CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scandale Laura Manaudou

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 01:06:14

Déclaration absolument scandaleuse de Laura Manaudou hier sur europe 1 je cite

" Interrogée sur son avenir en équipe de France, la jeune femme est restée évasive : " Je ne sais pas. Ça dépend de qui il y aura comme dirigeant. On verra. J´ai 50 % de -sang- hollandais. Je peux toujours les faire chier.""

Elle menace donc de changer de nationalité!!!
C´est dans ces moments la qu´on se dis que

1) L´integration a bien marché
2) Qu´il n´y a pas que les noirs et les arabes qui ne se sentent pas forcement français.

A+

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
07 décembre 2004 à 01:12:02

lol!
c´est de la politique ca? :sarcastic:

en plus tu extrapoles..
son problème est que son record mondial n´a pas franchement été reconnu par la fédé française de natation ( seule dans son bassin il est vrai) ce qui n´a pas plût à la néo championne qui a tendance j´ai l´impression à se faire monter la tête par son " Rahan" de coach..
elle fait un peu monter la sauce en menacant de concourir dorénavant ailleurs que pour la France..
le soufflé va vite retomber.

et arrête tes extrapolations!

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 01:21:36

Je n´extrapole en rien!
Nous avons aujourd´hui une athlete française qui menace de changer de nationalité et de concourrir pour une puissance étrangere.
Je trouve sa tres tres grave.
Et excuse moi mais si il y avait eu une politique d´integration qui aurait eu comme principale axe le patriotisme elle n´aurait jamais dis une chose pareille!

Si sa aurait était un arabe qui aurait dis sa, sa aurait fais un veritable scandale et la...
Rien...

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:25:13

Les athlètes c´est du bétail alors :sarcastic: .
Si elle change de nationalité quesque ça changera ?
De plus elle ne doûte de rien cette petite, je m´explique: qu´est-ce-qu´il lui prouve que elle aurait sa place en équipe hollandaise ? Ils ont leurs propres athlètes là-bas et peut-être plus performant qu´elle.

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
07 décembre 2004 à 11:43:01

T´es sur qu´elle ne disait pas ca en rigolant ? :|

Enfin même si elle est sérieuse je trouve pas ca vraiment scandaleux..

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:51:54

la natation française ne brille guere par ses performances , or pour une fois qu´on a une championne exceptionnelle, ces gratte papier de la fédé qui n´ont strictement aucun mérite dans ces résultats se permettent de mégotter.

s´ils restent fachés, je préfère largement remplacer un fonctionnaire par un autre , tout aussi banal que perdre une future grande championne.

ça rappelle un peu le cas cantonna ds le foot

[C][B]
[C][B]
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:03:42

clan_shaolin_05 Posté le 07 décembre 2004 à 01:06:14
Déclaration absolument scandaleuse de Laura Manaudou hier sur europe 1 je cite
" Interrogée sur son avenir en équipe de France, la jeune femme est restée évasive : " Je ne sais pas. Ça dépend de qui il y aura comme dirigeant. On verra. J´ai 50 % de -sang- hollandais. Je peux toujours les faire chier.""
Elle menace donc de changer de nationalité!!!
C´est dans ces moments la qu´on se dis que
1) L´integration a bien marché

Tu peux expliquer le rapport? :honte:

( et c´est pas Laura mais Laure :sarcastic: )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 décembre 2004 à 12:17:20

Cette histoire sent mauvais ! Le DTN a fait le con, mais je pense que ds tt ça, c´est l´attitude de l´entraineur de Laure qui est suspecte, il est connu pour son caractère disons " spécial" et son tempérament dictatorial...Rappelons-nous seulement que Manodou est à moitié hollandaise, et que cette fédération est bien plus riche que la fédé française...Pleins de petits zéros pourraient peut-être persuader Manodou et son entourage à changer de camp...

[C][B]
[C][B]
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:19:55

Elle fait ce qu´elle veut, jusqu´a preuve du contraire elle n´est pas la " propriété" de la France.
Je vous signale que le servage est terminé depuis le moyen-âge.

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:30:07

" C´est dans ces moments la qu´on se dis que
1) L´integration a bien marché "

Aucun rapport avec l´histoire de Manaudou :sarcastic:

" 2) Qu´il n´y a pas que les noirs et les arabes qui ne se sentent pas forcement français. "

Et oui, quand on ne se sent pas français, on ne reste pas en France... c´est ça ta conclusion?

romano94
romano94
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:53:23

Elle a pris le melon avec son entraineur de #####

Straky
Straky
Niveau 14
07 décembre 2004 à 13:00:42

On s´en fout sérieux, si elle veut aller nager pour les Pays-Bas qu´elle y´aille, j´ai autre chose à faire que de moquer d´une petite prétentieuse et capricieuse...

butagaz
butagaz
Niveau 9
07 décembre 2004 à 13:07:18

De toute façon, ça fait belle lurette que les sportifs ne sont plus des exemples de civisme et d´intégrité. L´ont-ils jamais été d´ailleurs ?
A force de les idôlatrer, on finit par leur en demander plus qu´au pékin moyen mais on voit bien finalement qu´ils peuvent se montrer tout aussi mesquins que peut l´être le citoyen lambda par moment.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:31:42

Laure Manaudou est française!
Elle fait parti de l´équipe de France!
Elle est née en France!
Elle a eu sont éducation et tout les truc du genre en France et comment elle nous remercie?
En changeant de nationalité.

Et sa prouve deux chose,

Les personne issus de l´immigration europeene ne sont pas integré.

Que la politique d´integration a était un veritable échec.
Dans un temps normal un sportif qui dirait " je vais changer de nationalité parce que vous me faite chier*"
Sa aurait fais un veritable scandale.
Et la c´est a la limite si on l´applaudit pas.

[C][B]
[C][B]
Niveau 4
07 décembre 2004 à 13:37:30

C´est bien de généraliser un cas pariculier :sarcastic:

Si elle a envie de partir pour le pays dont elle est issue et si elle ne se sent pas française, c´est très bien qu´elle parte; c´est l´attitude la plus saine si on ne se sent pas français ( en tout cas c´est mieux que de rester et de foutre le bordel).

Link34
Link34
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:46:07

Bah moi desole mais pour une fois, je crois que je vais prendre son parti :)

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:49:29

Je ne generalise pas, mais quand je vois nos propre athete nous menacé en changeant de nationalité siccc

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 15:57:52

Oui tient cb révise tes cours d´histoire,
http://www.ac-creteil.fr/lettres/eleves/harry/sorcellerie/

[C][B]
[C][B]
Niveau 4
07 décembre 2004 à 16:19:54

Attention Clan-shaolin, ne viens pas me chercher sur ce terrain là :-)))

Ton lien est sympa mais il parle d´une pratique bien particulière ( sans la citer nommément);
Cette pratique est l´ordalie, c´est un mode d´enquête apparu sous le moyen-âge qui consistait à prouver la culpabilité de quelqu´un par diverses épreuves ( les jeter dans l´eau, les pendre par les pieds, leur mettre la main au feu - d´où l´expression " mettre sa main aufeu"-, etc.), si elle était innocente, dieu était censé lui épargner son sort. Ce que ton lien ne dit pas c´est que:

1-L´ordalie n´était appliquée que par les tribunaux, appelés mallus, et non par le citoyen lambda ( tout comme la sentence si la culpabilité était prouvée).

2-Elle n´était appliquée que par certaines régions ( car à l´époque la France était régie par des coutumes différentes suivant les régions). L´eglise reffusant ce genre de pratiques, elle ne fut jamais appliquée " nationalement" ( la notion de nation n´existant même pas à l´époque).

Tout ça pour dire que je confirme que ça ne fait pas partie de mes coutumes :-) .

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:24:49

Ce sont des coutumes chretiennes.
Et je rajoute qu´on brulait le corps entier pas seulement les mains.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment