CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des alters

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:19:42

lol

élitisme alors, si tu préfère :ok:

ou mettre un petit groupe de privilégiés aux commandes du monde, pour faire simple

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:21:25

donc ça n´a rien à voir avec du libéralisme ou de l´individualisme ça.

praout
praout
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:23:51

Ca c´est depuis toujours, mon pauvre vieux. Ca s´appelle la société, les relations sociales. Dominés dominants.

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:26:01

ben, c´est toujours la meme discution qu´on a eu quelque fois...

Si l´économie est totalement libre (ce qu´elle tent à être, dumoins pour les plus grosses entrprise), la concurrence ne pouvant se faire éternellement sur des reductions matérielles, elle touchera forcément à un moment ou à un autre l´humain, dumoins les conditions de son travail.. Et on retombe dans le même schéma, ceux qui dirigent et encaissent les bénéfices sont de plus en plus riche, de plus en plus en concurrence, au détriment de la classe du dessous...

Le seul moyen d´avoir une liberté éconnomique totale serait de globaliser le monde en une seule et grande entreprise "mondialisé", sans compétitions, et égalitaire, mais détruisant du même coup les différences et les beauté de l´espèces humaines ( :snif: je suis chaud ce soir)

:malade: des fois je le vois dans mes pires cauchemards :malade:

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:27:09

"Praout Posté le 06 mars 2006 à 20:23:51

Ca c´est depuis toujours, mon pauvre vieux. Ca s´appelle la société, les relations sociales. Dominés dominants. "

Ehhh oui... D´ailleurs les mêmes mec que toi parlait de la même manière de la condition de la femme il y´a 100 ans.....
on voit le résultat :-) :espoir:

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:28:04

les jeunes qui parlent avec des

"ça a toujours été comme ça.... c´est le monde...."

me font peur.... :malade:

praout
praout
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:28:22

:gne: Aucun rapport, tu as ça même dans les sociétés animales... Pas comme pour la femme, ce n´est pas présent dans la nature (regarde les lions, les éléphants etc.)...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:30:17

"Si l´économie est totalement libre (ce qu´elle tent à être, dumoins pour les plus grosses entrprise), la concurrence ne pouvant se faire éternellement sur des reductions matérielles, elle touchera forcément à un moment ou à un autre l´humain, dumoins les conditions de son travail.. Et on retombe dans le même schéma, ceux qui dirigent et encaissent les bénéfices sont de plus en plus riche, de plus en plus en concurrence, au détriment de la classe du dessous..."

mais comment tu raisonnes Dtress? ça va bien dans ta tête?

ça fait des dizaines de milliers d´années qu´il y´a la concurrence et je n´ai jamais vu d´attaques humaines pour baisser les prix chez les coiffeurs, les vendeurs de primeurs, ....

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:34:20

"ça fait des dizaines de milliers d´années qu´il y´a la concurrence"

Connais-tu les bases d´éconnomie ?

La profusion du marché date de l´ére industriel... Avant, la "concurrence" entendue comme partage d´un secteur de marché entre plusieurs entité productrice n´avait rien a voir avec celle d´aujourd´hui

:rire:

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:36:47

Je sais pas ou tu bosses Dostix, mais si t´es en entreprise, demande aux vieux, la concurrence agréssive n´a jamais utilisé de telle méthodes, et ne s´est jamais autant écratée de l´éthique morale...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:42:36

j´aimerais bien savoir où tu bosses parcque tes propos doivent bien faire rire tes collègues.

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:45:35

eh non... c´est ça l´pire... J´bosse dans un boîte nationale.. Et j´ai fait mon apprentissage dans une multinationale (Nestlé Holding Vevey CH), et dans cette multi, tout le monde est conscient des méthodes, en marchant pourtant totalement dedans... C´est ce qu´on appelle se prélasser dans un bain chaud... La plupart admètent la pertes des valeures étiques, mais croient pourtant à une sorte "d´élitisme" éconnomique.

Surprenant contraste n´est-il pas ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:52:46

nestlé a des liens avec l´Etat et touche indirectement des subventions via la PAC .

Dtress
Dtress
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:57:01

ben je peux te dire qu´elle n´en aurait pas besoin !

C´est meme pas le problème.

Mais le liberalisme total est pire encore que le comunisme stalinien, donc, pour moi, complétement indéfendable....

Car dans son idéologie, elle signifie mettre tout le monde à place égale et chances égales (ce qui n´est pas une mauvaise chose), mais dans la réalité, une élite dirigerait cette "égalitarisme", en empéchant totalement (de par les simples loies du marché) à la classe inférieur d´émerger... (ça m´rappelle un régime rouge affreux, camarade)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:59:38

"C´est meme pas le problème. "

si. le marché agroalimentaire est truqué.

"mais dans la réalité, une élite dirigerait cette "égalitarisme", en empéchant totalement (de par les simples loies du marché) à la classe inférieur d´émerger..."

non. regarde aux states comme il est plus facile de créer une entreprise. en france ma mère a essayé, elle a trouvé des clients mais le fisc et l´urssaf ont eu sa peau au grand dam des clients d´ailleurs.

CeItic
CeItic
Niveau 7
07 mars 2006 à 00:32:08

Il est encore la ce topic ? Je croyais qu´il avait été déplacé sur le forum "Humour".

Iternal
Iternal
Niveau 9
07 mars 2006 à 00:55:54

CeItic Posté le 07 mars 2006 à 00:32:08

Il est encore la ce topic ? Je croyais qu´il avait été déplacé sur le forum "Humour".

--------------------------------------
T´est là uniquement pour faire de la provoc´ pas intelligente? J´ai rien contre la provoc´, mais essaie de viser plus haut, parce que là ça sert à rien.

CeItic
CeItic
Niveau 7
07 mars 2006 à 01:04:41

Ecoute, j´essaye de me mettre au niveau des alters. Me demande pas l´impossible.

lekhan
lekhan
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:04:10

Toujours en vie ce pseudo je croyais qu´il avait été déplacé dans le forum des bannis

Dtress
Dtress
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:05:20

"CeItic Posté le 07 mars 2006 à 01:04:41

Ecoute, j´essaye de me mettre au niveau des alters. Me demande pas l´impossible. "

Ca c´est de l´argumentation béton...

Ca vaut meme pas la peine de te répondre :ok:

lol, ça m´fait marrer...

et en meme temps, si peu de conscience et de reflexion ca fait peur :malade:

:snif: triste jeunesse

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie