En France et en Europe il est tout à fait possible de bien vivre sans travailler. Les manouches le savent.
Si beaucoup de gens vont au boulot, ce n’est pas par nécessité alimentaire, mais tout simplement parce qu’ils sont incapables de s’occuper autrement. Avoir un chef, quelque chose à faire et la sensation d’être utile, voilà ce dont ils ont besoin. Donc on les place dans des boulots qui ne servent à rien, mais qui brassent de l’argent.
Ce n’est pas le RSA qui coûte le plus à l’état: 1 million de RSA coûte moins de 10 milliards par an, argent intégralement remis dans le circuit, un allocataire ne thésaurise pas. La France s’endette dans le même temps de près de 100 milliards. A qui profitent les 90 restants. On en déduirait que les travailleurs coûtent plus cher à la société que les oisifs.
Le Japon, le pays le plus laborieux est aussi le pays le plus endetté.
Les plus riches ne sont pas ceux qui travaillent le plus. Il faut simplement savoir exploiter les autres; tiers-monde, immigrés, et sans scrupule ses compatriotes, qui ne demandent que ça d’ailleurs et qui feront même une belle lettre de “motivation”: Mon cher Directeur embauchez-moi, je vous prie. D’autres font de la politique. Hollande, Ayrault, n’ont jamais travaillé et vivent pourtant dans un château avec serviteurs.