CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème des forces de l'orde

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 15:50:58

Un jeune d´une vingtaine d´années et dans le coma à la suite d´une arrestation par des controleurs comme vous l´avez sans doute entendu.

Ca illustre parfaitement le malaise qui regne au sein des forces de l´ordre en France: selon le principe de la legitime-défense, on ne peut frapper un malfaiteur qui entre chez nous, sauf s´il nous a deja cogné :rire2: De la même façon, les flics doivent interpeller sans toucher a un cheveux du délinquant sous peine de passer pour des bourreaux au service de l´etat fasciste qu´est la France ( à en écouter certain on est dans un Etat policier :rire: ) .
Quand un bandit au volant d´une voiture volée défonce 3 barrages successifs, en tuant une gendarme, et qu´on fini par faire feu sur lui, on se retrouve au tribunal ( avec sos racisme sur le dos car le délinquant en question était Maghrebin, par un mauvais hasard...).

Cette semaine, deux controleurs embarquent le jeune " Abdel", d´origine Nord-Afriquaine ( attention pas de generalisations :lol: ) pour fraude. Au moment de rentrer dans la voiture, il se met à se débattre pour echapper aux deux controlleurs, je suppose qu´ils le rattrapent et lui mettent deux trois coups pour le réembarquer, et il se retrouve dans le coma. Allez hop, au poste, et avec sos racisme sur le dos, il s´agit sans doute d´un crime raciste !

Quand-est ce que les flics pourront-ils enfin faire leur boulot ? Ils se font caillasser mais ne doive surtout pas faire usage de la force, on vole des bagnoles mais faut pas trop les pousuivre, et le comble, pour ne pas se faire embarquer il suffit de tenter de s´échapper, si les flics vous mettent des coups ils auront tord ! !!

Avec ce type de laxisme il ne faut pas s´étonner que dans les cités on ne soit plus chez soi...

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
04 décembre 2004 à 15:53:22

c´est Abdelkader en fait je crois.

J´ai pensé à peu pres la meme chose que toi en apprenant cette nouvelle.

Je me demande si ca aurait fait autant de bruit si le jeune s´était appelé Jean-Paul. :|

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
04 décembre 2004 à 15:57:47

Tu as raison, hypnos. Ce jeune déliquant n´a que ce qu´il mérite.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 16:05:00

Attention ! Je ne dis pas du tout qu´il faut que quelqu´un se retrouve dans le coma a chaque fois qu´il fuit un flic ! Si il y a eu coups abusifs et violences injustifiées sur le gars, la les flics sont en tort.
Par contre si il est tombé dans le coma alors qu´on tentait de la rattraper " normalement", genre mauvaise chute, choc brusque ou que sais-je, alors il ne s´agit que d´une conséquence de la fuite du delinquant, et les flics n´ont fait que leur boulot avec les risquesque ca entraine !

S´il s´était soumis au controle normalement il ne serait pas sur un lit d´hopital.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:07:16

C´est le service d´ordre de la SNCF qui la interpellé

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:15:07

attent ils l´ont tabassé pas arreté.

Je suis rebeu et je peut vous dire que quand je me balade j´me fait controler sans arret donc faut pas n´ont plus dire qu´il n´y a pas de flic et que surtout il ne pratique pas leur contrôle au facieste. Si vous voulez mon avis, les flics s´acharne sur la petite délinquence, un mec qui a pas pris de ticket ou qui fume son joint dans son coin on va lui faire chier a mort.
Donc les flics ne sont pas toujours très juste.

aperture
aperture
Niveau 9
04 décembre 2004 à 16:16:20

SOS racizme porte plainte. Ou on t ils vu qu´il y avait du racisme la dedans.
Quand on balance eds caillous sur les trains et qu´on resiste à son arrestation, c´est normal qu´on se fasse " calmer".
L´attitude de cette association est répugnante, elle ne fait qu´encourager les paumés et les voyous à se sentir victimes.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:18:10

MOi les flics ils me dérangent pas mais ils abusent de leur autorité, ( attention pas tous)
Donc c´est pas surprenant qu´il y est des bavures de temps en temps mais il ne faut surtout pas tomber dans la banalisation et ceux qui l´ont envoyé dans le coma doivent payer

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
04 décembre 2004 à 16:19:08

Master___J < - ne pas prendre de ticket et fumer des joints sont des actes répréhensibles. Le boulot du " policier moyen" n´est pas d´arreter des parrains de la mafia ( pas principalement en tout cas).

Par contre il est vrai qu´ils ne sont pas toujours justes. Mais bon, il y a des cons* partout.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
04 décembre 2004 à 16:19:23

J´estime que les lobbys racistes comme sos racaille et suprem mrap abusent de leur autorité.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:24:47

ouais g rien contre les flics en général, par contre il y en a 2 dans mon quartier des gros beauf franchouillard, bien reloud avec les rebeu et les renoi. ON peut le dire ce sont des cons :oui:

aperture
aperture
Niveau 9
04 décembre 2004 à 16:43:19

http://www.lefigaro.fr/perm/afp/fra/041204145351.hr2fxaby.html

Ce sont pas les flics qui ont fait le coup, ce sont les forces de sécurité de la SNCF. D´après elles le type était ivre.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
04 décembre 2004 à 16:51:35

Tous les fonctionnaires sont des ivrognes.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:55:35

lol

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 17:21:36

Si tu es d´origine nord afriquaine et que tu te fais souvent controller, je ne vois qu´une seule explication: les flics ont l´habitude de trouver du shit ou des choses pas en regles chez les gens d´origine marghrebine. Je ne vois pas ce que ca peut être d´autre !

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 décembre 2004 à 17:27:02

Il n´y a pas si longtemps que ça, c´était les Italiens qui avaient droit à ce régime de " faveur", et sans rentrer dans la polémique, ça allait bcp plus loin avec nous qu´avec les maghrébins ajd...

korneille
korneille
Niveau 6
04 décembre 2004 à 20:56:50

c´est quand meme pas normale qu´un mec tombe dans le comas lors d´une interpelation , si c´es les deux flics qui ont fait ca ils ont quand meme du y aller de bon coeur , surtout que j´ai lu que le gars etait dans un tel etat qu´il s´est vomis et uriner dessus , a mon avis les deux flics sont quand meme un minimum responsable. enfin moi je m´en fous les flic sont sympas chez moi

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
04 décembre 2004 à 20:59:58

Ce ne sont pas des flics mais des agents se sécurité. Que faisait-il le abdelkader pour être tabassé à mort ?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 21:09:51

On ne sait pas s´il a été tabassé a mort, auquel cas les flics doivent evidemment aller en taule.
Par contre si son etat n´a pas eté le resultat de violences abusives volontaires, alors il n´a que ce qu´il mérité et n´avait qu´a se soustraire au controle comme tout le monde.

Link34
Link34
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:47:24

Il faut vraiment le vouloir pour envoyer quelqu´un dans le coma

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie