CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur moyen pour inciter à travailler

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 décembre 2004 à 00:59:42

Beaucoup de retraités se rendent compte aussi qu´ils n´ont pas profiter de leurs vies.

On gagne de l´argent pour vivre, on ne vit pas pour gagner de l´argent.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 08:29:30

Ray-Ban
Posté le 09 décembre 2004 à 21:07:37
FORTEMENT diminuer les assedics ainsi que les allocations familiales et logement.. ( voir les supprimer)
il y aura certainement plus de gens motivés à retrouver du boulot
Mais vu que y´a pas de boulot pour tout le monde en France, ça revient à faire mourir de froid ou de faim ces gens, mais quand on a pas de conscience humaine, on s´en accomodefort bien... Y´a un mot pour définir les gens comme toi : on les appelles des ASSASSINS...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 08:38:39

Link34
Posté le 09 décembre 2004 à 21:23:36
Singe = Dis toi, bosser plus pour gagner moins afin de pas te faire virer

Ray-Ban
Posté le 09 décembre 2004 à 21:36:07
c´est exactement le genre de mentalité qui pose problème..
maintenant les gens veulent gagner 15000F par mois et faire leur petites 35 heures avec le minimum d´effort à faire...
donc certains préfèrent se dire: " ne plus bosser pour gagner presque autant en restant chez soi"...
15000 balles pour 35 heures, je suis d´accord, c´est excessif, mais pour moi, le vrai problème, ce sera quand on te dira de bosser 50 heures pour à peine 5000 balles, là, ce sera véritablement de l´exploitation, et ma crainte, à terme, c´est que ça devienne une réalité...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 décembre 2004 à 09:00:41

il faut cesser de combattre la valeur TRAVAIL, car cela mine la mentalité, il en est alors ressenti avec plus péniblement.

moi je suis entierement d´accord pour vivre en travaillant 20 heures / sem.

mais pas sur cette planète: mondialisation de l´économie

le déplorer et le critiquer : oui d´accord , mais acceptez cette dure réalité, la france ne fait pas la loi !

oui plus d´europe , vite , que l´on puisse influer efficacement sur cette folle machine

nos lois sociales appliquées à nous seuls ne feront que notre malheur: les pays de l´est en sortent vous voulez les rejoindre ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 09:29:16

Travailler 20 heure par semaine, nan, faut pas pousser non plus, on arriverait à rien comme ça, mais comme je le disais, si un jour on te forçait à bosser 50 heures par semaine pour un salaire à peine plus élevé que le seuil de pauvreté, ne me dis pas que tu l´accepterais sans broncher... Il faut trouver un juste milieu pour le temps de travail, et un juste milieu pour les salaires, le minimum à atteindre pour chaque individu étant alors de pouvoir se loger, se nourrir, et s´habiller...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 décembre 2004 à 10:49:06

oui mais seules les réalités comptent, aujourd´hui avoir fait croire aux français que la retraite à 60 ans était possible et que 35h payées 39 était sans conséquence sur l´emploi releve de la démagogie électoraliste la plus basse et au final , nous a mis ds la merde.

tous les comptes sociaux sont ds le rouge, qui les alimentent ? > les entreprises et les impots

il faut arreter d´être de gauche ou de droite, il faut accepter de reflechir DANS un contexte mondial.

si un jour nous devenons décisifs ( je ne vois que l´europe) , là on pourra influer sur le cours des choses: on ne peut que subir actuellement.

en attendant essayons de ne pas pénaliser plus ntreprises qui souffrent déjà de concurrences rudes ( chine, japon, corée, pologne, espagne, etc . ...) > >> vous voulez plus de fermetures ?

Link34
Link34
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:13:55

" Y´a un mot pour ça aussi : le chantage à l´emploi... Cela dit, on pourrait aussi qualifier ça de retour à l´esclavage... "

Faut pas exagere, 40h par semaine, c´est pas la mort. Ca te fais 8h-18h en comptant les pauses cafe et le repas du midi . ..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 11:18:02

40 heures, c´est encore acceptable, bien sûr, mais je veux juste dire qu´il faudrait pas qu´il y aie des abus, et que le nombre d´heure hebdomadaire légal ( donc, sans compter les heures supp´) soit revus excessivement à la hausse...

Link34
Link34
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:27:36

Moi je pense que je serais capable de travailler environ 45 h par semaine. La je suis en stage et mes horaires sont de 9h-19h avec une pause de 20-30 min vers 13h30 pour manger. M´enfin je me creve pas trop le cul non plus, c´est assez calme

prim15
prim15
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:33:58

daccord avec le 1er message

histoire vrai datant d´hier

un mec a decide darreter de travailler pr la mairie ds ma ville paske il sest apercu kil gagnait autant en etant au chomage c un groupe dassistés ds un bar kils lui ont dis

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 11:35:47

45 heures dans un boulot pas trop crevant, c´est encore humainement possible, mais proposer ça pour les professions physiques ( le bâtiment) ou les professions à fort stress ( la chirurgie, car comme le praticien doit rester extrémement concentré à chaque intervention, ça peut générer une forte pression chez lui, qui n´entraînera rien de bon, donc si en plus, il subi des horaires impossible, je plains ses patients, car les risques de bavures seront multipliés) serait, je le crains, une erreur... Et je crois que des quotats d´heures par profession généreraient un tollé impossible à gérer... :/

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 décembre 2004 à 11:36:33

prim15
Posté le 10 décembre 2004 à 11:33:58
daccord avec le 1er message

histoire vrai datant d´hier

un mec a decide darreter de travailler pr la mairie ds ma ville paske il sest apercu kil gagnait autant en etant au chomage c un groupe dassistés ds un bar kils lui ont dis

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:44:28

D´accord avec Kaji

Il n´y a pas de solutions simples aux problèmes complexes

Comment faire travailler les français basanés ?

Déjà, que ceux d´entre eux qui ont un bon diplôme ne soient pas discriminés

Les jeunes ?

Et si on faisait un système éducatif qui ne coûte pas 30% plus cher qu´ailleurs et ne marche pas moins bien ?

Par exemple en arrêtant de tout miser sur les 2% d´ingénieurs en flinguant les autres :oui:

Le logement ? Vaste problème! Il faudra m´expliquer pourquoi un smicard ne peux plus loger à Paris intra-muros!

Libre
Libre
Niveau 5
10 décembre 2004 à 12:25:31

Nous sommes bien en france ! Où les réponses aux problèmes ne sonty pas abordées.

LE problème pour trouver du travail n´est pas en priorité la lutte contre la discriminattion, la diminution des allocations, des aides, etc... ( Quoi ? Un libéral qui dit ça ?
=> et oui ! le libéralisme n´est pas l´exploitation des pauvres OUAH QUELLE DECOUVERTE ; -)

Il faut arrèter d´imposer afin de permettre l´investissement et l´intérêt des riches à prendre des risques dans des entreprises afin de créer l´emploi. Diminuer les allocations viens PARCE QUE les impôts doivent diminuer, et PAS L´INVERSE ! C´est CA le libéralisme.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 13:01:47

Oui, ben le libéralisme il a ruiné l´Amérique du sud, la Russie et a failli ruiner l´Asie récemment

En appliquant les méthodes libérales du FMI à la lettre, en plus :mort:

La France vaut mieux que ces théories théoriciennes de théoriciens qui ne voient jamais venir les crises

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment