CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dictature ou anarchie ?

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
12 décembre 2004 à 14:55:05

Avec la dictature il n´y a qu´a suivre les régles qu´ont ns impose et les respecté...Meme si se n´est pas parfait c´est toujours mieux que l´anarchie...

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
12 décembre 2004 à 14:57:43

La seule véritable anarchie est celle du pouvoir.

Par...un fasciste

sick_of_it_OL
sick_of_it_OL
Niveau 8
12 décembre 2004 à 19:39:26

" T´a qu´à ne pas pisser de travers alors. Il y a des règles, plutot que de vouloir les contourner juste pour le plaisir de les contourner , autant s´y plier";

:ouch:

alala ji croi pas. soit tu es ultra docile et faible pour te laisser diriger a ce point la sans etre vraiment toi, soit tu aimes t´auto flagéler tous les soirs avec ton ptit martinet portatif...

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
12 décembre 2004 à 19:56:03

ou alors, je me prend pas pour le petit rebelle qui conteste tout juste pour s´affirmer et montrer que j´existe....

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
12 décembre 2004 à 19:57:22

Ou alors tu es quelqun de sérieux qui milite pour une société anarchique.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:58:00

aperture Posté le 08 décembre 2004 à 22:41:31
L´anarchie n´existe pas. Il y a toujours des règles.

Certaines dictatures ont fait avancer les choses, comme en Corée du sud, mais j´aimerais pas en subir.
------------
ainsi que en Espagne et a Cuba.

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
12 décembre 2004 à 19:59:45

VladimirIllitch Posté le 12 décembre 2004 à 19:57:22
Ou alors tu es quelqun de sérieux qui milite pour une société anarchique.

---------------------

C´est à moi que tu parle? Si c´est le cas, je comprend pas pourquoi tu me dis ca dans la mesure où je ne tolére pas les anarchistes

sunkilmoon
sunkilmoon
Niveau 10
18 août 2010 à 18:35:04

Chaud la connerie de ce topic! :ouch:
Anarcho-communisme! :ok:

Bien mon up de 6 ans! :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 août 2010 à 18:44:54

Bien ton kick à la prochaine connerie! :hap:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
18 août 2010 à 21:11:28

L'un est aussi destructeur que l'autre.

Lobanovskyi
Lobanovskyi
Niveau 8
18 août 2010 à 22:16:28

Anarchie.

C'est l'ordre moins le pouvoir.

MannequinKrogan
MannequinKrogan
Niveau 6
18 août 2010 à 22:27:12

Dictature

Il ne peut y avoir d'ordre sans pouvoir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 août 2010 à 22:44:43

Les 2 n'étant pas des régimes de qualité qui ont fait leurs preuves, je ne vois pas bien l'intérêt de la question.

Surtout qu'une dictature comme l'anarchie je suppose, propose plusieurs degrés.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
18 août 2010 à 23:17:34

Pour une dictature libérale avec le respect des valeurs, si on peut le faire, alors ça serait bien

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
19 août 2010 à 12:53:29

Je préfère la dictature, surtout si c'est celle du prolétariat.

L'anarchie à terme débouche sur la loi du plus fort, du plus riche. Je suis pour qu'il y est des lois, je n'ai pas envie que tous les patrons d'une même ville puissent se mettre d'accord pour fixer les salaires comme ils l'entendent.

atika55
atika55
Niveau 10
19 août 2010 à 12:59:24

Pourtant ce devrait être leur droit.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
19 août 2010 à 13:02:25

Atika55
Posté le 19 août 2010 à 12:59:24 Pourtant ce devrait être leur droit.

À ce niveau là, c'est aussi leur droit de ne pas indemniser leur salariés victimes d'accident du travail, de ne pas contribuer fiscalement à l'entretien des routes, du système éducatif, de la santé publique, etc.

À un moment, on doit savoir quelle société ont construit, si c'est une société de classes, ou une société qui permet à chacun d'élever son niveau humain.

Theodose
Theodose
Niveau 7
19 août 2010 à 14:23:58

Nan mais lawl, faut arrêter avec le mythe des gros patrons graisseux qui règnent sur des milliers de pov' ptit prolétaires tout fragiles, 90% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés et 98% moins de 500 :sarcastic:

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
19 août 2010 à 14:33:55

Theodose
Posté le 19 août 2010 à 14:23:58 Nan mais lawl, faut arrêter avec le mythe des gros patrons graisseux qui règnent sur des milliers de pov' ptit prolétaires tout fragiles, 90% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés et 98% moins de 500

Le "petit" patron qui galère pour permettre à son entreprise de trois salariés de marcher droit, ce sera jamais la cible de la transformation sociale. Après tout lui aussi il sera victime à un moment ou un autre des grandes multinationales qui n'hésiteront pas à le faire disparaître quand ce sera nécessaire.

Et juste, par rapport à tes chiffres, en 2008, sur les 500 entreprises les mieux lotties du monde, soixante-dix étaient françaises. Elles employaient en tout plus de douze millions de salariés en France.

Theodose
Theodose
Niveau 7
19 août 2010 à 15:28:46

"Le "petit" patron qui galère pour permettre à son entreprise de trois salariés de marcher droit, ce sera jamais la cible de la transformation sociale. Après tout lui aussi il sera victime à un moment ou un autre des grandes multinationales qui n'hésiteront pas à le faire disparaître quand ce sera nécessaire."

:d) Jamais la cible de la transformation sociale ? Foutage deggle ? Ceux qui s'adaptent survivent, multinationales comme petites entreprises, le seul danger c'est le consommateur-tyran.

"Et juste, par rapport à tes chiffres, en 2008, sur les 500 entreprises les mieux lotties du monde, soixante-dix étaient françaises. Elles employaient en tout plus de douze millions de salariés en France."

:d) Source, je ne pense pas que la moitié de la population active travaille pour des grands groupes, ou sinon est inclus franchises et sous-traitance, ce qui dans ce cas là aurait une signification toute autre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment