Racisme anti chômeur
lekosovarfou Posté le 06 décembre 2004 à 16:01:58
c´est pas les chomeurs qui sont assistés , c´est les travailleurs qui sont pas assez payés , moutons que nous sommes . . ..
Je pencherais plutôt sur la consommation.
Mais quand je lis certaines personnes qui pensent que TOUS les chômeurs sont des assistés, je suis révolté
Pensez donc que dans le lot, on trouve des jeunes mères de famille, des papy mit injustement au placard à quelques mois de leur retraite, des jeunes étudiants qui ne sont pas ou peu rentrer dans le monde professionnel.
Vous n´avez pas de logique o_Ô
C´est vrai, les jeunes ont du mal à trouver du boulot, pourquoi? Pas assez d´expérience professionnel. Forcément, avec des refus systématique, comment acquérir cette expérience qui manque justement? Il faut bien qu´un patron " se sacrifie" et donne à un jeune la chance de faire ses preuves... C´est une façon de rejeter la faute sur les autres patrons, sinon : " on veut bien des jeunes, mais ils doivent déjà avoir de l´expérience trouvée ailleurs quand nous, on décide de les embaucher ou non"...
Quant aux vieux, ils ont l´expérience, mais un âge trop avancé, alors, on les met au rebut avant leur retraite, avec le risque qu´ils ne retrouvent plus du tout d´emploi après et ne touchent donc pas une retraite à taux plein ( enfin, c´est selon, car à l´inverse, s´ils pouvaient, certains patrons feraient bosser leurs employés jusqu´à 70, 80 ans)
Et les mères célibataires, elles, n´ont pas nécessairement le temps de chercher un emploi, surtout avec des enfants en bas âge, sans les allocations chômages, que peuvent-elles faire alors? Choper le premier mec venu et se mettre en ménage avec? Foutre ses gosses à la rue pour chercher un emploi ( c´est en parti comme ça qu´on commence à racaill-iser les jeunes, en les fouttant en permanence dehors)? Payer une nourrice, qui en fin de compte lui coutera tellement cher qu´il ne lui restera presque plus rien du fruit de son travail pour faire vivre ses gosses jusqu´au mois suivant?
Si on se penchait un peu plus sur la question de savoir qui sont les assistés, on se rendrait compte que c´est pas par flemme qu´ils le sont ( pour la grande majorité d´entre eux en tout cas), mais parce que la société les réduit à ça, alors, avant de remettre en question les chômeurs et les aides qu´ils perçoivent, remettez-vous un peu en question vous-même...
Jinroh < - tu peux toujours reprendre des études non ?
Pour l´ANPE c´est pas à eux de tout faire. Je trouve qu´ils fournissent pas mal de services et de conseils ( notamment le site qui est tres bien fait).
" C´est vrai, les jeunes ont du mal à trouver du boulot, pourquoi? Pas assez d´expérience professionnel. Forcément, avec des refus systématique, comment acquérir cette expérience qui manque justement?"
Ca c´est vrai.
Cependant, faut pas non plus jouer les fines bouches. Y´a toujours des postes libres " tous publics", même si c´est pas les plus glorieux. :/
Sinon y´a aussi des concours pour entrer dans la fonction publique et surement d´autres trucs.
Perso j´ai eu la chance de trouver un boulot tranquille rapidement grace à des relations.
Même si c´est pas le cas de tout le monde, y´a toujours moyen de trouver du boulot si on le veut vraiment. :/
A tu es allé sur le site de l´ANPE alors tu as du remarquer qu´il n´y avait pas 3 millions d´offres d´emploi mais a peine 173 000
Personnellement je trouve que l´ANPE et le marché de l´emploi en France fonctionnent très mal et qu´au lieu de donner des primes au chomage l´Etat ferait mieux d´investir dans de meilleurs organismes ( controler un peu ces incompétents de l´ANPE) ou de détaxer l´embauche pour les PME.
Voilà comment bien utiliser l´argent, c´est pas en donnant 500, 600, 700 € tous les noël que le chomage va se résorber; ces primes c´est vraiment de la connerie pure.
C´était là le but du sujet ( dont mes deux messages initiaux étaient biensùr un peu second degré - pour les abrutis comme kanzaki, romano ou titka qui, d´après leurs réponses, n´arrivent pas à percevoir le sarcasme-).
HyPnOs
Posté le 07 décembre 2004 à 11:40:32
Jinroh < - tu peux toujours reprendre des études non ?
Certes, mais ça ne résoudra pas le problème de l´absence d´expérience professionnelle, et c´est pourtant bien de ça qu´il a été question dans chaque lettre de refus que j´ai reçu ( au moins, les gens qui m´ont répondu ont été francs, on peut leur reconnaître ça)... Etre bardé de diplôme ne suffit plus à trouver un travail, c´est donc bien que le problème se situe ailleurs : dans la volonté des patrons de prendre le moins de risques possibles à l´embauche, de peur de tomber sur une personne insuffisamment compétente...
Pour l´ANPE c´est pas à eux de tout faire. Je trouve qu´ils fournissent pas mal de services et de conseils ( notamment le site qui est tres bien fait).
Je n´ai jamais attendu qu´un job me tombe tout cuit dans le bec grâce à l´ANPE, j´ai fait mes propres recherches à côté, sans succès... Je reconnais que l´ANPE peut fournir des services intéressants, mais j´ai surtout l´impression qu´ils prennent un peu n´importe qui comme conseillers, et pas forcément des gens qui cherchent à aider leurs prochains en occupant un tel poste, alors que c´est pourtant bien le but de cet organisme à la base...
Ca c´est vrai.
Cependant, faut pas non plus jouer les fines bouches. Y´a toujours des postes libres " tous publics", même si c´est pas les plus glorieux. :/
Oui, bien sûr... mais quand tu présentes ton CV à quelqu´un pour devenir commercial, par exemple, c´est mieux d´avoir écrit dessus que tu as déjà travaillé comme vendeur, plutôt que comme éboueur : si tes expériences professionnelles passées n´ont rien à voir avec l´emploi que tu vises, tu ne réussiras jamais à te faire embaucher...
Même si c´est pas le cas de tout le monde, y´a toujours moyen de trouver du boulot si on le veut vraiment. :/
Mais là encore, le but est de trouver un travail qui t´intéresses ou pour lequel tu as suivi des études... Faut pas oublier que dans le meilleur des cas, on conserve son emploi 42 ans ( temps de cotisation, mais c´est sans compter les plus motivés qui travaillent plus longtemps par choix), et c´est difficile de tenir tous ce temps, si tu exerces une profession que tu n´aimes pas, juste parce que tu avais vraiment besoin d´argent... Le travail doit permettre à l´individu de s´épanouir, et ceci n´est possible qu´en réussissant à exercer la profession de son choix, celle à laquelle on se destinait... Enfin, c´est comme ça que je vois les choses, même si la réalité n´est pas aussi simple...
Bon le " loulou" va te répondre avec calme et clareté ´bien qu´ il y en ait qui se soit pris des baignes pour moins que çà mais bon...faisons preuve de maturité!!
On ne trouve un emploi sur un coup de chance que trés rarement ( et ce n´est pas mon cas), j´ ai moi aussi été mal aiguillé au niveau de mon cursus scolaire et je ne me suis pas fait prié pour trouver un emploi ( même sans expérience car il faut bien débuté un jour...), et j´ en ai retrouvé un trés rapidement quand j´ ai suivi ma femme....
Certe, tu as raison sur le fait qu´ il faille mieux trouver un emploi qui te corresponde ou tu puisses t´ épanouir durant 42 années...mais je pense que tu n´ as pas la bonne méthode ( ATTENTION : ceci n´est pas un reproche mais un conseil)!!
Les lettres ne suffisent pas, déplaces toi, vas-y au culot!! bcp de personnes se contentent d´ écrire et d´ attendre...
Ne soit pas si exigeant au début...t´ as besoin de sous pour vivre et aider ta mére??? prend un taf même s´il ne te correspond pas au moins l´ expérince du premier emploi sera acquise....as-tu fait les agences d´ intérim?? parce qu´ il y a du boulot je peux te le dire!!! pas forcément gratifiant mais yen a!!!
Pour finir tu comprendras ce que certains veulent dire à propos de l´ assistanat quand tu trimeras et que tu n´ auras même pas de primes de 500 euros à la fin de l´ année et que les fins de mois seront tout aussi dures qu ´en étant au chômage...
Redescends sur terre ou grandis ( ou les 2
)
fabcil
Posté le 07 décembre 2004 à 22:51:56
Certe, tu as raison sur le fait qu´ il faille mieux trouver un emploi qui te corresponde ou tu puisses t´ épanouir durant 42 années...mais je pense que tu n´ as pas la bonne méthode ( ATTENTION : ceci n´est pas un reproche mais un conseil)!!
C´est vrai que jusqu´à présent, j´ai fait comem ça, et ça n´a rien donné de bon...
Ne soit pas si exigeant au début...t´ as besoin de sous pour vivre et aider ta mére??? prend un taf même s´il ne te correspond pas au moins l´ expérince du premier emploi sera acquise....
Ben, je comptais en démarcher quelques-unes, mais comme je l´ai expliqué à prim15 dans u nautre topic, j´ai du reporté ça à plus tard pour des raisons perso... cela dit, je pourrai aussi voir pour une formation, reste à savoir dans quelle branche...
Pour finir tu comprendras ce que certains veulent dire à propos de l´ assistanat quand tu trimeras et que tu n´ auras même pas de primes de 500 euros à la fin de l´ année et que les fins de mois seront tout aussi dures qu ´en étant au chômage...
Je comprends bien ce qu´ils veulent dire, mais de leur côté, il faut aussi qu´ils comprenne qu´on ne peut pas laisser les gens dans un dénuement total non plus, il faut savoir trouver un juste milieu quand même...
la crise française repose sur des désillusions
les illusionistes ont menti aux français: ils y ont cru
> la premiere illusion: les études
étudier , étudier , étudier et vous aurez un bon boulot > oui c´est vrai mais avec une SELECTION et pas un systeme massif où les bac +5 sont plus nombreux que les bac pro, ce qui n´a qu´un effet > les dévaloriser totalement : c´est tout simplement débile
une société a eut , a et aura toujours une organisation pyramidale > c´est un phénomène naturel
Ben évidemment maximumuse. Je vois mal 400 cadres supérieurs pour un employé Smicard.
Mais je comprends pas pk on se pose des quest pk un gar qui gagne limite sa vie en travaillant d´arache pied si y´a les chomeurs qui ont une prime?
tommy-vercettii Posté le 08 décembre 2004 à 20:35:41
Mais je comprends pas pk on se pose des quest pk un gar qui gagne limite sa vie en travaillant d´arache pied si y´a les chomeurs qui ont une prime?
--> Il n´y a rien à comprendre on est en France. Les français sont gauchistes. Des gauchistes qui ont horreur des innégalités mais qui raffolent des privilèges.
Si y´avait du travail pour tout le monde en France, y´aurait pas de chômeurs, or c´est pas le cas... C´est quand même inhumain de laisser des gens crever dans leur coin...
Il y a du travail en France, pas forcement qualifié mais il y en a. Passes la porte de n´importe quelle agence d´intérim et tu verras. Les boulots sont nazes mais ils permettent de gagner de l´argent.
Prime de Noël pour 32.000 RMistes...
La prime de Noël, d´un montant de base de 152 euros, sera versée avant lundi 20 décembre sur les comptes de près de 32.000 bénéficiaires du RMI.
Le montant n´a pas augmenté depuis 3 ans:
152 euros pour une personne seule
274 euros pour un couple avec un enfant, ou une personne seule avec deux enfants.
Pour information :
Montant mensuel du RMI
Seul: 418 euros
En couple: 627 euros
+1 enfant: 752 euros
+2 enfants: 877 euros
par enfant supplémentaire: 167 euros.
On est loin des 500€ et tout le monde n´en sera pas bénéficiaire...
Y´a un gros dilème qui apparait les allocataires des Assedic rattrapent ceux qui travaillent au SMIC ?
Le mal français n´est t-il pas là ?
Il y´a en France 432000 emplois à pourvoyer immédiatement mais personne n´en veut de ces emplois , car il faut travailler un samedi ou je ne sais quelle autre bétise j´ai entendu ( source émission de radio avec des interventions de particuliers )
Bah non, ils veulent des emploi à temps pleins.
Sinon c´est l´arnaque, tu as plus tes allocs´ et ta un salaire bien insufisant.
Eviddement ya du boulot. Tu peux travailler au macdo si tu veux.
2 gosses? 1 appart?
bonne chance.
pas tout compris le kroupi
ca concerne les allocataires du rmi cette " prime" , non les chomeurs . ...
pourquoi parles tu des assedics ?
ca a quoi à voir ?
" Y´a un gros dilème qui apparait les allocataires des Assedic rattrapent ceux qui travaillent au SMIC ? "
c´est plutot l´inverse , le smic qui descent . ..
en étant chomeur on se renseigne ou et on sais comment si on l´a ou pas?