Je trouve l´ensemble des accusations de ce topic tout simplement intolerables...
_Les vrais corses ne sont pas racistes:la corse est une terre d´immigration, où l´hospitalité est un des principes fondamentaux. Seul une poignée de pseudo corses peuvent réclamer le départ de tous les étrangers. D´autant plus que la Corse a besoins de la population étrangère pour que son économie subsiste...
_Que dire de la majorité des maghrébins qui sont dans mon bahut? Ils passent leurs temps en groupe, critiquent la France ou la Corse en gueulant " quel pays de merde!". Et puis le jeune marocain qui a 19 ans, qui ne travaille pas et qui roule dans une porsche neuve? Vous ne pensez pas que le traffic de drogue est leur source de revenus? Cela, je ne les aime pas, mais tous les trafficants de drogue me dégoutent, comme pour la majorité de mes potes.
_L´imam de Sartène, n´a pas été agréssé par des corses. Ce sont d´aures magrhébins qui lui ont mittraillé sa maison. Pourquoi? Car il extorquait de l´argent à de vieilles personnes. Alors avant de crier sur tous les toits:"Les corses sont racistes!!!", on se renseigne.
_La Corse vous coûte cher? Peut être ne savez vous pas que 55% des fonds investis en Corse concernent l´armée, la gendarmerie et la police...
_Cela dit, il est vrai que les Corses sont fièrs, et susceptibles, et que nous avns l´esprit de clanisme, mais ceci n´est pas un défaut à mon gout...
Tous ceux qui viennent en Corse régulièrement savent ça, mis a part si ils viennent bourrés de préjugés, s´ils traitent les Corses de moins que rien, ou s´ils les insultent ouvertement. Sinon, tous les autres sont accueillis et traités avec respect.
Et pace e saluta a tutti...