CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage ?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:40:00

"--> Simple : en passant au marché noir avec une autre monnaie moins dévaluée (comme le font argentins et vénézueliens actuellement) et en refusant de payer leur impôts.

La vérité c'est que le yen ils n'en ont pas nécessairement besoin.
"

:d) Et se faire coffrer par la police japonaise pour fraude fiscale. Non, vraiment Baudrillart, on ne peut pas se passer de la monnaie dans laquelle on paie nos impôts. Elle finit toujours par imposer comme intermédiaire des échanges domestiques.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:43:08

Maintenant ton hypothèse, est-ce crédible que la FED cesse de proposer le rachat de Bonds du Trésor américain?

--> Ce que tu ne comprend pas c'est que c'est le dollars qui est victime de cette politique et que de part le monde un tas de pays essayent maintenant de s'en débarrasser et aussi de se séparer de leurs bond du trésor américain (la Chine pour ne pas la nommer :hap: ).

La boucle entre la FED (qui à un bilan de plus en plus pourri) et les banques s'écroulera au final.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:46:59

Et se faire coffrer par la police japonaise pour fraude fiscale. Non, vraiment Baudrillart, on ne peut pas se passer de la monnaie dans laquelle on paie nos impôts. Elle finit toujours par imposer comme intermédiaire des échanges domestiques.

--> Ah ah... dans ces situation je doute que la police qui sera payé au rouleau de PQ pouisse être d'une quelconque efficacité.

D'autant plus qu'avec l'avènement des cryptomonaies (qui ont toute l'attention des hedges funds : http://www.businessinsider.com.au/heres-the-first-job-ad-weve-seen-for-a-bitcoin-trader-at-a-hedge-fund-2014-1 ) ça va devenir de plus en plus facile.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:48:43

"--> Ce que tu ne comprend pas c'est que c'est le dollars qui est victime de cette politique et que de part le monde un tas de pays essayent maintenant de s'en débarrasser et aussi de se séparer de leurs bond du trésor américain (la Chine pour ne pas la nommer :hap: ). "

:d) Que la FED rachète, où est le problème?

"La boucle entre la FED (qui à un bilan de plus en plus pourri) et les banques s'écroulera au final."

:d) D'accord, donc maintenant, quelqu'un qui peut produire des pommes à l'infini et à volonté peut finir à court de pommes? Je pense que tu saisis la bêtise :hap:

La FED, maître du dollar, pourrait faire faillite sur des titres qu'elle détient... En dollars? :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:51:20

"--> Ah ah... dans ces situation je doute que la police qui sera payé au rouleau de PQ pouisse être d'une quelconque efficacité. "

:d) Le monopole de la violence légitime assure la valeur de la monnaie, un point c'est tout. Tu paies des impôts en yen, tu achètes ton lait avec du yen, c'est tout.

"D'autant plus qu'avec l'avènement des cryptomonaies (qui ont toute l'attention des hedges funds : http://www.businessinsider.com.au/heres-the-first-job-ad-weve-seen-for-a-bitcoin-trader-at-a-hedge-fund-2014-1 ) ça va devenir de plus en plus facile."

:d) Peut tu payer tes impôts en bitcoin? Non. Tant que ça sera le cas, tu utiliseras des euros, avant d'utiliser des bitcoins et tu chercheras à avoir des euros, avant des bitcoins, c'est tout :hap:

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:53:40

:d) Peut tu payer tes impôts en bitcoin? Non. Tant que ça sera le cas, tu utiliseras des euros, avant d'utiliser des bitcoins et tu chercheras à avoir des euros, avant des bitcoins, c'est tout :hap:

--> En l'occurrence si je vais bien payer mes impôts en euro je vais d'abord m'assurer de ne pas perdre mon pouvoir d'achat en restant bêtement en euro sur mes comptes.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:56:43

"--> En l'occurrence si je vais bien payer mes impôts en euro je vais d'abord m'assurer de ne pas perdre mon pouvoir d'achat en restant bêtement en euro sur mes comptes."

:d) Mais tôt ou tard, tu devras rendre tes comptes en euros avec l'État. Donc, mon gars, si t'aimes jongler avec 40 monnaies, c'est ton problème :rire:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:57:19

Qui ne seront pas toutes acceptées par ton boulanger :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2014 à 02:16:26

Et ton boulanger quand il voudra acheter un pétrin chinois et que ses kotarodollard vaudront pas plus qu'une feuille de papier, il fera comment pour les convaincre ?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:24:19

Comment veux-tu que ça arrive?

Pour acheter du pétrin chinois, il va devoir échanger son kotarodollar en renminbi. Si le kotarodollar n'a plus aucune aucune valeur, ça veut dire que réciproquement le renminbi ne pourra pas acheter de produits libellés en kotarodollar, puisque celui-ci n'a aucune valeur et qu'il n'est donc pas échangeable. Tu penses que c'est crédible? Je pense que ce n'est pas crédible, même, que ça frise le ridicule.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2014 à 02:39:29

Oui et c'est jamais arrive au Zimbabwe.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:40:58

Je ne comprends pas cet obstination à refuser de prendre les faits tels qu'ils sont, à savoir que l'on est dans un système de monnaie fiat à changes flottants, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est grave, on est dans le déni des réalités...

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:45:20

Tu veux que je te dise ce qu'il s'est passé au Zimbabwe? Le financement de la guerre. D'autant plus que le Zimbabwe n'a pas ajusté sa planche à billets au niveau de l'économie.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 02:49:42

Et accessoirement, Mugabe et sa réforme agraire.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2014 à 03:06:37

Et donc c'est quoi l'idée pour pas être dans le même cas que le Zimbabwe ?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 03:15:09

Garder le contrôle démocratique du budget, mais autoriser la banque centrale à financer le Trésor, ce qu'elle fait de toute façon. Engager un programme étatique d'emploi en dernier ressort, basé sur le volontariat, le salaire minimum, la stabilité des salaires et aucune possibilité de carrière pour obtenir un budget naturellement contra-cyclique et anti-inflation pour remplacer le dogme NAIRU.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2014 à 03:26:29

Sachant qu'aujourd'hui la France se finance sur les marché et que ça l'empêche pas d'avoir un déficit depuis les années 70, j'imagine même pas les dégats si la banque centrale finançait directement les délires du parlement.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 03:36:15

Tu devrais te demander pourquoi est ce que la France, même en étant déficit depuis 30 ans, a pu se financer.

Deuxièmement, j'ai déjà expliqué le circuit d'une monnaie fiat :

Dépense :d) Revenus :d) Taxation

Les dépenses font les revenus, non l'inverse. Les impôts ne servent pas à financer le budget etc.. etc... Ce qui explique pourquoi l'État ne fait rien d'un surplus budgétaire, ça ne lui sert à rien.

Enfin, puisque toutes les dépenses de l'État sont de la création monétaire, alors tous les prélèvements sont de la destruction.

Donc : le déficit est l'état du budget qui permet d'injecter plus de monnaie dans l'économie qu'on en détruit. Plutôt positif.

Ensuite, pour les délires du Parlement, nous sommes dans un pays démocratique, les gens sont des gens sensés qui pousseront des coups de gueule lorsqu'ils estimeront que l'argent de l'état, qui est aussi le leur, va n'importe où, comme c'est le cas aujourd'hui. Le système actuel est très efficace pour supprimer les dérives.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
11 janvier 2014 à 03:48:11

Pour moi en passant l'employeur en dernier ressort doit se faire au niveau européen, via le budget de l'UE et de la BCE.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2014 à 03:55:01

Si la france peut se financer même en déficit c'est parce que sa dette est minuscule comparé aux actifs du pays.

Sinon, pour ta théorie que tu n'arrêtes pas de rabacher, pourquoi pense tu que personne n'en parle sur terre ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment