CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sniper refait parler d'eux

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:19:02

ROUEN ( AFP), le 06-12-2004
Les quatre membres du groupe de rap Sniper se sont vu notifier lundi leur mise en examen par un juge d´instruction de Rouen pour des paroles considérées comme injurieuses pour les policiers et menaçantes pour les ministres.

Le ministère de l´Intérieur a déposé une plainte contre les rappeurs après un concert à Rouen le 28 avril 2004 où le groupe avait chanté une chanson intitulée la France et contenant les paroles incriminées.

Les rappeurs ont été entendus par le juge Sophie Terentjew qui leur a signifié leur mise en examen pour " injure publique envers une administration publique" et " provocation publique directe, non suivie d´effet, à la commission de crimes ou délits".

La mise en examen vise notamment deux passages d´une chanson intitulée La France: " On n´est pas dupe, en plus on est tous chauds. Pour mission exterminer les ministres et les fachos" et " Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".

A l´issue de l´audition, l´avocat des rappeurs, Me Dominique Tricaud, a estimé " dramatique que la censure sévisse toujours en France et que les juges continuent de se ridiculiser en poursuivant des artistes comme ils l´avaient fait en leur temps pour Baudelaire, Brassens ou Ferré".

De son côté, El Tunisiano, l´un des quatre rappeurs, s´est défendu en disant, selon l´avocat, qu´il écoutait quand il était adolescent La Marseillaise " la chanson la plus violente du folklore français" et que cela ne l´avait pas conduit " à commettre des violences".

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:29:16

Trop fort le Tuni.
Ils vont pas se laisser faire, Sniper en force!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
06 décembre 2004 à 20:32:00

Ce que j´aime ce groupe. Il aime tellement son pays d´acceuil, ça se sent das chacunes de leurs chansons, leur humour, quoique qu´un peu douteux aux yeux de certains, respire l´amour de la patrie.

Sniper en force comme dit notre ami ci dessus ( qui a lui aussi, mérité sa carte d´identité française).

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:36:43

L´amour faut que ça soit réciproque.
S.N.I.P.E.R

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:38:49

Celtic_Chris tu es ironique rassure moi?

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:41:00

Mettre Baudelaire et Sniper dans le même sac hé beh.. On aura tout vu.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
06 décembre 2004 à 20:45:03

Singe :d) Je te rassures :-)))

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:49:49

Ki aime bien chatie bien
Je déteste Sniper mais je les respecte car eux au moins ils ont de la burne^

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:51:15

Burne?

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:57:49

Y a une différence entre ne pas aimer la France et ne pas aimer ses institutions.
C´est le droit le plus légitime dans une démocratie de critiquer ce qui ne va pas.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:59:22

les institutions représente la France

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:00:44

Critiquer la Politique d´un pays c´est au contraire une preuve qu´on s´y intéresse.

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
06 décembre 2004 à 21:01:04

S N I P E R
VOIla le groupe que je deteste.
Mais quelle bandes de petites ordures ingrates.La france a dans sa bonté aceuillit leurs parents leurs offrant confort sécurité et bien etre et que font - il??ils insultent leurs bienfaiteurs!!!!et oui!!
les non musulman dans leurs chanson sont traité de porcs qui est l´insulte que les nazi donnait aux juifs en 39...........
ils declarent des propos antisemite qui justifi les attentats suicides.
j en passe et des meilleurs bref ce sont des enf***.
je pense que la jeunesse qui s´identifie a ce groupe devrait trouve d´autre leader ou d´autre exemple a suivre car se groupe n´aide pas a l´intégration.

et aussi avez vous vu leurs foto???
leurs physique est a l´image de leurs personnalités.minable pitoyable grotesque vomitive etc etc....

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:03:18

BigWaveSurfer tu fais partie de ceux qui ont une écoute trés spéciale, je te défie de me trouver des propos antisémites ou racistes dans une chanson de SNiper!
SInon tu me fais bien rire avec la gentillesse de la France envers les parents d´immigrés, ils se sont vite précipités à les refourguer dans des ghettos dans des conditions insalubres, tu voudrais qu´ils aient de la gratitude pour ca!
Allez va, tu me fais bien rire.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:04:16

En ce qui concerne leur physique on s´en tape, t´as p-e un complexe par rapport a ca?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:07:15

Le tunisiano c´est le Jaba the Hut de la scène rap?

Sinon je pense qu´il faut laisser Sniper s´exprimé ça permettera aux français d´ouvrir les yx sur ce groupe facho

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:10:56

Un groupe facho!? :lol:
OK :ok:
La maladie qui touche la France est plus grave que ce que je pensais.

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
06 décembre 2004 à 21:21:22

SInon tu me fais bien rire avec la gentillesse de la France envers les parents d´immigrés, ils se sont vite précipités à les refourguer dans des ghettos dans des conditions insalubres,

ignard la plupart des gens du magrb donnerait cher pour avoir un niveau de vie comme en france.on est payé pour allez a la fac!!!!!tu te rend compte de la chance.
si j´ai parler de leur physique c pour appuyer le fait que ce sont des petites merdes des moins que rien qui ne m´arrivent mme pas a la cheville.
si tu crois que j´ai un complexe double LoL je suis tres beau tres intélligent eux tout le contraire ce sont des résidus de fausse couches.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:25:25

T´es un marrant!
J´ai connu ce que c´est que d´immigrer du Maghreb en France, et franchement redescends sur terre , ce qui semble t´échapper c´est que les maghrébins sont comme tout le monde: ils ont de la dignité et de la fierté. Alors p-e qu´en France ils ont un peu plus de sécurité mais à quel prix! Discrimination sans cesse, ghettoisation, et j´en passe.
Quand on te marche dessus qu´on t´enlève le plus précieux, ta diginité, le reste tu t´en balances, fuck le RMI, allocations et autres bidules.
Vive le Canada!

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
06 décembre 2004 à 21:33:12

et oui etr immigrés c dure.
mais la vie appartient aux gagnants et non aux loosers.il faut se battre pour y arriver.
mais bordel jai un pote qui est en france depuis 2 ans seulements et il est PARFAITEMENT intégrer alors les musulman devrazit arretter de sortir l´excuse du racisme.
sniper ce sont des merdes et toi non plus il ne taime pas , moi au moin ils ont peur de moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment