CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La viande en lien avec la politique

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:48:37

Pourquoi l'Allemagne serait la base du capitalisme de production ?
Les USA sont aussi à la base du capitalisme de spéculation.

Skysports Skysports
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:55:13

Les USA ne sont que l'extension de la GB.
Pour l'Allemagne, il me semblait que la révolution industrielle et le capitalisme de production étaient basé dans le cercle d'influence germanique, notamment la Ruhr et l'ouest du pays.

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:47:48

Non, les USA ne sont pas contrôlés par l'Angleterre.

Skysports Skysports
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:52:15

C'est une extension culturelle, personne n'a parlé de domination/soumission.
D'ailleurs aujourd'hui la domination est inverse.

Awora Awora
MP
Niveau 14
30 décembre 2013 à 00:02:36

Comme disait une personne dont je me souviens plus du nom, le capitalisme anglo-saxon est plus attractif, à paillettes que le capitalisme rhénan, plus efficace sur la durée.

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 00:06:41

En quoi le faite que les États-Unis soient des extensions change quelque chose ? :question:

Skysports Skysports
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 00:11:45

Rien.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
30 décembre 2013 à 00:15:11

"J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables."

- "Tu as défini l’homme comme le Roi des Animaux ; moi par contre, je dirai que l’homme est le roi des fauves féroces parmi lesquels tu es le plus grand. N’as-tu pas effectivement tué et mangé les animaux pour satisfaire les plaisirs de ton palais, te transformant toi-même en tombe pour tous ces animaux ? La nature ne produit-elle pas de la nourriture végétale en quantité suffisante pour te rassasier ? "

Leonardo Da Vinci

"Si quelqu'un aspire à une vie vertueuse, son premier acte doit être de s'abstenir de faire du mal aux animaux".

- "De tuer les animaux à tuer les hommes il n’y a qu’un pas, tout comme de faire souffrir les animaux à faire souffrir les hommes."

- "Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de batailles."
- "L’homme peut vivre et rester en bonne santé sans avoir besoin de tuer des animaux pour s’alimenter. Par conséquent, se nourrir de viande rend co-responsable de l’assassinat d’animaux perpétré juste pour satisfaire notre palais. Agir de cette façon est immoral. C’est un fait tellement simple qu'il n’est sans doute pas possible de ne pas être d’accord."

Toltsoi

- "On affirme souvent que les hommes ont toujours mangé de la viande, comme si c’était une justification pour continuer à le faire. Selon la même logique, nous ne devrions pas chercher à empêcher un homme d’en tuer un autre étant donné que cela aussi a toujours été."

Singer

Kirinart Kirinart
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 02:32:44

Je mange plus de viande pour les raisons évoqué dans ce film, depuis bientôt un an...

Malgré que je ne prend pas l'air de The Crow dans une mise en scène à la Q dans Star Trek The Next Géneration, (car cela en fait reference, dans ce film..)

Je suis sensible et conscient de mon impact sur l'environnement, et je sais que ne pas manger de viande et de poissons permet de limiter mon impact...

Donc j'en mange pas, de plus je n'éprouve aucun besoin d'en manger, malgré que j'était un bon viandard, au contraire, je me sens mieux, plus d'estomac qui travaille pendants toute une après midi, plus de coup de pompe, je me sens en forme...

Autrefois, manger la viande était une neccécité, par exemple en Europe, on devais manger du porc l'Hiver, car c'était une viande qui pouvait facilement se conserver, et que les légumes se faisait rare...
Aujourd'hui les légumes, par l'importation ou les serres, nous sont accessibles à chaque moment de l'année. On n'a aucune raison viable de continuer manger de la viande...

Chose qui était vitale, pour la vie dans le milieu continentale, se retrouve être néfaste pour l'Humanité tout entière ainsi que son environnement qui en subit les frais.

Notre besoin consumériste de faire bouffer à nos enfants, un bifteack chaque jour, comme étant une sorte de réussite sociale, c'est devenu une plaie pour notre planète... tout cela pour engranger de la croissance à des multinationales agro-alimentaires, va falloir que cela cesse, et Vite!

_KickTick_ _KickTick_
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 11:21:13

Merci kirinart

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2013 à 11:53:59

J'en ai une bonne de statistique sondagière pour toi :

"Appiodici_bis fait partie des x% de belges qui regrettent le communisme parmi les 100% de belges qui ne l'ont pas connus."

Qu'ils sont bêtes tous ces gens qui ont quitté le bonheur communiste pour le regretter dans les sondages pas du tout orientés et très bien interprétés d'Appiodici_bis et ses semblables ...

Je comprends que tu sois conscient que ce n'est pas par la rhétorique que tu risques de convertir les masses à tes fantasmes, mais tu n'as rien d'autres que des pseudo-sondages sur la nostalgie de vieux qui sont passés de la misère communiste à la misère post-communiste ? Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il n'y a que toi et ta clique qui y croit ... les autres voient surtout de plus en plus d'ex-communistes sur cette terre.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
30 décembre 2013 à 12:16:17

"Pour l'Allemagne, il me semblait que la révolution industrielle et le capitalisme de production étaient basé dans le cercle d'influence germanique, notamment la Ruhr et l'ouest du pays."

:d) Historiquement la puissance industrielle "productive" c'est l'Angleterre, et les Néerlandais, des protestants, se sont certainement pas enrichis par leur capitalisme de production mais bien par la négoce et le commerce.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
30 décembre 2013 à 13:49:41

Merci Kirinart c'est sympa d'avoir proposer ton avis :)

Sanksobieski Sanksobieski
MP
Niveau 9
30 décembre 2013 à 13:54:29

J'aime bien que les femmes n'avortent pas.

http://www.youtube.com/watch?v=GkprBmXED4o

Non mais.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:32:54

Libéralisme et morale ne sont pas antinomiques hein, le libéralisme par définition n'en impose simplement aucune. On ne t'oblige pas à virer à l'immoralité dans un système libéral, on ne t'oblige à rien du tout en fait.

Là où les discours libéraux s'opposent à la morale, c'est quand il s'agit justement de l'imposer. Genre Appio qui nous parle du bonheur du partage, à tel point qu'il veut surtout partager les richesses des autres (mais il donne l'exemple alors ça va... humm... http://www.dailymotion.com/video/xgjccb_didier-super-la-droite-et-la-gauche_news ça résume bien l'état d'esprit du débat des fois).

C'est bien beau de faire l'apologie de la morale mais laquelle ? Il n'y en a pas qu'une hein, la morale protestante ? musulmane ? papoue ? c'est là surtout que la posture libérale est la plus prudente est modérée.

Surtout que notre Appio, dans un système libéral il pourrait très bien partager, dire à quel point c'est beau toussa toussa rallier les gens à qui ça plaît et foutre la paix aux autres mais nan, faut forcer les gens. Tout le temps. Pour leur bien. Tsssss.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
30 décembre 2013 à 16:56:15

N'importe quoi :rire: jajmais vu untel discours d'une mauvaise foie sans pareil, une morale est ce qui dicte une société, une société à une morale ou n'en à pas, chaque individu ne doit pas avoir sa propre morale personelle et le but serait de la propager aux autres, c'est comme ça que fonctionne le libéralisme, il propose pas de morale justemment il permet toutes les morales (dans le respect du marché).

La morale communiste est une morale inspirée des morales religieuses et qui en soi est d'une logique et d'une clarté, elle marche, elle permet de faire fonctionner une société, une société n'est pas un ensemble d’individu comme le pense les libéraux mais une collectivisé qui doit avoir une MORALE COMMUNE.
C'est çela la morale et pas le fait que chacun croit ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, la morale est universelle d'ailleurs tout les discours religieux sont finalement très proche.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
30 décembre 2013 à 17:04:16

Florent :d) Je suis pas vraiment d'accord. Le libéralisme a une morale et est d'ailleurs un système qui a une science de la morale(éthique) très développée. Le principe de non agression, l'anti violence, la liberté sont des principes moraux dans le sens où ils régissent l'action humaine de façon universelle dans le libéralisme. Ils sont d'ailleurs les seuls "bons" principes si on se réfère à l'éthique libérale. Le fait qu'ils n'empêchent pas les individus de vivre avec d'autres principes superposés ne les font pas disparaître pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:06:03

Appiodici_bis > Étrange époque où des communistes se revendiquent d'avoir la morale religieuse qu'ils ont nié aux religions.

La morale commune, c'est un truc de fasciste. Soyons objectif, ma morale personnelle me dit de te laisser exprimer tes idées, ta morale soit-disant collective te dicte de me faire fermer ma gueule. Ma moralité est infiniment meilleure que la tienne, et il n'y a que toi que ça dérange.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:49:50

Pour le coup Will, je manque de recul là dessus et effectivement tu as raison.

"une collectivisé qui doit avoir une MORALE COMMUNE"

Dans ta tête peut être mais dans les faits ça n'est en rien une obligation.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:50:45

J'oubliais aussi.

"C'est çela la morale et pas le fait que chacun croit ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, la morale est universelle d'ailleurs tout les discours religieux sont finalement très proche. "

Lol ?

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment