si 1/3 des musulmans font partie d´une classe moins modérée de la religion, grand bien leur en fasse. Ils ne font rien de mal, de susceptible de prouver que ce seront de mauvais immigrés, ou je ne sais quoi.
Euh tu te rend compte de ce que tu dit ? Dire que les extremistes islamiques ne font rien de mal et qu´on a pas a se soucier d´eux, c´est... assez hallucinant. Autant dire que les terroristes ne nous font pas chier tant qu´ils ne s´explosent pas sur nos tronches. C´est totalement irresponsable... et inquietant.
J´aimerai que tu approfondissetn ta pensée parce que la, tu me fait un peu peur.
Au fait, les auteurs des attentats du 11 septembre étaient pourtant très bien intégrés!
ToolTipMissing, en Suisse, 2 étrangers sur 3 ne travaillent pas, c´est énormissime.
Et ce que tu appelle bon immigré, n´est pas forcément une bonne affaire pour le peuple, loin de là!
j´hallucine... army_of_terror tu prétends qu´on devrait choisir nos immigrés en fonction de leur ehtnie et de leur religion ? ?
Et ensuite cette manie de faire peur par les chiffres est absolument lamentable ( 4% de musulmans = énorme, 35% qui pensent que la charia et la loi suisse compte autant l´une que l´autre pour eux = inacceptable...)
Merde, sors de ta Suisse, voyage un peu, rencontre des gens, et arrete de flipper devant la télé parce qu´il y a des attentats islamistes. Dans le monde réel, les extrémistes n´attendent pas à chaque coin de rue pour te décapiter...
L´ouverture sur le monde n´est pas une valeur universelle. Calme-toi josh et prends un bon chocolat suisse.
belle grande phrase !
Mais qui ne va pas au contact des gens ne parle pas en connaissance de cause et a tendance à imaginer un monde complètement différent de ce qu il est réellement.
josh Posté le 12 décembre 2004 à 19:51:50
j´hallucine... army_of_terror tu prétends qu´on devrait choisir nos immigrés en fonction de leur ehtnie et de leur religion ? ?
Oui, absolument, car un immigré européen s´intègrera plus facilement qu´un Marocain, en plus, l´Islam pose beaucoup de problèmes que l´on pourrait éviter!
Et ensuite cette manie de faire peur par les chiffres est absolument lamentable ( 4% de musulmans = énorme, 35% qui pensent que la charia et la loi suisse compte autant l´une que l´autre pour eux = inacceptable...)
Oui, c´est inacceptable, car les lois suisses sont incompatibles avec la charia, ca fait donc 35% de musulmans qui ne s´intègreront pas...
Merde, sors de ta Suisse, voyage un peu, rencontre des gens, et arrete de flipper devant la télé parce qu´il y a des attentats islamistes. Dans le monde réel, les extrémistes n´attendent pas à chaque coin de rue pour te décapiter...
Tu te trompe à mon égart, car je sais très bien que la pluspart des musulmans ne sont pas extrèmistes, et qu´ils ne préparent pas un sale coup, mais je pense qu´il serait beaucoup plus judicieux de choisir une immigration " sans risque" ou en tout cas plus rentable pour mon pays!
La survie de l´humain est plus importante que la rentabilité de l´immigration
Celtic t´es con ou quoi ? Les gens de ce sondage indiquent-ils qu´ils soutiennent le 11 septembre ? Qu´ils sont pour le terrorisme ? Non. Ce ne sont pas des extrêmistes islamistes, mais des extrêmistes radicaux. C´est comme toi, tu es " nationaliste", mais pas au point de défiler dans les rues en te rasant le crane et en tirant sur le premier étranger venu. Il y a des nuances.
Army, rendors-toi. Une personne ne s´intégrera pas mieux en fonction de son ethnie. Chaque personne a un quotient d´intégration qui sera plus ou moins grand, et qui sera lié à son envie de s´intégrer, et à différents facteurs, mais en rien à sa race. Ce que tu nous sors là, c´est une vision simpliste et tout à fait éronnée du monde, une vision que l´UDC & co voudrait voir partagée par le plus grand nombre de gens, car c´est bien cette vision ridicule qui leur permettra de récolter un maximum de voix.
De plus ton argument européen ne tient pas debout. Pour s´immigrer en Suisse, un immigré doit ressentir le besoin d´émigrer, et donc, il doit venir d´un pays en crise relative. Tu vois des gens quitter la France simplement pour ton bon plaisir, pour remplacer les musulmans qu´on jette ? Les seuls " européens" qui pourraient venir proviennent des pays de l´est, donc la langue et la culture sont tout aussi différents de la notre que les musulmans. Réfléchis un peu plus loin que ton programme politique.
" Non. Ce ne sont pas des extrêmistes islamistes, mais des extrêmistes radicaux."
Des islamistes radicaux. On s´était compris mébon.
" Tu te trompe à mon égart, car je sais très bien que la pluspart des musulmans ne sont pas extrèmistes, et qu´ils ne préparent pas un sale coup, mais je pense qu´il serait beaucoup plus judicieux de choisir une immigration " sans risque" ou en tout cas plus rentable pour mon pays!"
Mais maintenant il y a plus rien a chercher,
Les arabes,noir et asiatique vivent en France et en Europe.
Le truc c´est pas de dire si oui on non on devait les faire venir, mais d´essayer de les integrer a la societé le plus rapidement possible.
Et continuer a dire " on aurait du faire venir des immigrés polonais" ne sert absolument a rien.
clan_shaolin_05 Posté le 12 décembre 2004 à 22:24:28
Mais maintenant il y a plus rien a chercher,
Les arabes,noir et asiatique vivent en France et en Europe.
Le truc c´est pas de dire si oui on non on devait les faire venir, mais d´essayer de les integrer a la societé le plus rapidement possible.
L´immigration n´est de loin pas stoppée! En France elle a même été augmentée par la loi Sarkozy!
ToolTipMissing Posté le 12 décembre 2004 à 22:08:05
Army, rendors-toi. Une personne ne s´intégrera pas mieux en fonction de son ethnie. Chaque personne a un quotient d´intégration qui sera plus ou moins grand, et qui sera lié à son envie de s´intégrer, et à différents facteurs,
Tu ne vois pas que les nouveaux immigrés en provenance de l´extérieur de l´Europe posent problème? Parce que selon moi, ca saute aux yeux! Le premier effet est la victoire de l´UDC. D´ailleurs beaucoup de personnes avec qui j´ai discuté des votations sur les naturalisations seraient d´accord de naturaliser les Italiens et les Portugais, mais ont voté ou auraient voter non pour les Africains ou Yougoslaves...
mais en rien à sa race.
Attention, je ne faisait absolument pas alusion à la race.
Ce que tu nous sors là, c´est une vision simpliste et tout à fait éronnée du monde, une vision que l´UDC & co voudrait voir partagée par le plus grand nombre de gens, car c´est bien cette vision ridicule qui leur permettra de récolter un maximum de voix.
Et la gauche récupère les voix des bobos, c´est pas mieux!
De plus ton argument européen ne tient pas debout. Pour s´immigrer en Suisse, un immigré doit ressentir le besoin d´émigrer, et donc, il doit venir d´un pays en crise relative.
Pas d´accord, car il le grand problème de l´insécurité. Une personne venant d´un pays en crise aura beaucoup plus tendance à être hors-la-loi car les loi de ce pays étant très souvent beaucoup plus sévères, il se dira qu´il peut voler puisqu´il risque beaucoup moins. C´est une chose.
Ensuite, une personne francaise que n´a pas de travail dans son pays sera très contente d´avoir un travail en suisse.
Et d´ailleurs avec la loi sur la libre circulation, une immigration extra-européenne devient vraiment superflue et excessive!
Tu vois des gens quitter la France simplement pour ton bon plaisir, pour remplacer les musulmans qu´on jette ? Les seuls " européens" qui pourraient venir proviennent des pays de l´est, donc la langue et la culture sont tout aussi différents de la notre que les musulmans. Réfléchis un peu plus loin que ton programme
Tu est sur, car moi quand j´ouvre le journal, je vois plutot qu´il y a un énorme afflux d´immigrés travailleurs, alors même que la libre circulation n´est pas encore ouverte aux pays de l´est ( nouveaux adhérants), tu tombe sur un os!
Phrase ironique d´un Turc, musulman non-pratiquant vivant en Suisse et tres bien integre:
Dans les annees 60, les Espagnols, les Italiens et les Portugais sont venus construire le pays. Dans les annees 90, les Albanais les Turcs et les Africains sont venus pour le detruire.
Rappelons pour les negationniste que se sont les arabes et les noirs qui on reconstruit la France apres la seconde guerre mondial.
les arabes ont construit la france, la gauche syndicaliste la detruit
Donc les rois catholiques étaient arabes ? Dingue ça.
Tu sais lire Vlad?
j´ai dis qu´il l´ont reconstruit apres la seconde guerre mondial!
Ne melange pas tout.
![]()
les plus extremistes ici c´est vladimir & co, entre defendre la loi de la charia et faire du negationisme je voit pas le pire. Et puis l´imigration est une consequence avant d´etre un but, c´est une consequence de la misere, de l´exploitation, des crises, des politiques mis en place dans les pays " d´acceuil"