Kaji:
T´es tu djà demandé si tu disais des trucs intelligents mon cher Kaji?
En 1929, il y a eu cette grave crise boursière et économique dont tu fais allusion. En connais-tu les causes avant d´accuser le capitalisme? Je pense que non. Laisse moi t´expliquer avant que t´arrêtes d´en ressortir d´autres. Après la WW1, l´Europe est ruinée et ravagée, surtout en France et en Allemagne, il y avait donc une reconstruction à faire. Tout rebatir, il fallait un besoin en équipement, et les Américains, on donc preter et investi en Europe. Les résultats sont excellents et à peine en 1922 la situation est presque rétabli, les monnaies européennes se sont progressivement stabilis, il y avait donc une euphorie, tant culturelle qu´économique, c´était les années folles. Mais voilà, on ne voyait pas bien le marché européen depuis les USA, et on n´avait pas vu que la demande s´est ralenti, mais on a continué à produire pour une demande fantome, d´où en 1929, une dizaine d´année plus tard, le crack. Il y en a eu un récemment, mais qui n´a pas eu le même impact, c´était la crise internet, qui soit dit en passant a provoqué en plus de la disparition d´entreprise, la chute de J2M.
C´est le risque mon cher Kaji quand on veut faire des progrès, car on ne connait pas l´avenir. Si tu ne veux pas prendre de risque, alors aujourd´hui on n´aurait pas pu parler ensemble, car internet n´existerait pas. Reste comme t´es Kaji, n´évolue surtout pas et ne change pas, je te filerai par colis un de ces jours un marteau et un burrin pour que tu vives avec ton temps.
Quant aux USA, j´y suis allé 2 fois, personne ne m´a traité de sale frenchy et rapelle toi bien mon cher Kaji, au cas où tu l´ignores, que 48% des Américains ont rejetté Bush, et que ces Américains là sont largement majoritaires en Californie et à NY. Renseigne toi et réfléchi avant de taper quelque chose dans un forum, je te l´ai déjà dit dans le topic sur la Chine.