CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment quitter le pcf

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:43:51

Il est beau l'antisystème :hap:

Le PCF a encore de solides assises ouvrières, même si son profond réformisme antimarxiste, son bureaucratisme, son électoralisme et son nationalisme ont évidemment déçu

Il ne se définit lui même plus comme un parti ouvrier, mais comme le "parti des citoyens" et autres conneries du même genre illustrant son réformisme.

Le vote ouvrier FN est talonné par le vote communiste et n'est rien d'autre au fond qu'un signe de dépolitisation des masses. Le FN n'est rien d'autre qu'un parti petit-bourgeois servant servilement les intérêts capitalistes comme n'importe quel larbin.
De toutes façon, les avancées sociales ne sont pas le fruit d'élections mais de luttes.

Roshe
Roshe
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:54:02

ClassStruggle :d) Dis moi en quoi le front national n'est pas le parti des ouvriers ? :pf: Car leur programme est exactement ce qu'il faut pour relever l'industrie de la France :fou:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395172389-reindustrialiser-france.jpg

:fou:

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:43:47

C'est une blague ? Le programme du FN correspond aux intérêts d'une partie de la bourgeoisie capitaliste française mise à mal par la crise économique.
Il n'y a pas nécessairement lieu de ré-industrialisé. Il suffirait d'interdire les licenciements et de répartir le travail entre tous, sans diminution de salaire. Evidemment, ces mesures de bon sens iraient contre les intérêts les plus élémentaires des capitalistes, et c'est pourquoi aucun parti bourgeois, comme le FN, ne se risquerait à le proposer. Par conséquent, les travailleurs eux-mêmes devront l'imposer et ceci non à travers des mascarades électorales, mais par des luttes bien réelles.

Le FN est bel u bien un parti du Capital comme les autres, tout aussi vendu aux classes bourgeoise, et ne se distingue que par sa démagogie nationaliste haineuse et ridicule.

Front national, parti des patrons :ok:

alfred00
alfred00
Niveau 9
19 mars 2014 à 12:46:28

Le premier choix ouvrier, c'est l'abstention.

Ils ont bien compris qu'il ne servait à rien de choisir entre les clowns qu'on leur présente.

Roshe
Roshe
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:23:12

"Il n'y a pas nécessairement lieu de ré-industrialisé."

Ben si :fou: Regarde tous les emplois industriels perdus , regarde le textile , regarde l'automobile , regarde l'industrie concurrente , regarde les délocalisations ... :mort:
Avec les mesures proposés , on peut tout doucement ré-industrialisé pour re-obtenir de la croissance ... :banzai:

"Il suffirait d'interdire les licenciements et de répartir le travail entre tous, sans diminution de salaire. Evidemment, ces mesures de bon sens iraient contre les intérêts les plus élémentaires des capitalistes, et c'est pourquoi aucun parti bourgeois, comme le FN, ne se risquerait à le proposer."

Mais oui bien sur :hap: C'est une solution tellement convaincante que les ouvriers et les économistes sont pour l'exacte contraire selon toi :hap: :fou:

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/04/30/vote-fn-des-ouvriers-la-ou-jean-luc-melenchon-se-trompe/

Les patrons ne votent pas FN :hap: Les seuls qui le font , ce sont les petites , mise directement en concurrence déloyale face à de la main d'oeuvre moins chère .

:noel:

Sinon , que penses tu des mesures du front ? :hap:
Car c'est tellement facile de critiquer sans arguments :hap:

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:24:35

J'en conclus que tu ne saisis absolument rien au communisme alors je vais essayer de faire simple. Le communisme est un système économique construit par opposition au capitalisme et son lot d'injustice, de misère et de guerre. Les concurrences, les chantages à la "croissance" et les conneries du genre "Triple A", j'en ai absolument rien à foutre. Le fait est que l'on peut aisément satisfaire les besoins humains aujourd'hui, et ceci même avec des usines ailleurs car ces mêmes usines seront tenues par des communistes le moment venus.

Ma solution, qui n'est pas nouvelle, va évidement contre la bien pensance pathétique que vomissent les médias et les écoles. Elle n'en reste pas moins vraie. Alors l'avis de ces économistes incapables et soumis, je m'en balance complètement.

Ton "front" et ses pseudos mesures agiront comme n'importe quel parti bourgeois: il filera du fric en continu au entreprise française en réduisant la concurrence étrangère. Comme si les capitalistes français valait mieux que les capitalistes anglais, chinois ou américain :rire:

En résumé, les classes populaires devront payer une nouvelle fois le coût des petites magouilles du gouvernement.

Une vidéo illustre à merveille la similarité et la soumission des partis bourgeois au patronat:
http://www.youtube.com/watch?v=HTHj5Sos24o&feature=youtu.be

Tout les moutons capitalistes bêlent ici en choeur qu'il faut donner de l'argent aux patrons pour pouvoir embaucher, ce qui est juste idiot.

alfred00
alfred00
Niveau 9
19 mars 2014 à 14:30:52

Si tu ne mets pas au moins un smiley toute les deux 2 lignes je ne pense pas qu'il arrivera à te lire.

Roshe
Roshe
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:12:12

"J'en conclus que tu ne saisis absolument rien au communisme (...) que vomissent les médias et les écoles. Elle n'en reste pas moins vraie. Alors l'avis de ces économistes incapables et soumis, je m'en balance complètement. "

:d) J'appelle ça une utopie , et parler du communisme aujourd'hui ... :hap:
Bon courage pour réaliser votre rêve , car il est aussi probable qu'une Europe écologiste .

"Ton "front" et ses pseudos mesures agiront comme n'importe quel parti bou(...) mieux que les capitalistes anglais, chinois ou américain :rire: "

:d) Mais c'est incroyable . Tu reproches au front de privilégier la France ? :pf: Juste avec le retour au franc , on retrouverai 4 millions d'emplois d'après plusieurs économistes français reconnus .

"En résumé, les classes populaires devront payer une nouvelle fois le coût des petites magouilles du gouvernement. "

:d) En attendant , c'est pas le Front national qui est au gouvernement :hap: Et je rappelle pour le fun que le FN a subit un nombre incalculable de vérifications et d'enquêtes financières ( pour rien ) pour le disqualifier de la scène politique :hap:

Sinon , je ne suis pas là pour parler du communisme les gars ... :honte: J'y connais rien :hap:

C'est peut-être LA solution qui sait :noel: Mais en attendant , ce que je voudrais savoir ,c'est en quoi le programme du Front national n'est pas crédible ? :hap: Car c'est lui qui ne cesse de grimper dans les sondages :fou:

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:31:15

:d) Il y a cent ans, marcher sur la Lune était une utopie des plus totale. Cet argument n'est donc en aucun cas valable.

:d) Privilégier la France ? Privilégier les bourgeois français tu veux dire, la France n'existant pas. Prétendre que les classes populaires ont quelque chose à gagner avec du protectionnisme relève du délire mensonger pur et dur. Tes économistes reconnus, ont les a déjà vu en action et ils ont tous prouvé leur incompétence, merci bien. Le coup des 4 millions d'emplois en plus est juste ridicule, même sur des critères capitalistes.

:d) Le FN n'est pas au pouvoir, mais des partis comme ça l'ont déjà été. Et ses idées sont déjà en action, avec des types comme Valls ou Moscovici, prêts à tout pour chasser de l'étranger et donner du fric aux patrons.
Après si tu veux rester dans le mensonge c'est ton problème.

Le FN grimpe dans les sondages pour deux raisons:

-déception vis à vis des partis bourgeois traditionnels "UMPS".

-omniprésence médiatique hallucinante depuis des années.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/18/municipales-bfm-tv-cest-front-national-quon-donne-plus-parole-loin-250769

Le programme du FN est aussi crédible que celui d'Hollande et n'améliorera au final, que le montant des comptes en banques des grands industriels français.

Roshe
Roshe
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:35:36

"Il y a cent ans, marcher sur la Lune était une utopie des plus totale. Cet argument n'est donc en aucun cas valable. "

:d) Je n'ai jamais dis que c'était impossible :hap: Je dis juste que vu les résultats du Pc , je ne suis pas sur que je serais encore en vie lors de son élection au gouvernement :hap:

"Privilégier la France ? Privilégier les bourgeois français tu v(...)Le coup des 4 millions d'emplois en plus est juste ridicule, même sur des critères capitalistes. "

:d) Cette série de contradiction :hap:

Tout d'abord le capitalisme n'est pas mort hein :rire: Il y a des pays qui marchent , regarde la Suède ,le Danemark , la Norvège ...
Certe ce n'est pas toujours parfait , mais leur niveaux de vie est excellent comparé au notre :fou:

Bon , je vais passer au peigne fin tes propos .

"Prétendre que les classes populaires ont quelque chose à gagner avec du protectionnisme relève du délire mensonger pur et dur. "

:d) Okay pas de problèmes :hap: Donc défendre les Français faces à
la mondialisation est une vaste connerie ? :pf:
Je rappelle que les délocalisations , la faillite des usines et
j'en passe , est PRINCIPALEMENT due à la concurrence déloyale .
C'est pour ça que les ouvriers votent pour nous ... :noel:

"Tes économistes reconnus, ont les a déjà vu en action et ils ont tous prouvé leur incompétence, merci bien."
"Le coup des 4 millions d'emplois en plus est juste ridicule, même sur des critères capitalistes. "

:d) Non. Le retour au franc n'a pas été essayé hein :fou: Ni aucune de leurs mesures . Je t'invites à aller voir cet économiste reconnu .

http://www.frontnational.com/2013/12/entretien-avec-jacques-sapir/

"Le FN n'est pas au pouvoir, mais des partis comme ça l'ont déjà été."

:d) Non . Aucun partis avec le programme du fn n'est encore passé ni existé . Car la mondialisation est de cette époque , pas avant . Il faut inventer de nouvelles armes face à ce drame .

"Et ses idées sont déjà en action, avec des types comme Valls ou Moscovici, prêts à tout pour chasser de l'étranger et donner du fric aux patrons. "

Oui , bien sur .
https://www.youtube.com/watch?v=6_iNmEbgUls
Je rappelle que les frontières sont grandes ouvertes . Tu devrais être content :cute:

"Après si tu veux rester dans le mensonge c'est ton problème."

Qui es-tu pour avoir la vérité absolu ? :pf:
Qui es-tu pour savoir si quelqu'un ment ? :pf:

"Le FN grimpe dans les sondages pour deux raisons:

-déception vis à vis des partis bourgeois traditionnels "UMPS".

-omniprésence médiatique hallucinante depuis des années. "

:d) Front national premier parti de France . Je rappelle que le temps d'antenne est proportionnel aux sondages et aux intentions de votes .

"Le programme du FN est aussi crédible que celui d'Hollande et n'améliorera au final, que le montant des comptes en banques des grands industriels français."

Oui , c'est pour ça que seuls les patrons des petites entreprises votent pour nous . :hap:

Et qui es-tu pour savoir si un programme est crédible ou pas ? :fou:

Et sinon , si j'ai bien compris , tu prones l'immigration .
Ayant de la famille à Marseille , je suis bien placé pour savoir les ravages de cette horreur .

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:25:28

:d) Le PCF n'est pas communiste et le communisme passe par la révolution, et non par des élections. On attendra pas les résultats des sondages d'opinions pour prendre le pouvoir en l'arrachant des mains des riches bourgeois français.

:d) Je n'ai jamais dit que le capitalisme était mort. Il est morbide, mais pas encore mort. Quant à tes pays modèles, ils ne marchent pas si bien que ça pour les classes populaires. Evidemment, les pauvres sont le dernier soucis des médias soucieux de peindre les "gentilles démocraties scandinaves".

:d) La mondialisation capitaliste, s'étant largement étendue à partir du 19ième siècle, a amorcé la naissance d'une classe ouvrière internationale. Les prolétaires n'ont pas de patrie. Tu prétends que d'autres travailleurs étrangers exercent une concurrence déloyale vis à vis des travailleurs français, mais la concurrence entre les ouvriers c'est la base même du capitalisme. Alors franchement, les conneries du genre "fermons les frontières pour défendre l'emploi" c'est juste ridicule étant donné que cette concurrence visera désormais directement les ouvriers entre eux pour le plus grand plaisir du capitalisme.
Une infime partie de l'électorat ouvrier vote FN. Il n'y a pas de quoi s'en vanter.

:d) Le retour au franc est une nouvelle aberration qui se retournera contre les travailleurs à plus ou moins long terme. Le programme du FN a mainte fois été appliqué, récemment en Hongrie par exemple, avec des résultats lamentables. Et je ne cite pas ici des exemples plus anciens, dans les années 30.

Prétendre que des individus avec un programme nationaliste n'ont jamais existé, c'est juste... :rire:

"Qui es-tu pour avoir la vérité absolu ? Qui es-tu pour savoir si quelqu'un ment ?"

Je suis un mec qui connais son sujet. Alors oui, les délires frontistes sont des mensonges et ceux qui refusent de voir la vérité, à savoir la débilitées totales des théories d'extrême droite, s'enferme dans le mensonge.

:d) Front national premier parti à la Télé plutôt. Tu oses prétendre qu'il y a une égalité d'antenne alors même que c'est le niveau de propagande médiatique qui influence le vote ? Ridicule.

Les petits patrons votent FN, et les ouvriers aussi ? Comme les deux groupes n'ont pas du tout les mêmes intérêts, on peut rajouter cette contradiction à la très longue liste des incohérences FN.
Les petits patrons mettent leur espoir chez le FN, ils seront déçus car le FN sert les richards. Fallait pas se fier à la télé.

"Et sinon , si j'ai bien compris , tu prones l'immigration ."

Je ne prône pas l'immigration, je dis juste qu'il est abject de refouler des individus fuyant la pauvreté, la dictature, la faim ,la guerre que nos propres trusts mettent en place dans le monde. Abject et faux, car on ne mettra pas fin à la pauvreté en transformant l'Europe en forteresse. Ayant vécu en ZEP, j'estime savoir un peu mieux de quoi je parle que les frontistes haineux.

"Et qui es-tu pour savoir si un programme est crédible ou pas ? "

Je sais pas...quelqu'un qui réfléchit et qui serait content que tu fasses de même ?

Roshe
Roshe
Niveau 10
19 mars 2014 à 19:05:43

Le PCF n'est pas communiste et le communisme passe par la révolution, et non par des élections. On attendra pas les résultats des sondages d'opinions pour prendre le pouvoir en l'arrachant des mains des riches bourgeois français.

:d) J'attends ce jour avec impatience :hap:

"Je n'ai jamais dit que le capitalisme était mort. Il est morbide, mais pas encore mort. Quant à tes pays modèles, ils ne marchent pas si bien que ça pour les classes populaires. Evidemment, les pauvres sont le dernier soucis des médias soucieux de peindre les "gentilles démocraties scandinaves"."

http://www.inegalites.fr/spip.php?article990
:d) Ben c'est pas si mal là-bas :fou:

"La mondialisation capitaliste, s'étant largement étendue à partir du 19ième siècle, a amorcé la naissance d'une classe ouvrière internationale.(...)es prolétaires n'ont pas de patrie. Tu préormais directement les ouvriers entre eux pour le plus grand plaisir du capitalisme."

:d) Okay pas de problème :hap: J'espère que tu encourages le plus de monde à ne pas travailler dans ce monde horrible que tu dénonces :noel: Le chomage existe , pourquoi s'en priver ? :hap:

" Le retour au franc est une nouvelle aberration qui se retournera contre les travailleurs à plus ou moins long terme. Le pr(..) des théories d'extrême droite, s'enferme dans le mensonge. "

:d) Participe à ces émissions ,tes propos sont extrêmement intéressant :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=lxJBHFqjT7E

https://www.youtube.com/watch?v=L4wWa4-43uI

Je pense que tu as les qualités pour :oui:

http://youtu.be/94rVN0Ei3O8?t=1m1s

"Front national premier parti à la Télé plutôt. Tu oses prétendre qu'il y a une égalité d'antenne alors même que c'est le niveau de propagande médiatique qui influence le vote ? Ridicule. "

:d) Regarde le taux de vote de MLP avant/ après son passage médiatique merci :hap:
Et si tu veux protester contre le temps d'audience du fn , tu n'a qu'a faire une manif contre les chaines d'infos :fou:

"Les petits patrons votent FN, et les ouvriers aussi ? Comme les deux groupes n'ont pas du tout les mêmes intérêts "

:d) ... Alors là , je ne comprends pas du tout ton raisonnement .
J'ai été dans de nombreuses entreprises , et le constat pour moi est clair . Le patron comme les ouvriers doivent gagner de l'argent , ils sont dans le même navire . Tu as déjà parler avec un patron ? :(

"Je ne prône pas l'immigration, je dis juste qu'il est abject de refouler des individus fuyant la pauvreté, la dictature, la faim ,la guerre que nos propres trusts mettent en place dans le monde. "
Abject et faux, car on ne mettra pas fin à la pauvreté en transformant l'Europe en forteresse. Ayant vécu en ZEP, j'estime savoir un peu mieux de quoi je parle que les frontistes haineux.
"Et qui es-tu pour savoir si un programme est crédible ou pas ?
Je sais pas...quelqu'un qui réfléchit et qui serait content que tu fasses de même ? "

https://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
Je te réponds sur l'immigration avec le parti communiste français il y a 30 ans .
Et pour le reste , je n'ai toujours pas vu où le FN faisait fausse route :fou: De toute façon , on verra bien le résultat
, en 2017 le front risque de passer :hap:

Et s'il te plait , cesse de croire que tous ceux ne voulant pas du communisme ,que tous ceux avec des hauts salaires , que tous ceux des autres partis sont des ennemies du peuple , merci .
Tu me fais penser à lui .

http://youtu.be/M-LC6vMQ-T0?t=3m27s

GoupilSournwa
GoupilSournwa
Niveau 8
19 mars 2014 à 20:54:42

"Le FN n'est rien d'autre qu'un parti petit-bourgeois"

Tu dois pas connaître l'extrême gauche en France pour dire ça.

Ernest-Everhard
Ernest-Everhard
Niveau 9
19 mars 2014 à 20:57:16

:d) Les "classes populaires", ce n'est pas non plus nécessairement la grande pauvreté; il faut arrêtez avec cette vision simpliste et binaire de nos idées que vous vous êtes vous-mêmes créer pour simplifier nos idées et ne pas avoir à réfléchir.

:d) Je ne sais pas si tu connais la corrélation entre chômage et vie de merde ?
La question n'est pas de pas travailler -ce qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec la discussion- mais d'interdire les licenciement et de répartir le travail entre tous sans diminution de salaire.
Visiblement, on a pas l'air de vivre dans le même monde toi et moi. C'est peut être pour ça que je suis communiste, dans le camp des travailleurs et que toi tu votes FN avec tout ce que ça sous-entend.

:d) J'ai un peu de mal avec les marionnettes qui défilent à la télé pour nous expliquer que c'est aux travailleurs de payer pour la cupidité des patrons et des spéculateurs, car en plus ce serait notre faute. J'ai des camarades qui doivent avoir le même niveau en économie, rien de bien compliqué. Autant se boire un café avec eux.

:d) Les votes FN ont explosé entre 2007 et 2012 du fait de la surmédiatisation de ce parti et des causes que j'ai précédemment expliqué.

:d) J'ai pas dit que les petits patrons devaient crever de faim. Tous ne sont pas FN, loin de là. Vu le nombre de boulots de merde que j'ai fait, il serait grave que je ne sache pas ce qu'est un patron.

:d) Le parti communiste français d'il y a trente ans n'était pas plus communiste qu'aujourd'hui. Le PC n'a de communiste que le nom, c'est un parti réformiste, nationaliste et bureaucratique prônant la collaboration de classe.

:d) Je t'ai donné plusieurs fois des faits prouvant que le FN est un parti comme les autres, servant les intérêts des riches contre les classes populaires. Après voilà, choisis ton camp en connaissance de cause c'est tout.

:d) Un mec qui vire ses employés pour gagner encore plus de fric, c'est effectivement un "ennemi du peuple".
Quant à Poutou, c'est le seul ouvrier de la brillante tablée de cette émission. J'ai plus de respect pour lui et ses idées qui ne sont pas les miennes, le NPA n'étant pas communiste, que pour la bande de pourris qui l'entoure.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:00:25

GoupilSournwa :d) Etant moi même dans un parti d'extrême gauche composé majoritairement d'ouvriers et d'employés...Après, le reste je ne sais pas mais c'est quand même assez significatif.

Roshe
Roshe
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:08:48

:d) C'est quoi pour toi les classes populaires alors ? :fou:
Pour savoir si j'en fais parti :hap:

:d) Voila la grande différence entre les communistes et le front . Le front s'interroge et propose une alternative économique adapté aux problèmes de cette époque ( concurrence déloyale , délocalisation , produits à bas cout tuant les classes ouvrières etc ) Alors que les communistes propose l'extreme de l'extreme :fou: Je m'intéresserai à la solution du communisme lorsque j'aurai vu l'incompétence du fn :hap:
Et si tu es vraiment travailleur , alors demande à ton patron pourquoi les autres entreprises ferment ou baissent les salaires à outrance :hap:

:d) Oui , oui ceux qui votent fn sont des imbéciles ,ils se laissent prendre au pièges , alertons-les , ils se font pigeonner , ils ne voient que le discours et non le programme ... :nonnon:

:d) Okay :noel: Mais donc , tu es pour ou contre l'immigration ? :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=6_iNmEbgUls

:d) Si pour toi tous les partis (sauf le pc) détestent les ouvriers , je ne peux rien pour toi ...

:d) Dans tous les cas le patron est une ordure selon toi ? :fou: EVIDEMMENT que pour sauver sa boite , le patron est obligé de virer parfois . MAIS pourquoi vire t'il ? Tu crois que dans tous les cas , c'est une ordure ? :ouch:
Il vire car pour garder la compétitivité de l'entreprise , il doit baisser les couts de productions . MAIS pourquoi doit-il baisser les couts de production ?Ou dans certains cas , carrément délocaliser l'entreprise ? Tout simplement à cause d'une concurrence hors UE et dans l'UE ! :mort:

http://delocalisation.e-monsite.com/pages/le-cas-de-la-france.html

http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-2013-en-europe.shtml

:d) La bande de pourris qui l'entourent ...Explique moi en quoi Aliot , d'origine Algéroise et famille ayant travaillé au sein du parti communiste d'Alger est un pourri ? :pf:
C'est un salopard car il a laissé tomber le communisme pour du libéralisme avec des règles protégeant les travailleurs ? :fou:

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
19 mai 2017 à 19:32:47

Quand je paie des cotisations par prélèvement automatique, comment fait on pour quitter le pcf pour rejoindre la France insoumise?
Si je demande à ma banque, que se passera il? Quelle est la procédure? Ils vont me relancer ensuite le PCF?

Genetics
Genetics
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:25:55

Les règles du PCF sont claires :d)

1) Il est interdit de parler du PCF
2) Il est interdit de parler du PCF

[[sticker:p/1kkn]]
Cocohen69100
Cocohen69100
Niveau 8
19 mai 2017 à 21:04:45

Ne pas y entrer aurait été mieux.

Zorracat
Zorracat
Niveau 10
19 mai 2017 à 21:31:51

Le 19 mars 2014 à 12:43:47 ClassStruggle a écrit :
C'est une blague ? Le programme du FN correspond aux intérêts d'une partie de la bourgeoisie capitaliste française mise à mal par la crise économique.
Il n'y a pas nécessairement lieu de ré-industrialisé. Il suffirait d'interdire les licenciements et de répartir le travail entre tous, sans diminution de salaire. Evidemment, ces mesures de bon sens iraient contre les intérêts les plus élémentaires des capitalistes, et c'est pourquoi aucun parti bourgeois, comme le FN, ne se risquerait à le proposer. Par conséquent, les travailleurs eux-mêmes devront l'imposer et ceci non à travers des mascarades électorales, mais par des luttes bien réelles.

Le FN est bel u bien un parti du Capital comme les autres, tout aussi vendu aux classes bourgeoise, et ne se distingue que par sa démagogie nationaliste haineuse et ridicule.

Front national, parti des patrons :ok:

Cette caricature. :rire:

On dirait Arthaud au grand débat. :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment