Si tu as des diplomes, tu vas chercher un boulot en rapport avec, c´est normal... On peut pas demander par exemple à un patron qui se retrouverait ruiné de se reconvertir comme balayeur, c´est stupide... On va pas demander à un ancien commercial désormais au chômage de devenir esthéticien, ou que sais-je encore... C´est pas que ces professions soient dévalorisantes, moi qui n´ai pas un niveau d´études élevé, je serai prêt à faire ces jobs, vu que je ne me fait pas d´illusion quant au fait de trouver mieux, mais quand on a un certain niveau d´étude ou qu´on a fait des études dans un domaine précis, on va pas aller chercher quelque chose qui n´a rien à voir...
Anficopy
Posté le 06 décembre 2004 à 11:31:04
Si il s´avère qu´un jour je me retrouve au chômage je suis prêt a accepter n´importe quel travail provisoirement, pour ne pas être un boulet que la société doit traîner
C´est facile de prétendre ça, bien pénard devant ton PC, mais dans les faits, je doute que tu le fasses vraiment, ce genre de raisonnement, on le met à profit pour faire la morale aux autres, mais on ne l´applique jamais à soi...
Y´a d´autres façon d´être un boulet pour la société qu´en étant simplement chômeur ( pour moi, ce sont juste des gens qu´on pas eu de chance dans la vie et sont victimes d´un e société où seuls les riches comptent), par exemple, toi, par ta façon de penser, t´en tiens une sacrée couche...