CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opération Centre-afrique

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:59:38

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? J'ai pas entendu la version officelle des fait :(

Je veux dire, on est engagé pour secourir le centre afrique, mais pourquoi?

J'ai entendu dire que c'était parce que la Chine avait le contrôle des marchés et des ressources la ba, donc c'est pour cela qu'on y va :(

Mais dans la version officielle, pourquoi y'a une intervention? :question:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:03:37

Violence intercommunautaires entre Sélékas (musulmans) vs anti-Balakas (chrétiens)

Un petit prologue génocidaire qu'il faut arrêter au plus vite!

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:04:44

Pour écraser une population histoire que je ne sais quelle grosse entreprise française puisse continuer de faire du bénéf :(
Et aussi pour sauver un de nos dictateur (oups pardon : Dirigent qui a demandé l'aide du gouvernement français pour pacifier le pays :hap: )

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:05:25

Ok merci, aux infos ( je regarde rarement, et la j'allume ma télé, hop je tombe dessus ) le ministre de je sais plus quoi, disaient que ce pays étaient "dans une anarchie ou les violences se faisaient partout, même dans les hopitaux", alors je me posaient des questions :hap:

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:06:08

Eridanus Voir le profil de Eridanus
Posté le 5 décembre 2013 à 20:04:44 Avertir un administrateur
Pour écraser une population histoire que je ne sais quelle grosse entreprise française puisse continuer de faire du bénéf :(
Et aussi pour sauver un de nos dictateur (oups pardon : Dirigent qui a demandé l'aide du gouvernement français pour pacifier le pays :hap: )

:d) Oui, c'est la réaliter, mais je me demandais qu'elle était la raison officiel pour un engagment dans ce pays :hap:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:08:37

Je vais résumer les arguments des prochains posts :

-Soit on est pour et on est une pourriture capitaliste qui soutient l'impérialisme déguise.
-Soit on est contre et on est un con qui reste les bras croisé comme ça s'est passé au Rwanda.

Oh et quoi qu'il arrive ce sera la faute de la France hein.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:27:34

+ 109097089798 Florent :honte:

Quand les gouvernements agissent, ce sont des pourris.

Quand ils n'agissent pas, ce sont des pourris.

Où est la logique?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:28:53

À vous écouter un président doit démissionner et aller se pendre sous un pont à chaque fois qu'un dossier comme ça arrive sur sa table sous peine de passer pour un pourri...

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:29:44

Où est la logique?

:d) Qu'il ne faut plus de gouvernements :hap:

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:30:56

Moi je suis contre toute ingérence, même s'il y avait un massacre je dirais de ne pas y aller :(

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:32:38

Comme c'est téteau-nan mon cher Punk :hap:

Eri :d) Pourri va :honte: tu aurais laissé faire les nazis, les oustachis, les jeunes turcs et autres à cause de cette stupidité de non-ingérence? :honte:

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:38:39

Eridanus Voir le profil de Eridanus
Posté le 5 décembre 2013 à 20:30:56 Avertir un administrateur
Moi je suis contre toute ingérence, même s'il y avait un massacre je dirais de ne pas y aller :(

:d) lorsque l'on agi pas devant une oppréssion, que l'on reste indifférent, alors on reste toujours du coter des oppresseurs :ok:

Nagasch
Nagasch
Niveau 6
05 décembre 2013 à 20:44:17

Florent6289 :d) Et tant mieux.

Tu préfères sans doute que n'importe quelle décision gouvernementale soit approuvée par 100% de la population comme dans les régimes staliniens ?

Selon le contexte et surtout nos convictions il est normal que nos jugements soient toujours opposés. Cela permet de poser un débat et donc d'en tirer une conclusion.

Au final, c'est toi qui n'est jamais content, paradoxe n'est-ce pas. :hap:

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:45:25

" lorsque l'on agi pas devant une oppréssion, que l'on reste indifférent, alors on reste toujours du coter des oppresseurs "
:d) Le bon vieux discours des BHLiens. On voit ce que ça a donné en Irak ou en Afghanistan :(

Donc bon, j'en ai un peu marre perso de voir des occidentaux se mêler des affaire qui ne les regardent pas, je pense que personne n'aurait apprécier de voir des Sénégalais se mêler des affaire politique intérieur de la France non ??

Je vois ainsi le monde :d) Chacun sa place :(

Eridanus
Eridanus
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:46:33

C'est un crédo pour moi, un soldat Occidental est bien chez lui, quand il est ailleurs je vois toujours ça d'un mauvais oeil.
Alors n'en parlons pas pour l'autochtone, généralement ils ont en tellement marre qu'ils prennent un fusil :(

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
05 décembre 2013 à 21:47:58

Ce qui est bluffant c'est que les musulmans ont infiltrés profondément tout le corp de l'état jusqu'à l'armée, de la Centrafrique pays à majorité chrétien (80%). Et même là, la France intervient favorablement pour aider les musulmans :ouch:

N'empêchent je sais pas comment ils font, mais les musulmans tirent toujours avantage façe aux chrétiens. Un jour l'Afrique sera musulmane à 99%.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:52:11

"Tu préfères sans doute que n'importe quelle décision gouvernementale soit approuvée par 100% de la population comme dans les régimes staliniens ? "

On appelle ça de fausses statistiques. Le fait que plaise ou déplaise aux gens est normal, l'idée de ma phrase est de dénoncer le manque de recul et de nuance qu'on peut trouver dans les discours partisans relatifs à une (non-)intervention quelque part.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
06 décembre 2013 à 03:38:41

Mon opinion est celles d'un commentateurs de Libération :

"Ce qui est remarquable c'est le néant de l'aide française pendant des années...On attends avec le sourire et la délectation que le pays sombre, comme au Mali, pour intervenir...

De fait on fout le bordel en laissant la situation se dégrader avec machiavélisme criminel... On laisse les gens s'entre-tuer (Pseudo souverainisme pour crétins), on refuse toute aide de manière sadique et mortelle, pour ensuite se la jouer sauveur, sachant qu'on sauvera rien du tout...Mais qu'on sera le nouveau colonisateur indispensable. Indispensable à AREVA, Bouygues et Bolloré."

"dans une anarchie ou les violences se faisaient partout, même dans les hopitaux"

Tu sais en france aussi il y a des violences dans les hôpitaux, ça n'en fait pas un pays dans l'anarchie... C'est comme si je prenais la fusillade de Carcassonne, que je dis que le tireur était musulmans et qu'il a tiré sur des chrétiens parce qu'il fait le djihad.
( http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Fusillade_de_Carcassonne )

En France tu connais le pays, c'est un peu invraisemblable.
Mais la Centra-Afrique, qu'est-ce que NOUS on y connait de la situation là-bas ? Rien.
Si ça se trouve les chrétiens qui sont mort là-bas le sont pour une tout autre raison.
Ce n'est peut-être qu'un accident récupérée pour justifier une intervention qui sait.
(Ce serait pas la première fois en même temps).

Enfin, le mieux c'est d'aller demander aux gens (aux locaux hein, pas que des types qui vivent à Bangui) leur avis sur ce que les médias disent, et de confirmer si c'est bien vrai.
Et là seulement on peut envisager une intervention. :pf:

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
06 décembre 2013 à 14:25:11

La France répond sous la demande d'un président musulman, des exactions commis à l'égard de sa communauté musulmane.

Quand Bozizé a demander la même chose à la France elle a répondu non !

Et les musulmans ont commençer les exactions sur les chrétiens :oui: .

La France par contre, interdit aux chrétiens de riposter: donc elle intervient :oui: .

Elle est dans sa continuité politique, comme elle a maintes fois prouvé.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:26:08

Voyez, on fait rien c'est notre faute, on fait quelque chose c'est notre faute aussi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment