Mon opinion est celles d'un commentateurs de Libération :
"Ce qui est remarquable c'est le néant de l'aide française pendant des années...On attends avec le sourire et la délectation que le pays sombre, comme au Mali, pour intervenir...
De fait on fout le bordel en laissant la situation se dégrader avec machiavélisme criminel... On laisse les gens s'entre-tuer (Pseudo souverainisme pour crétins), on refuse toute aide de manière sadique et mortelle, pour ensuite se la jouer sauveur, sachant qu'on sauvera rien du tout...Mais qu'on sera le nouveau colonisateur indispensable. Indispensable à AREVA, Bouygues et Bolloré."
"dans une anarchie ou les violences se faisaient partout, même dans les hopitaux"
Tu sais en france aussi il y a des violences dans les hôpitaux, ça n'en fait pas un pays dans l'anarchie... C'est comme si je prenais la fusillade de Carcassonne, que je dis que le tireur était musulmans et qu'il a tiré sur des chrétiens parce qu'il fait le djihad.
( http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Fusillade_de_Carcassonne )
En France tu connais le pays, c'est un peu invraisemblable.
Mais la Centra-Afrique, qu'est-ce que NOUS on y connait de la situation là-bas ? Rien.
Si ça se trouve les chrétiens qui sont mort là-bas le sont pour une tout autre raison.
Ce n'est peut-être qu'un accident récupérée pour justifier une intervention qui sait.
(Ce serait pas la première fois en même temps).
Enfin, le mieux c'est d'aller demander aux gens (aux locaux hein, pas que des types qui vivent à Bangui) leur avis sur ce que les médias disent, et de confirmer si c'est bien vrai.
Et là seulement on peut envisager une intervention.