CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prime de noel de 500 € pour les chomeurs

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:46:58

Racisme anti chômeur

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
07 décembre 2004 à 07:45:17

lekosovarfou Posté le 06 décembre 2004 à 16:01:58
c´est pas les chomeurs qui sont assistés , c´est les travailleurs qui sont pas assez payés , moutons que nous sommes . . ..

:d) Je pencherais plutôt sur la consommation.

Mais quand je lis certaines personnes qui pensent que TOUS les chômeurs sont des assistés, je suis révolté :-((

Pensez donc que dans le lot, on trouve des jeunes mères de famille, des papy mit injustement au placard à quelques mois de leur retraite, des jeunes étudiants qui ne sont pas ou peu rentrer dans le monde professionnel.

Vous n´avez pas de logique o_Ô

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
07 décembre 2004 à 10:05:58

C´est vrai, les jeunes ont du mal à trouver du boulot, pourquoi? Pas assez d´expérience professionnel. Forcément, avec des refus systématique, comment acquérir cette expérience qui manque justement? Il faut bien qu´un patron " se sacrifie" et donne à un jeune la chance de faire ses preuves... C´est une façon de rejeter la faute sur les autres patrons, sinon : " on veut bien des jeunes, mais ils doivent déjà avoir de l´expérience trouvée ailleurs quand nous, on décide de les embaucher ou non"...

Quant aux vieux, ils ont l´expérience, mais un âge trop avancé, alors, on les met au rebut avant leur retraite, avec le risque qu´ils ne retrouvent plus du tout d´emploi après et ne touchent donc pas une retraite à taux plein ( enfin, c´est selon, car à l´inverse, s´ils pouvaient, certains patrons feraient bosser leurs employés jusqu´à 70, 80 ans)

Et les mères célibataires, elles, n´ont pas nécessairement le temps de chercher un emploi, surtout avec des enfants en bas âge, sans les allocations chômages, que peuvent-elles faire alors? Choper le premier mec venu et se mettre en ménage avec? Foutre ses gosses à la rue pour chercher un emploi ( c´est en parti comme ça qu´on commence à racaill-iser les jeunes, en les fouttant en permanence dehors)? Payer une nourrice, qui en fin de compte lui coutera tellement cher qu´il ne lui restera presque plus rien du fruit de son travail pour faire vivre ses gosses jusqu´au mois suivant?

Si on se penchait un peu plus sur la question de savoir qui sont les assistés, on se rendrait compte que c´est pas par flemme qu´ils le sont ( pour la grande majorité d´entre eux en tout cas), mais parce que la société les réduit à ça, alors, avant de remettre en question les chômeurs et les aides qu´ils perçoivent, remettez-vous un peu en question vous-même...

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
07 décembre 2004 à 11:40:32

Jinroh < - tu peux toujours reprendre des études non ?
Pour l´ANPE c´est pas à eux de tout faire. Je trouve qu´ils fournissent pas mal de services et de conseils ( notamment le site qui est tres bien fait).

" C´est vrai, les jeunes ont du mal à trouver du boulot, pourquoi? Pas assez d´expérience professionnel. Forcément, avec des refus systématique, comment acquérir cette expérience qui manque justement?"

Ca c´est vrai.
Cependant, faut pas non plus jouer les fines bouches. Y´a toujours des postes libres " tous publics", même si c´est pas les plus glorieux. :/

Sinon y´a aussi des concours pour entrer dans la fonction publique et surement d´autres trucs.

Perso j´ai eu la chance de trouver un boulot tranquille rapidement grace à des relations.

Même si c´est pas le cas de tout le monde, y´a toujours moyen de trouver du boulot si on le veut vraiment. :/

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:28:49

A tu es allé sur le site de l´ANPE alors tu as du remarquer qu´il n´y avait pas 3 millions d´offres d´emploi mais a peine 173 000

Pasteqvide
Pasteqvide
Niveau 4
07 décembre 2004 à 12:45:16

Personnellement je trouve que l´ANPE et le marché de l´emploi en France fonctionnent très mal et qu´au lieu de donner des primes au chomage l´Etat ferait mieux d´investir dans de meilleurs organismes ( controler un peu ces incompétents de l´ANPE) ou de détaxer l´embauche pour les PME.

Voilà comment bien utiliser l´argent, c´est pas en donnant 500, 600, 700 € tous les noël que le chomage va se résorber; ces primes c´est vraiment de la connerie pure.

C´était là le but du sujet ( dont mes deux messages initiaux étaient biensùr un peu second degré - pour les abrutis comme kanzaki, romano ou titka qui, d´après leurs réponses, n´arrivent pas à percevoir le sarcasme-).

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
07 décembre 2004 à 13:04:19

HyPnOs
Posté le 07 décembre 2004 à 11:40:32
Jinroh < - tu peux toujours reprendre des études non ?
Certes, mais ça ne résoudra pas le problème de l´absence d´expérience professionnelle, et c´est pourtant bien de ça qu´il a été question dans chaque lettre de refus que j´ai reçu ( au moins, les gens qui m´ont répondu ont été francs, on peut leur reconnaître ça)... Etre bardé de diplôme ne suffit plus à trouver un travail, c´est donc bien que le problème se situe ailleurs : dans la volonté des patrons de prendre le moins de risques possibles à l´embauche, de peur de tomber sur une personne insuffisamment compétente...

Pour l´ANPE c´est pas à eux de tout faire. Je trouve qu´ils fournissent pas mal de services et de conseils ( notamment le site qui est tres bien fait).
Je n´ai jamais attendu qu´un job me tombe tout cuit dans le bec grâce à l´ANPE, j´ai fait mes propres recherches à côté, sans succès... Je reconnais que l´ANPE peut fournir des services intéressants, mais j´ai surtout l´impression qu´ils prennent un peu n´importe qui comme conseillers, et pas forcément des gens qui cherchent à aider leurs prochains en occupant un tel poste, alors que c´est pourtant bien le but de cet organisme à la base...

Ca c´est vrai.
Cependant, faut pas non plus jouer les fines bouches. Y´a toujours des postes libres " tous publics", même si c´est pas les plus glorieux. :/
Oui, bien sûr... mais quand tu présentes ton CV à quelqu´un pour devenir commercial, par exemple, c´est mieux d´avoir écrit dessus que tu as déjà travaillé comme vendeur, plutôt que comme éboueur : si tes expériences professionnelles passées n´ont rien à voir avec l´emploi que tu vises, tu ne réussiras jamais à te faire embaucher...

Même si c´est pas le cas de tout le monde, y´a toujours moyen de trouver du boulot si on le veut vraiment. :/
Mais là encore, le but est de trouver un travail qui t´intéresses ou pour lequel tu as suivi des études... Faut pas oublier que dans le meilleur des cas, on conserve son emploi 42 ans ( temps de cotisation, mais c´est sans compter les plus motivés qui travaillent plus longtemps par choix), et c´est difficile de tenir tous ce temps, si tu exerces une profession que tu n´aimes pas, juste parce que tu avais vraiment besoin d´argent... Le travail doit permettre à l´individu de s´épanouir, et ceci n´est possible qu´en réussissant à exercer la profession de son choix, celle à laquelle on se destinait... Enfin, c´est comme ça que je vois les choses, même si la réalité n´est pas aussi simple...

FABCIL
FABCIL
Niveau 5
07 décembre 2004 à 22:51:56

Bon le " loulou" va te répondre avec calme et clareté ´bien qu´ il y en ait qui se soit pris des baignes pour moins que çà mais bon...faisons preuve de maturité!!
On ne trouve un emploi sur un coup de chance que trés rarement ( et ce n´est pas mon cas), j´ ai moi aussi été mal aiguillé au niveau de mon cursus scolaire et je ne me suis pas fait prié pour trouver un emploi ( même sans expérience car il faut bien débuté un jour...), et j´ en ai retrouvé un trés rapidement quand j´ ai suivi ma femme....
Certe, tu as raison sur le fait qu´ il faille mieux trouver un emploi qui te corresponde ou tu puisses t´ épanouir durant 42 années...mais je pense que tu n´ as pas la bonne méthode ( ATTENTION : ceci n´est pas un reproche mais un conseil)!!
Les lettres ne suffisent pas, déplaces toi, vas-y au culot!! bcp de personnes se contentent d´ écrire et d´ attendre...
Ne soit pas si exigeant au début...t´ as besoin de sous pour vivre et aider ta mére??? prend un taf même s´il ne te correspond pas au moins l´ expérince du premier emploi sera acquise....as-tu fait les agences d´ intérim?? parce qu´ il y a du boulot je peux te le dire!!! pas forcément gratifiant mais yen a!!!

Pour finir tu comprendras ce que certains veulent dire à propos de l´ assistanat quand tu trimeras et que tu n´ auras même pas de primes de 500 euros à la fin de l´ année et que les fins de mois seront tout aussi dures qu ´en étant au chômage...
Redescends sur terre ou grandis ( ou les 2 :) )

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 décembre 2004 à 08:09:47

fabcil
Posté le 07 décembre 2004 à 22:51:56

Certe, tu as raison sur le fait qu´ il faille mieux trouver un emploi qui te corresponde ou tu puisses t´ épanouir durant 42 années...mais je pense que tu n´ as pas la bonne méthode ( ATTENTION : ceci n´est pas un reproche mais un conseil)!!

Les lettres ne suffisent pas, déplaces toi, vas-y au culot!! bcp de personnes se contentent d´ écrire et d´ attendre...

Ne soit pas si exigeant au début...t´ as besoin de sous pour vivre et aider ta mére??? prend un taf même s´il ne te correspond pas au moins l´ expérince du premier emploi sera acquise....

as-tu fait les agences d´ intérim?? parce qu´ il y a du boulot je peux te le dire!!! pas forcément gratifiant mais yen a!!!
Ben, je comptais en démarcher quelques-unes, mais comme je l´ai expliqué à prim15 dans u nautre topic, j´ai du reporté ça à plus tard pour des raisons perso... cela dit, je pourrai aussi voir pour une formation, reste à savoir dans quelle branche...

Pour finir tu comprendras ce que certains veulent dire à propos de l´ assistanat quand tu trimeras et que tu n´ auras même pas de primes de 500 euros à la fin de l´ année et que les fins de mois seront tout aussi dures qu ´en étant au chômage...
Je comprends bien ce qu´ils veulent dire, mais de leur côté, il faut aussi qu´ils comprenne qu´on ne peut pas laisser les gens dans un dénuement total non plus, il faut savoir trouver un juste milieu quand même...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
08 décembre 2004 à 09:09:01

la crise française repose sur des désillusions

les illusionistes ont menti aux français: ils y ont cru

> la premiere illusion: les études

étudier , étudier , étudier et vous aurez un bon boulot > oui c´est vrai mais avec une SELECTION et pas un systeme massif où les bac +5 sont plus nombreux que les bac pro, ce qui n´a qu´un effet > les dévaloriser totalement : c´est tout simplement débile :oui:

une société a eut , a et aura toujours une organisation pyramidale > c´est un phénomène naturel

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:24:20

Ben évidemment maximumuse. Je vois mal 400 cadres supérieurs pour un employé Smicard.

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
08 décembre 2004 à 20:35:41

Mais je comprends pas pk on se pose des quest pk un gar qui gagne limite sa vie en travaillant d´arache pied si y´a les chomeurs qui ont une prime?

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
09 décembre 2004 à 03:00:00

tommy-vercettii Posté le 08 décembre 2004 à 20:35:41
Mais je comprends pas pk on se pose des quest pk un gar qui gagne limite sa vie en travaillant d´arache pied si y´a les chomeurs qui ont une prime?

--> Il n´y a rien à comprendre on est en France. Les français sont gauchistes. Des gauchistes qui ont horreur des innégalités mais qui raffolent des privilèges.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
09 décembre 2004 à 10:32:00

Si y´avait du travail pour tout le monde en France, y´aurait pas de chômeurs, or c´est pas le cas... C´est quand même inhumain de laisser des gens crever dans leur coin...

aperture
aperture
Niveau 9
09 décembre 2004 à 14:15:52

Il y a du travail en France, pas forcement qualifié mais il y en a. Passes la porte de n´importe quelle agence d´intérim et tu verras. Les boulots sont nazes mais ils permettent de gagner de l´argent.

MUKORA
MUKORA
Niveau 3
21 décembre 2004 à 16:47:32

Prime de Noël pour 32.000 RMistes...

La prime de Noël, d´un montant de base de 152 euros, sera versée avant lundi 20 décembre sur les comptes de près de 32.000 bénéficiaires du RMI.

Le montant n´a pas augmenté depuis 3 ans:

152 euros pour une personne seule
274 euros pour un couple avec un enfant, ou une personne seule avec deux enfants.

Pour information :

Montant mensuel du RMI

Seul: 418 euros
En couple: 627 euros
+1 enfant: 752 euros
+2 enfants: 877 euros
par enfant supplémentaire: 167 euros.

:d) On est loin des 500€ et tout le monde n´en sera pas bénéficiaire...

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 décembre 2004 à 18:52:13

Y´a un gros dilème qui apparait les allocataires des Assedic rattrapent ceux qui travaillent au SMIC ?

Le mal français n´est t-il pas là ?

Il y´a en France 432000 emplois à pourvoyer immédiatement mais personne n´en veut de ces emplois , car il faut travailler un samedi ou je ne sais quelle autre bétise j´ai entendu ( source émission de radio avec des interventions de particuliers )

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
22 décembre 2004 à 15:42:56

Bah non, ils veulent des emploi à temps pleins.
Sinon c´est l´arnaque, tu as plus tes allocs´ et ta un salaire bien insufisant.

Eviddement ya du boulot. Tu peux travailler au macdo si tu veux.
2 gosses? 1 appart?
bonne chance.

lekosovarfou
lekosovarfou
Niveau 5
22 décembre 2004 à 15:58:17

pas tout compris le kroupi

ca concerne les allocataires du rmi cette " prime" , non les chomeurs . ...

pourquoi parles tu des assedics ?
ca a quoi à voir ?

" Y´a un gros dilème qui apparait les allocataires des Assedic rattrapent ceux qui travaillent au SMIC ? "

c´est plutot l´inverse , le smic qui descent . ..

diablodevils
diablodevils
Niveau 6
23 décembre 2004 à 22:14:10

en étant chomeur on se renseigne ou et on sais comment si on l´a ou pas?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment