CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des alters

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:31:00

je considere , que le topic de lekhan est le topic officiel des alters , il en est le porte etendard dans le forum.

:d) à reupper à chaque news :)

simple non ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:56:20

ok maximumuse j´essairai de récuppéré les news de attac et du village intergallactique, si j´y pense, et celle de greepeace dont je fais aprtis(ils sont plus écolos qu´alter mais on eput les concidérés dans le mouvement)

en totu cas c´est un honore pour moi d´avoir reçut le rang de représentant altermondialiste du forum :) merci maximumuse.

lekhan
lekhan
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:59:47

d´autant plus que les ogm ont étais crées par les laboratoires des grande firme comme monsanto ou sarah lee, et qu´elle n´ont était produite qu´a des fins commercial.

rappellons que les pays ayants acheté du blé ogm en afrique on était obligé de racheter de la semance normal pcq les plan ogm ne repousse pas, par contre il résiste aux maladies.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:22:30

depuis un an que je traine sur ce forum , tu es le seul à avoir un apport constant et constructif sur cette tendance politique > ça te revient

tout topic redondant , je demanderai qu´il poste içi et j´errazerai , si pb sur ce topic dis moi le :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 juin 2005 à 10:01:58

:merci: Maximumuse de me faire confiance :), j´essairai d´avoir des infos assez régulierment mais c´est assez difficles car il y a beaucoup de petit mouvement et il est difficile de recueillir toutes les opinions et tendances.

:-)

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
25 juin 2005 à 23:52:38

lekhan
Posté le 24 juin 2005 à 22:59:47
d´autant plus que les ogm ont étais crées par les laboratoires des grande firme comme monsanto ou sarah lee, et qu´elle n´ont était produite qu´a des fins commercial.

:d) Produire avec un but lucratif est démoniaque? Les agriculteurs sont en tout cas des chef d´entreprise qui cherchent le bénéfice en tout cas.

rappellons que les pays ayants acheté du blé ogm en afrique on était obligé de racheter de la semance normal pcq les plan ogm ne repousse pas, par contre il résiste aux maladies.

:d) Pourquoi en ont ils achetés une première fois alors? Le blé français est produit par des variétés croisés qui perdent leur qualités à chaque génération. Racheter les grains à chaque printemps n´est pas spécifique aux OGM.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
26 juin 2005 à 00:19:23

" Les agriculteurs sont en tout cas des chef d´entreprise qui cherchent le bénéfice en tout cas. "

---> a 11€ la tonne de lait, c´est pas évident. Honettement, avant de demander a un agriculteur ce qu´il pense du libéralisme, assure toi qu´il n´ait pas une fourche dans les mains.

" Pourquoi en ont ils achetés une première fois alors? Le blé français est produit par des variétés croisés qui perdent leur qualités à chaque génération. Racheter les grains à chaque printemps n´est pas spécifique aux OGM."

---> En france, des OGM ? T´a les emplacement des parcelles pour mon copain José :rire2: Dans les autres pays comme en France, les pesticides étant de plus en plus chers et leur utilisation de plus de plus réglementée que ça ne pouvait que marcher.

Le but de monsanto et consors est de faire en sorte que ça marche tu crois pas.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
26 juin 2005 à 00:23:34

Je n´ai rien compris.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
26 juin 2005 à 00:29:07

Il est plus rentable d´acheter des semences OGM que des semences " naturelles" et de devoir les traiter par la suite contre les parasites et maladies avec des pesticides honéreux.

De plus, en france par exemple, 400 molécules de pesticides et fongicides vont être prochainement retirées du marché. Autant dire que les Agriculteurs sont très peinalisés par cette mesure.

lekhan
lekhan
Niveau 10
26 juin 2005 à 10:46:31

bien les ogm sont encore un plus gros marché que les blés groisés qui sont des ogm aussi puisque croisement mais là ils sont naturel.

donc quand mossanto vend du blé a l´angola c´est pour s´enrichir et non le aider a sugvenir a leur besoin.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
27 juin 2005 à 00:37:50

arakawa
Posté le 26 juin 2005 à 00:29:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il est plus rentable d´acheter des semences OGM que des semences " naturelles" et de devoir les traiter par la suite contre les parasites et maladies avec des pesticides honéreux.

:d) L´argument économique des anti OGM est donc faux.

De plus, en france par exemple, 400 molécules de pesticides et fongicides vont être prochainement retirées du marché. Autant dire que les Agriculteurs sont très peinalisés par cette mesure.

:d) C´est une bonne chose. Tu es le premier à critiquer la pollution, tu devrais te réjouir de ces mesures.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
27 juin 2005 à 00:39:37

" donc quand mossanto vend du blé a l´angola c´est pour s´enrichir et non le aider a subvenir a leur besoin."

:d) Où est le problème. Vouloir faire un profit commercial est condamnable selon toi?

michael20
michael20
Niveau 5
27 juin 2005 à 01:28:05

moi je pense que les communistes n´ont rien apporté de bon dans ce monde

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
27 juin 2005 à 01:46:52

im_nastic
Posté le 27 juin 2005 à 00:37:50

L´argument économique des anti OGM est donc faux.

--->

Lequel ? Les anti OGM, c´est un peu comme les nonistes du TCE du sais.

Pour les 400 molécules retirées sur les 1300 si je me souviens, tu devrai également t´en réjouir, ne serai ce qu´egoistement en tant que simple utilisateur d´eau du robinet. M´enfin Jim, l´agriculture bio marche très bien tu sais. Tes OGM, tu peut encore te les garder.

Moi, je trouve vos arguments pour imposer les OGM ( car il sagit bien de cela) peu, voir pas du tout convainquants et surtout, particulièrement hypocrite$.

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:24:20

bien d´accord :)

alors je suppose que vous avez entendu parler des pré manif anti g8, menait par els radicaux pacifiste alter.

et je suppose que vos réactions sont mitigé alors vos réactions en attendant les grosses manfis

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:30:29

Vouloir s´enrichir grace a la faim des autres, je trouve cela condamnable.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
05 juillet 2005 à 17:44:52

" alors je suppose que vous avez entendu parler des pré manif anti g8, menait par els radicaux pacifiste alter."

========> Je n´en ai personnellement pas entendu parler. Que veulent donc ces gens?

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:43:27

bah ils protestent contre la galopante mondialisation qui fait des morts et laisse des pays sur le carreau.

dactualite
dactualite
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:48:07

franchement j´m´étais fait la manif anti-g8 à genève pour me faire une idée, ça m´a donné qu´une envie, c´est d´investir dans du napalm...

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:40:28

:desole: je partage pas cette avis

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie