CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de David Van Hemelryck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 19:17:07

David Van Hemelryck : « Je suis entièrement conscient de ma responsabilité »

Il a passé l’été à survoler les plages françaises avec son avion « Hollande Démission ». Depuis il est devenu celui qui veut pousser à la démission Hollande et son gouvernement. David Van Hemelryck a contribué à la création de l’association http://hollande-demission.fr/ et est devenu un opposant au régime. Il nous a accordé un entretien et a répondu à nos questions…

Il y a eû l’avion qui a servi de lancement. Le point de départ a été la distribution le 14 juillet de 150 sifflets pour aller huer Hollande sur les Champs-Elysées. Ensuite : « c’était une question de moyens » avec la volonté de mener l’action jusqu’au bout « tout en cultivant la non-violence ». Depuis quelques mois, il est devenu un symbole pour les deux camps avec d’un côté les opposants, réclamant la démission de Hollande, et le gouvernement. David est « entièrement conscient de sa responsabilité « et il « souhaite se distinguer de ceux qui amènent leur camp à l’action sans véritable stratégie, gaspillant les forces des militants ». Le mot « efficacité » revient d’ailleurs régulièrement durant l’entretien. Il veut calculer le ratio investissement-rendement pour ne pas abuser des sacrifices des militants : « le militant n’est pas un ouvrier gratuit ».

http://medias-presse.info/david-van-hemelryck-je-suis-entierement-conscient-de-ma-responsabilite/3955

http://hollande-demission.fr/2014-sera-historique/

Quand on pose la question à David : « Auriez-vous pensé un jour en venir à demander la démission d’un président ? ». Il répond sans réfléchir : « ça ne m’était jamais venu à l’idée ». Le gouvernement tiendra-t-il jusqu’à 2017 ? Le mouvement a un planning et d’ici un an ½ : « ce sera insupportable pour le gouvernement. » Prochaine action le 1er janvier pour lancer l’année 2014 !

:d) Je pense que sa lutte est illusoire, mais il a quand même prévu un gros programme. Par contre son avis sur les manif et le ratio investissement du contestataire est intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 19:17:58

Merde trompé de topic, vous pouvez supprimé :desole:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment