CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicolas Sarcozy , prochain président ?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
07 avril 2004 à 20:24:31

Suffit de voir les engueulades entre eux.

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2004 à 20:29:52

oui :lol: mais je pense que sarkosy est legerement meilleur en debats .

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
07 avril 2004 à 21:01:57

Sarcozy non Sarkozy oui un peu de respect envers le futur président de la ripouxblique French

Y a personne se soir!!! tous entrains de matter la connerie de M6

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 21:54:35

Ouai enfin " les raclures" sont minoritaires,pour le coup des 30ans ça fais peur en effet...

Cool de se dire que le type pedophile a peur de la sanction,ça l´empeche pas d´etre pedophile passif,d´avoir ds envies malsaines même si il ne passe pas à l´acte pa peur de la répression.

Et puis la peur de 30ans c´est pour un grand crime dont on ne peut faire autre chose.

Mais le petit voleur d´autoradio fais ça parce qu´il a rien d´autre a faire ou pour se faire du fric,et c´est pas l´aider de le mettre en prison et de se dire " bah voila on est tranquille maintenant".

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 21:56:55

M´enfin pour ma part l´insécurité n´a pas augmenté,on la médiatise + seulement.

Et ce n´est pas utopiste de dire que si l´on fournissait plus d´aide ( pas obligatoirement financières) sociales,la délinquance baisserait.

Plutot que d´enfermer les gens pour les oublier.
Oui il y aura toujours des criminels par nature,mais ils sont minoritaires dans ceux qui se font reprimander tous les jours.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:15:54

si l´on fournissait plus d´aide sociales,la délinquance baisserait.
--> En effet, mais elle ne tarrirait pas. Loin de la.

" les raclures" sont minoritaires
--> Alors que la répression soit aussi " minoritaire" pour ces gens la, mais qu´elle existe.

" Mais le petit voleur d´autoradio fais ça parce qu´il a rien d´autre a faire ou pour se faire du fric,et c´est pas l´aider de le mettre en prison"
--> On verra si tu as ces belles paroles si un jour tu découvres ta voiture cramée. Tu te diras surement, ce jour la, ayant ton crédit sur 5 ans pour ta bagnole " mais il faut le comprendre le pauvre..."

Dans l´idéal, je suis tout a fait d´accord avec toi : un monde sans répression, en paix, ou tu le monde est heureux, mon on est TOUS d´accord ! !
Mais la différence entre toi et moi, c´est que moi je sais que tout le monde ne veut pas le bonheur d´autrui, et c´est pour cela qu´on tombe dans l´utopie.

Et pour reprendre cet exemple : remettons nous en situation : tu découvres ta bagnole cramée, je t´amene le coupable, ainsi qu´un fusil de chasse. Que fais tu ? ?
Et oui, ne te ments pas... On a tous en nous a des moments de notres vie des choses qu´on aimerait ne pas avoir. Et ces choses font que l´utopie coco ne peut pas exister.
Tiens, si tu as le temps, écoute la chanson de Gloldman " si j´avais été Allemand", analyse les paroles...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 23:20:47

Je connais très bien " Né en 17".

Je soulignais juste la différence entre un criminel notoire et un petit délinquant.

Relis mes post,jamais je n´ai dis qu´avec des aides sociales il n´y aurait pas besoin de répression.Juste pas besoin de la répression actuelle.

On met en prison des putes et des clochards,c´est pas des gens qui vivent pour être criminels eux,ils ont besoin d´aide pour s´en sortir.

Qui te dis que je n´ai pas connu le coup de la bagnole cramée?

J´habite à coté d´un quartier où c´est récurrent,mais tu ne me feras pas croire que les jeunes qui font ça sont mauvais à jamais,ils ont besoin d´ecoute et d´occupation,ce ne sont pas des Jack l´eventreur qui en effet merite une repression.

Tu dévies totalement mes paroles,fais fi de mes post et me poste un sermon.

Ai-je parlé de volonté de paix totale?De vivre dans l´Ile aux enfants?

Non.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:20:54

Cramer une bagnole et tuer un mec c´est pas pareil, et fliqué c´est bien gentils, mais ca ne resoud pas les problèmes a la racine.
Hors s´attaquer aux causes des maux est la meilleur manière de les résoudres.

En fait on est toujours pas sorti du choc petrolier, et on est pas pres d´en sortir avec les conneries des ricains en Irak.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:25:14

La politique de Gulianni était tolérance = zéro ?

Pourquoi on applique pas ça en France ?

Je propose mouâ.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:25:34

Si ce n´est pas toi qui en a parlé, c´est un autre.

Et le petit délinquant qui vole un autoradio, que fais tu ? Tu l´emmene la nuit au poste et tu le relaches ? Je te pose la question, que fais tu de ce petit ?

Pas de repression ?

Et s´attaquer a la cause, que faire maintenant que c´est installé ? La cause est dans la passé.
Que faire alors si tu ne veux réprimander personne ?

Quant aux putes et aux clochards, nos opinions convergent :) Je suis contre qu´on les mette en taule.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:30:12

La cause c´est un mauvais cadre de vie, peu d´emploi, un mauvaise consideration.

Bref ce sont les consequences de choix mauvais de parquage des gens dans des HLM comme des clapiers, s´ajoutant a la crise de 73 et a l´absence d´evolution du système pendant 20 ans..

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:31:30

Quelqu´un m´a lu ou je suis aussi transparent que PeeWee ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 23:32:47

Bon enfin un peu plus de suivi de mes avis :)

->Le petit delinquant?
Je lui fais faire des travaux d´interets publics,du social,humanitaire ou autre par exemple.Je lui propose la prison ou un suivi social sorte de conditionnelle sociale pour lui montrer que la violence ne resoud rien et que pour etre ecouté il faut d´abord apprendre a respecter.

Mouarf t´as pas lu encore une fois.Où ai je dis que je ne voulais reprimander personne?

J´ai juste dis non à la repression actuelle,pas à la repression en elle même.

Pour les putes et les clochards,c´est naturel d´être d´accord là-dessus,et je me demande donc pourquoi tu penses qu´un type qui les mets en taule est crédible a la presidence?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 23:33:34

Je ne sais pas qui est Giulanni.

Avec une politique de tolerance 0 on serait plus beaucoup en liberté.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:33:49

New York et la France c´est pas pareil, c´est du simplisme que de résumer Un problème = Une solution.

Il faut attaquer a la racine, ce que personne n´ose faire, revaloriser les banlieues en finir avec les barres de HLM et donner aux gens des habitations a echelle familiale.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:43:36

Kaji_Ryoji> Entièrement d´accord. Faut pas traiter le problème en l´étouffant, ça ne ferait que retarder l´échéance.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:45:56

Ok, on fait comme ça.

Mais j´vous raconte pas le budget la place qu´il va falloir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
07 avril 2004 à 23:46:43

N´y pense même pas,je l´ai déja dis,avec une tolerance 0 il y aurait personne en liberté.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 avril 2004 à 00:31:54

tu penses qu´un type qui les mets en taule est crédible a la presidence?
--> Car j´aime bien la majorité des choses qu´il a faite : aucun homme politique ne fait de " perfect", mais j´aime qu´il soit ambitieux, car je trouve la France rhumatisante.

Où ai je dis que je ne voulais reprimander personne?
--> Nous nous rejoingnons de nouveau, donc tu es pour une certaine forme de répression. Tes anciens messages étaient bcp orientés " prévention", moi je te disais simplement que ça ne marche pas.

" Bref ce sont les consequences de choix mauvais de parquage des gens dans des HLM comme des clapiers" & " Il faut attaquer a la racine, ce que personne n´ose faire, revaloriser les banlieues en finir avec les barres de HLM et donner aux gens des habitations a echelle familiale."
--> Mais moi aussi je serais content pour eux s´ils habitaient tous dans une villa avec Jardin !
Mais il faudra en payer le loyer ! Et oui, on n´a rien sans rien !
Pourquoi leur " donner" ? Il y a quand meme une histoire de mérite !

jomeo
jomeo
Niveau 13
08 avril 2004 à 10:53:31

si sarko a pu créer des postes dans la police et faire bouger les chose ( enfin bon, faut il faire confiance aux médias ? ), c´est surement parce que le gouvernement lui en a donné les moyens... au detriment de l´education et de la recherche...

Tous les gvmt se trouvent devant le même dileme : a qui je dois donner la thune ( il n´y en a pas assez pour tt le monde) ? La droite a opté pour une politique peu prevenante en reglant les choses au jour le jour... Le resultat sera surement un répétition des evenements.

La gauche : mieux vaut prevenir que guerir... on a l´impression que rien n´avance, mais c´est parce que les evolutions se font sur le long terme

La droite : on guerit quitte à ce que les problèmes ne soient jamais definitivement enterrés.

maintenant chacun choisi son camp

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie