CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Age légal de vote

aperture
aperture
Niveau 9
06 décembre 2004 à 16:50:30

J´ai pas trouver le sujet avec " rechercher" mais le sujet doit bien exister pourtant.

Je proposes de donner le droit de vote aux personnes qui ont déjà fréquenté le marché du travail, qu´elles aient 16 ans ou bien 30 ans.
Le travail étant une valeur fondamentale elle doit servir de référence pour donner le droit de vote.

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:51:30

n´importe quoi toi le vote a 18 c´est deja tard.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
06 décembre 2004 à 16:51:31

A partir de 70 ans seulement. Droit de vote pour les réactionnaires.

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:10:33

je pense que le vote a partir de 16ans et plutot attrayant . .. il sont a peu pres 500 000 ( 16 et 17 ans ) et a cette age la on commence

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:11:07

a comprendre la vie ( la vrai pas celle qui fait mumuse chez casimir )

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:25:03

On commence par être con à cet âge.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:26:26

Je pense qu´il faudrait le remettre à 21 ans. Quand on voit le désintérêt de la plupart des jeunes pour la vie politique française ( et moi le premier), et bien souvent, les raisonnements d´une naïveté pathétique dont beaucoup font preuve, je ne pense pas que le vote d´une jeune de 18 ans ait une quelconque valeur.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:29:03

Maqcanard a raison. La barre des 21 ans est intéressante mais pourquoi pas 25 ?

Straky
Straky
Niveau 14
06 décembre 2004 à 17:31:35

Et pourquoi pas 40 aussi? Nan 18 ans c´est trés bien qu´on y touche pas...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:32:17

Non pas 40, 70 !

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:32:45

Baisser le droit de vote à 16 ans me parait ridicule.
La majorité des jeunes de cet age basent leurs avis sur les guignols et sur ce que disent les copains.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
06 décembre 2004 à 17:35:50

Vladimir, je ne sais pas si tu trolles une fois de plus, ça ne me surprendrait pas, c´est d´ailleurs la première fois que je réponds à un de tes posts, car c´est la première fois que le doute plane, mais 21, d´une part a une valeur historique, c´était la limite avant son dernier abaissement, d´autre part, c´est un âge a partir duquel bcp de jeunes rentrent dans la vie active et selon moi, même sans y rentrer, commencent à être capable de réfléchir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:41:26

Désolé du big :up: mis bon, j´ai trouvé ce sujet par hasard. je pense pas que 16ans soit une mauvaise affaire, et moi j´ai 14ans et je ne base pas mon avis politique sur les guignols ( fo reconnaitre que parfois ils disent vrai) et encore moins celui des copains car certains ( voir la plupart) ne savent mm pas ce que signifie la gauche et la droite!! Si on éduquait plus les jeunes à la responsabilité, et si on leur enseignait les différents partis de manière objective, peut-être qu´ils s´y intéresseraient plus, mais il faudrait commencer l´éducation à la RESPONSABILITE en 6-5e, et à la POLITIQUE au plus tard en seconde, et apprendre aux jeunes à avoir l´esprit critique, car moi je me rappelle qu´avant je gobais ce que disaient mes parents, du coup j´avais une vision primaire de la droite, et méliorative de la gauche, depuis je me suis rendu compte ( depuis plusieurs mois) qu´en fait elle ruine le pays.

Straky
Straky
Niveau 14
20 décembre 2004 à 18:21:32

depuis je me suis rendu compte ( depuis plusieurs mois) qu´en fait elle ruine le pays.

:d) T´as eut l´esprit eclairé.

La majorité des jeunes de cet age basent leurs avis sur les guignols et sur ce que disent les copains.

:d) Mouais, c´est vraiment loin d´être mon cas, je regarde quotidiennement les guignols ça me fait rire. Et pourtant, je suis droite, sachant que c´est un nid de gauchistes voire anarchistes.......

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:27:13

Moi aussi ca me fait marrer les guignols, yen a qui sont vraiment bien, mais ca ne m´influence pas plus que ca, le truc c´est que je ne sais même pas trop où je suis... centre peut-être?? :question:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:34:56

Ben on a qu´à leur donner le droit de vote plus tard, vu le niveau :dehors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:38:21

Après fodrait pas s´étonner de l´abstention. Je me gourre peut-être ( probablement en fait) totalement mais bon : plus il y a d´électeurs inscrits, plus il y a de chances qu´ils votent, non? Donc si on mets le droit de vote à 40ans ( exemple exagéré c´est fait exrès) on aura forcément moins de votants, pour une qualité de vote pas forcément meilleure...

bien sur en abaissant ya le risque d´influence extérieure qui augmente, c´est pour celà qu´il faut méditer pour/contre.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 décembre 2004 à 20:19:44

La majorité est à 18 ans.
Le droit de vote dois donc rester à 18 ans.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment