CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2014 à 15:17:17

Pour la technologie tu te trompes, les usines n'investissent plus, c'est pour ça qu'elles sont chères et pas compétitive et donc licencie. Avec des machines elles pourraient embaucher comme c'est le cas dans les quelques usines high tech pleine de robots et d'employés. Travailler sur des robots et sur la création de robot c'est lun emploi d'avenir, la France participe pas a la course c'est tout.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 15:32:17

"La Fed et la BCE luttent contre l'inflation ? C'est une blague ?
Les deux ont un taux directeur à 0,25 % et ont injectés des liquidités qui se comptent déjà en centaine de milliards.
Toutes les plus importantes banques centrales du monde ont adopté une politique ultra-inflationniste. "

:d) Ouuuhhh le vieux démon inflationniste... Parlons du Japon :rire: Politique monétaire expansive n'est pas égal à inflation automatique. Le crédit est endogène coco...

Bref, le chômage est une surcapacité, je pense que tout le monde est d'accord sur ça. Bien.

Le marché d'émission de la monnaie est un monopole, je pense que tout le monde est également d'accord.

Comme explique-t on une surcapacité dans un contexte de marché dépendant d'un monopole? On l'explique par le fait que le monopoliste bloque une partie des ressources qui permettrait l'utilisation de toute les capacités.

Que peut-on en conclure?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1358870-1-0-1-0-en-finir-avec-nairu.htm#message_1358870

L'employeur de dernier Ressort est la seule solution opposable à la réalité actuelle, qui est celle d'un marché dépendant d'un monopole.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2014 à 16:20:55

Tu distribue des tracts à la sortie des écoles aussi ?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:23:09

Tu as des arguments pour changer?

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2014 à 16:23:57

Non, c'est juste que je crois pas à la magie.

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:04:24

"Ouuuhhh le vieux démon inflationniste... Parlons du Japon :rire: Politique monétaire expansive n'est pas égal à inflation automatique. Le crédit est endogène coco..."

:d) Je réponds à une personne qui prétend que la BCE et la Fed mènent une politique de lutte contre l'inflation, t'es HS.
Comment tu vas m'expliquer qu'une banque centrale dont le taux directeur est de 0,25 % (le plus bas en Europe pour la BCE) et qui font des QE qui se chiffrent en centaines (milliers ?) de milliards d'euro/dollars, luttent contre l'inflation.
Je ne parle par de l'intérêt prétendu de ces politiques monétaires, je montre juste kirinart qu'elles sont mises en oeuvre.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:09:00

"Non, c'est juste que je crois pas à la magie."

:d) Je crois à la réalité des faits. Le marché est-il dépendant d'un monopole, oui ou non?

"Je réponds à une personne qui prétend que la BCE et la Fed mènent une politique de lutte contre l'inflation, t'es HS.
Comment tu vas m'expliquer qu'une banque centrale dont le taux directeur est de 0,25 % (le plus bas en Europe pour la BCE) et qui font des QE qui se chiffrent en centaines (milliers ?) de milliards d'euro/dollars, luttent contre l'inflation.
Je ne parle par de l'intérêt prétendu de ces politiques monétaires, je montre juste kirinart qu'elles sont mises en oeuvre."

:d) Lutte contre l'inflation et QE ne sont pas incompatibles, le crédit est endogène. Le QE n'est pas forcément inflatiogène, ce qui rend la politique monétaire expansive compatible avec le QE lorsque les configurations le permettent...

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:14:57

"Lutte contre l'inflation et QE ne sont pas incompatibles"

:d) Bah si, l'inflation est déterminé par la masse monétaire et la vitesse de circulation de la monnaie. Automatiquement si tu veut augmenter la masse monétaire et rendre le crédit moins cher c'est que tu veut favoriser l'inflation.
Une politique anti-inflation aurait abouti à une forte déflation dès 2008-2009.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:17:33

Non, la masse monétaire et la vitesse de circulation de la monnaie ne sont pas forcément inflatiogènes, tout dépend de la préférence à la liquidité et de la demande effective en crédit...

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:24:17

Toujours autant d'arguments. :sleep:

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:24:57

"Comme explique-t on une surcapacité dans un contexte de marché dépendant d'un monopole?"

~> C'est quoi ce délire que la chômage serait lié à l'émission de monnaie :doute: Si c'était le cas on aurait pas des taux de chômage du simple au double dans la zone EURO...

Le chômage c'est la conséquence des politiques de protection de l'emploi qui augmentent les risques d'embauche pour l'employeur ainsi que des charges et du smic trop élevés qui gonflent artificiellement le coût du travail, pourquoi est-ce que ça a encore besoin d'être répété?

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:27:36

C'est à cause des changes fixes aussi.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:27:49

"~> C'est quoi ce délire que la chômage serait lié à l'émission de monnaie :doute: Si c'était le cas on aurait pas des taux de chômage du simple au double dans la zone EURO... "

:d) La question n'est pas de s'interroger sur les valeurs, mais de se demander pourquoi il y a du chômage en premier lieu. Et là, la seule explication possible ce sont des surcapacités liés à l'exercice d'un monopole, point barre. Une fois que tu as trouvé la cause du chômage, tu peux chercher à loisir les facteurs qui expliquent pourquoi certains taux sont plus élevés que d'autres...

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:34:34

"e ce sont des surcapacités liés à l'exercice d'un monopole, point barre. "

~> Ya pas de monopole de l'offre de travail, try again.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2014 à 21:39:11

Non mais son explication c'est ça :

"Comme explique-t on une surcapacité dans un contexte de marché dépendant d'un monopole? On l'explique par le fait que le monopoliste bloque une partie des ressources qui permettrait l'utilisation de toute les capacités."

Ya un monopole monétaire, donc la solution c'est que l'état embauche tous ceux qui n'ont pas de travail et les fasse creuser des trous (la fin est de moi)

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:40:54

De toute façon je vois même pas pourquoi tu cherches à nier la relation entre politique accommodante et inflation, les personnes qui défendent ce type de politique le font parce qu'elles favorisent l'inflation et qu'ils estiment que l'inflation est une bonne chose et la déflation une catastrophe.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:54:30

"~> Ya pas de monopole de l'offre de travail, try again."

:d) C'est pas ce que je dis m'enfin bref... Est-ce que oui où non toutes les entreprises fonctionnent avec de la monnaie, embauchent avec de la monnaie? Est-ce que oui ou non il y a monopole de l'émission de cette ressource dans nos économies?

"Ya un monopole monétaire, donc la solution c'est que l'état embauche tous ceux qui n'ont pas de travail et les fasse creuser des trous (la fin est de moi)"

:d) Et quand bien même tu leur fait creuser des trous, et encore, j'en doute, tu peux très bien par exemple leur faire construire des routes, des éoliennes, etc... Où est le problème?

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:58:15

Vitre cassée, coût d'opportunité toussa...

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 janvier 2014 à 22:07:43

"Où est le problème?"

La majorité du PIB en France est du PIB non marchand, on pourrait très bien aller plus loin, laisser les vannes ouvertes, s'endetter encore plus, et au final on se retrouve avec une inflation record.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:12:57

"Vitre cassée, coût d'opportunité toussa..."

:d) Tu veux que je te fasse l'affront de faire la liste du coût d'opportunité du chômage par rapport au plein emploi??

"La majorité du PIB en France est du PIB non marchand, on pourrait très bien aller plus loin, laisser les vannes ouvertes, s'endetter encore plus, et au final on se retrouve avec une inflation record."

:d) La France n'a pas de moyens illimités, l'Union Européenne, si. La BCE ne s'endette pas quand elle créée des euros... Par ailleurs, comme je te l'ai dit, une politique monétaire expansionniste n'est pas forcément inflationniste, cf le Japon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment