne lui plaisait pas.
Pose toi bien cette question ! !
désolé, je n´avais pas lu le :
" je serai prêt à prendre -presque- n´importe quoi"
c´est étrange car tu défends les gens qui ne veulent pas faire un boulot qui ne leur plait pas et tu marques cette phrase...
tes intentions sont louables jirohmaster mais quand tu écrit on dirait que tu es pro-chomeurs ( je sais que c´est pas vrai) mais on dirait.
moi je trouve que on n´incite pas assez les gens à trouver un emploi on devrait donner une prime de 3000 euros a tous ceux qui trouvent un emploi ( comme en alsace) ca permettrait de motiver il faudrait aussi changer l´ANPE de merde et baisser les aides de ceux qui ne cherchent vraiment pas
si t´as pas encore travailler, tu ne peux pas comprendre.
quand tu toucheras un salaire et que tu verras 20% de ce salaire ( généralement pas très gros) disparaitre au profit de tout ces gens qui reste chez eux, ta réaction sera tout autre.
que ça leur plaisent ou non, on leur propose du boulot, ils doivent le prendre, sinon plus d´aide. quand on est au chomage on ne peut pas se permettre d´être exigent et de vivre sur le dos de ceux qui bosse.
tes intentions sont louables jirohmaster mais quand tu écrit on dirait que tu es pro-chomeurs ( je sais que c´est pas vrai) mais on dirait.
moi je trouve que on n´incite pas assez les gens à trouver un emploi on devrait donner une prime de 3000 euros a tous ceux qui trouvent un emploi ( comme en alsace) ca permettrait de motiver il faudrait aussi changer l´ANPE de merde et baisser les aides de ceux qui ne cherchent vraiment pas
JeanYvesYves
Posté le 11 décembre 2004 à 15:16:35
et ben si t´as besoin de tunes, va chez Mac do ! !
Ou alors va livrer du carrelage, et faire des brouettes de sable !
J´y suis allé moi ! !
Au moins le temps de trouver qq chose qui te plait mieux ! Pas forcément toute ta vie !
Sache une chose : je te le fais sous forme de colle :
Qui l´employeur embauche :
1) Le mec qui a fait de la manut pendant son temps libre ou qui a vendu des big mac ( autrement dit le mec motivé)
2) Le mec qui a préféré ne rien faire parce que ça ne lui plaisait pas.
Pose toi bien cette question ! !
Hum, si tu vises un boulot de commercial, par exemple, je sais pas si ça va peser lourd dans la balance, si au cours d´un entretien, tu dis que t´as bossé chez McDo ou que t´as été manutentionnaire... Le patron verra que t´es volontaire et travailleur, mais il verra surtout que t´as pas le profil qu´il recherche... Alors je dirai qu´il n´embauchera aucun des deux...
JeanYvesYves
Posté le 11 décembre 2004 à 15:19:17
désolé, je n´avais pas lu le :
" je serai prêt à prendre -presque- n´importe quoi"
c´est étrange car tu défends les gens qui ne veulent pas faire un boulot qui ne leur plait pas et tu marques cette phrase...
statistiquement, un étudiant met bien 6 mois voir + pour trouver un boulot dans sa branche correct.
Donc pendant 6 mois, que fait-il ?
Je t´assure que le boss sera sensible a cela.
( évidemment il preferera le mec qui a déja bossé dans la branche, on est d´accord, mais je te parle ici de la 1ere expérience)
prim15
Posté le 11 décembre 2004 à 15:20:14
le chomeur réfléchi : ( parce qu´il est pas con)
" bon, le chomage, il est vrai que je ne touche pas énorme, mais je touche quand meme pas mal. De plus, j´ai bcp d´avantages ( réductions, entrées gratuites...) parc que je suis chomeur.
Cette annonce me propose de venir 35 heures par semaine aller ranger des camemberts chez Super U, en se levant a 4h du matin. On me paye le Smic, et, par conséquent, salarié, j´aurais des charges a payer aux autres, et je perdrai bcp d´avantages parce que je ne suis plus chomeur... Qu´est ce que je fais ? "
Terminez l´histoire !
ok jirohmaster
terminez l´histoire :
je préfére rester chez moi ![]()
cassini > et voila ou est le problemes ![]()
![]()