Que pensez vous de ces rapports ?
Sourate 4 : AN-NISA´ ( LES FEMMES)
176 versets - Post-Hégire
3. Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins, . ..Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre,parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice ( ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). > > Polygamie
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard > > femmes sous clés jusqu´à nouvel ordre
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
> > et oui autorité , soumission et punition > > sympa comme prog
ds la bible ou la tohra, tu retrouve les mêmes ignominies. dc cesse ta propagande anti-islam.
les livres saints ont été rédigés à une époque où la société était entièrement différente. comment peux-tu être assez stupide de t´offusquer que le coran soit archaïque ?
Tu as ces fameux extraits, nich allah ?
nickillah Posté le 24 novembre 2004 à 10:55:06
les livres saints ont été rédigés à une époque où la société était entièrement différente.
--> tout comme les colonies qui datent d´un autre temps, ainsi que l´escalavagisme... pourquoi on en parle encore comme exemple ? si on remonte jusque là pourquoi pas remonter plus loin ?
comment peux-tu être assez stupide de t´offusquer que le coran soit archaïque ?
--> il s´offusque peut être que certains l´applique toujours comme tel, j´sais pas...
un jour qq´1 a posté ds ce forum un message où il y avait des messages du même genre ms issus de la bible.
Il ny a pas de propagande , c´est un best of sans trucage = information ( ça dérange hein ? )
malheureusement ces textes archaïques sont pris à la lettre par des fous
mais j´ai du réver
Oui un jour quelqun. Un jour un schizophrène dans le désert reçu une bible et s´est amusé à la réécrire.
voilà, j´ai retrouvé :
Forum Politique Liste des forums
Sujet : bible : l´homosexualité est immorale
darkgadjo Posté le 16 mai 2004 à 12:23:37
" Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l´homosexualité est une perversion.
" C´est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un
homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c´est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait:
" Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu.
J´apprends beaucoup à l´écoute de votre programme et j´essaie d´en faire
profiter tout le monde. Mais j´aurais besoin de conseils quant à d´autres
lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c´est
indiqué dans le livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis,
quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder
des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu´ils soient achetés dans des
nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,
mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m´éclairer sur ce point ? Pourquoi
est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J´ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L´Exode, chapitre 35,
verset 2, dit clairement qu´il doit être condamné à mort. Je suis obligé
de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante
d´une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu´on ne peut pas
s´approcher de l´autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J´ai besoin
de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de100% ?
Serait-il
possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique,
chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans
le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de
différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à
médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d´aller jusqu´au bout de la
procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour
lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, Chapitre
24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours
d´une
simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment
avec des parents proches, tel qu´il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20, verset 14 ? . ..
Je me confie pleinement à votre aide..."
source d´origine : http://www.snopes.com/pol[...]eligion/drlaura.asp
La source n´existe plus.
la chrétienté ne persécute plus les non croyants et n´appelle plus à la destruction
alors qu´hélas . ...
L´athéisme persécute les croyants.
comment se fait il que la chrétienté se soit réformée ainsi
dans le fond nullement, mais ds le ton et l´influence bien sur
> séparation de l´eglise & de l´état
les messages irrespectueux , et méprisants des athées à destination de la seule chrétienté sont une honte
l´athéisme ne persécute pas forcément les croyants. de tte façon, l´athéisme est par nature protéiforme car les athées ne se réunissent pas comme les croyants.
c´est comme pr les religieux, il y a des athées extrémistes & des modérés
Les loges maçonniques c´est quoi à ton avis ?
( Genèse 3:16) A la femme il dit : En travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourné vers ton mari, et lui dominera sur toi.
( 1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c´est le christ, et que le chef de la femme, c´est l´homme, et que le chef du christ c´est dieu.
( 1 Corinthiens 11:10) c´est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l´autorité à laquelle elle est soumise.
un voile ?
( 1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu´elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu´elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées.
( Marc 16:16) Allez dans tout le monde, et prêchez l´évangile à toute la création. Celui qui aura cru et sera baptisé sera sauvé ; et celui qui n´aura pas cru sera condamné.
( Evangile de Luc, 19:12-27) Je vous le dis : à tout homme qui a, l´on donnera, mais à celui qui n´a pas, même ce qu´il a lui sera retiré. Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.
( Evangile de Matthieu, 10:34-37) N´allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l´homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison.« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n´est pas digne de moi ; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n´est pas digne de moi.
voila apres une rapide recherche , et encore , j´ai pas tout mis , sinon ce post ferait des dizaines de pages.
il est facile de pointer les conneries d´une religion en disant " bouh les méchants ! !!" , mais dans tous les livres " sacrés" , on trouve à redire . ......
N´oublions pas que ces " manuels" ont étés écrits à des périodes reculées
y aurait il quelqun qui critiqurais la polygamie??
Toute personne censée et respectueuse ?
Quand les hommes comprendront que le but de leur existence ne se trouve pas dans ces livres,l´humanité avancera dun grand pas
athées ou croyants de toutes religions, il n´y a qu´un seul ennemi commun qui est le mal absolu
l´intégriste illuminé , sur d´être supérieur aux autres et devant TUER pour faire vaincre son idéologie divine.
cela releve de la Psychiatrie en fait
qui ne respecte pas la vie , ne respecte pas dieu