HyPnOs
Posté le 23 novembre 2004 à 21:43:53
les chrétiens commettent des dizaines d´attentats par an ?
Les croisades c´était paix et amour peut être ?
vivilebest Posté le 23 novembre 2004 à 21:46:30
Les croisades c´était paix et amour peut être ?
nous parlons du présents, pas de ce qu´il s´est passé il y a 500 ans.
Les seuls chrétiens ACTUELS qui ont pété les plombs sont la LRA ( Armée de Libération du Seigneur) qui veulent instaurer une théocratie basée sur la Bible en Namibie.
Les croisades se sont terminées il y a plus de 600 ans je pense.
J´aimerais pouvoir en dire autant concernant les attentats des islamistes
Mais sans déconner, pourquoi tout ramener aux Croisades qui, en plus, étaient la réponse à l´invasion de Jérusalem par les arabo-musulmans, empêchant le pèlerinage !
Sous prétexte que, il y a 900 ans, les cathos ont fait des Croisades, on ne peut émettre aucune critique de l´Islam actuel ?
Le Pape appelle-t-il à la Croisade ?
Parce que le gd imam de la Mecque, lui, appelle au Jihad et à tuer ts les Juifs et les Croisés partout ds le Monde !
Qui est dangereux actuellement ? Le terrorisme islamiste ou le terrorisme des Templiers ?
cassini
Posté le 23 novembre 2004 à 21:45:23
" culture de soumission", c´est le sujet du topic, ne me reproche pas d´y participer...
Ah non c´est pas un reproche.
Au fait je parlais aussi des chrétiens, même si le mot islam est horrible, je crois que ça veut dire soumission à dieu ou un truc comme ça non ?
je n´ai pas dit que les musulmans étaient dangereux, je dis simplement qu´il faut avouer les chiffres rééls.
J´ai pas dis non plus que les croyants étaient dangereux.
si ça continue, les croisades pourraient bien reprendre à l´avenir, vivement qqs bons gros attentats en europe qu´on rigole
Tofraziel
Posté le 23 novembre 2004 à 21:50:05
Mais sans déconner, pourquoi tout ramener aux Croisades qui, en plus, étaient la réponse à l´invasion de Jérusalem par les arabo-musulmans, empêchant le pèlerinage !
Sous prétexte que, il y a 900 ans, les cathos ont fait des Croisades, on ne peut émettre aucune critique de l´Islam actuel ?
Le Pape appelle-t-il à la Croisade ?
Parce que le gd imam de la Mecque, lui, appelle au Jihad et à tuer ts les Juifs et les Croisés partout ds le Monde !
Qui est dangereux actuellement ? Le terrorisme islamiste ou le terrorisme des Templiers ?
--> Oulah ! si il faut critiquer l´islam, bien sur, c´est de la merde mais pour l´instant on se focalise que sur ça, je rappel juste que le catholicisme n´est pas vraiment mieux, et que le protestantisme non plus ( encore pire peut-être!).
vivilebest Posté le 23 novembre 2004 à 21:53:11
--> Oulah ! si il faut critiquer l´islam, bien sur, c´est de la merde mais pour l´instant on se focalise que sur ça, je rappel juste que le catholicisme n´est pas vraiment mieux, et que le protestantisme non plus ( encore pire peut-être!).
j´irai pas jusqu´à dire que c´est de la merde... chacun ses croyances.
rien n´est parfait.
Je reconnaît que c´est très important d´avoir de l´esprit critique, surtout envers les média, c´est une qualité importante de nos jours et je suis content de voir que tu as de l´esprit critique cassini. Néanmoins il ne faut pas non plus être trop zélé et parano, les révisionistes sur la shoah par exemple n´ont pas leur place car ils nient l´évidence, le fameux complot judéo-américain sur la destruction des 2 tours complètement stupide. Pour le nombre de musulmans en France, il est estimé dans ces zones là, bcp parlent de 6 millions, d´autres de 5, etc., il y a donc quand même un faisceau de convergeance vers 5-6 millions de Musulmans en France. Les Américains eux-même, dans le New-York Times, parlent de " la France et ses 6 millions de Musulmans" ( en tentant, de leur côté à comprendre les positions internationales fr, ou l´antisémistisme, à leur façon...). Par contre, de là à affirmer le double, je crois que c´est juste ton opinion personnelle, je ne m´attarderai pas sur tes arrières-pensée, tu as le droit de penser ce que tu veux.
Je voulais aussi revenir sur ta remarque Tofrazile en ce qui concerne les 600000 Juifs qui vivent en France, tu me demandes si on compte les pratiquants ou non. Je voulais juste te rapeler que les Juifs sont à part dans les religions, car être Juif, ce n´est pas qu´avoir une religion, c´est aussi une appartenance à un peuple. Un Juif reconnu par la Torah ( donc un vrai si on veut...) est né de mère juive, c´est donc une lignée d´"élus" si on veut, même si un juif se dit athé, il est Juif de fait. Ya aussi les convertis ( non reconnu, comme les nouveaux Juifs d´Europe de l´Est par exemple qui émigrent vers Israel). En ce qui concerne la France, je pense que la grande partie des Juifs ne sont pas praticants, sauf pour le Kippour, je me souviens avant au collège et au lycée, lorsque c t Kippour, un bon tiers des élèves ne venaient pas ( c´est comme ça qu´on sait qui est juif ou pas
). Quant au CNIF qui préside la communauté juive de France, elle ne préside que la " communauté" seulement, pas les Juifs en général, donc c´est peut-être chez eux qu´on pourra en savoir plus sur le nombre de Juifs pratiquants...
C´est une question de jugement, on peut être plus touché par le Bible que par le Coran, non ? Et sans être croyant ! Je peux trouver la Bible plus tolérante ( surtout le Nouveau Testament) et le Coran plus permissif et guerrier, non ? Pourquoi toujours dire : oui, y a ça ok, mais chez les autres c´est pareil ?
Pourquoi ne fait-on pas ça pour les idées poltiques aussi ? C´est comme ceux qui disent : le nazisme, c´est pas si horrible, il n´a fait " que" 6 millions de morts, le communisme 100 millions...Je trouve ça crétin, et je précise pour les esprits tordus que je ne compare par l´Islam au nazisme ou le christianisme au communisme ( ou inversement)...
Je voulais aussi revenir sur ta remarque Tofrazile en ce qui concerne les 600000 Juifs qui vivent en France, tu me demandes si on compte les pratiquants ou non. Je voulais juste te rapeler que les Juifs sont à part dans les religions, car être Juif, ce n´est pas qu´avoir une religion, c´est aussi une appartenance à un peuple. Un Juif reconnu par la Torah ( donc un vrai si on veut...) est né de mère juive, c´est donc une lignée d´"élus" si on veut, même si un juif se dit athé, il est Juif de fait. Ya aussi les convertis ( non reconnu, comme les nouveaux Juifs d´Europe de l´Est par exemple qui émigrent vers Israel). En ce qui concerne la France, je pense que la grande partie des Juifs ne sont pas praticants, sauf pour le Kippour, je me souviens avant au collège et au lycée, lorsque c t Kippour, un bon tiers des élèves ne venaient pas ( c´est comme ça qu´on sait qui est juif ou pas ) . Quant au CNIF qui préside la communauté juive de France, elle ne préside que la " communauté" seulement, pas les Juifs en général, donc c´est peut-être chez eux qu´on pourra en savoir plus sur le nombre de Juifs pratiquants...
Je suis tout à fait d´accord avec toi, c´est pour ça que je demandais la précision car ceux qui citent ces chiffres ne pensent pas forcément la même chose .
ben vu la constance de la politique proarabe depuis mitterand
ds 10 ans > 10 millions de Mouz < puis etc . ..
ds 50 ans > ? ?
zen voulez encore plus peut être ? ????
Moi, je m´en fous qu´il y en ait bcp, du moment qu´ils respectent les lois et n´essaient pas d´imposer leur mode de vie ou de pensée...
S´il y avait une explosion des mvts intégristes chrétiens, comme c´est le cas aux USA, ça me gênerait aussi...
quelle naïveté, ils jouent profil bas
au dela d´un certain nombre ils imposeront leur modèle intolérant
t´aimes ça les minarets ?
C´est joli, mais pas qd y a un type qui gueule dedans, c´est tout...
ben le minaret c´est POUR l´appel à la priere 5 fois par jour
putain mais les français reveillez vous , vos enfants vont payer trés cher votre naïveté.
l´Islam n´est pas soluble , l´Islam est au dessus de tout et à vocation à tout régenter
tout a fait
Oui, Maximumuse, je sais que le problème de l´Islam est la confusion spirituel/temporel, et oui c´est la vision qui a le vent en poupe, mais ils ne st pas encore majoritaires ds l´Islam français, et ne le seront jamais en France en général .
Mais je ne nie pas le danger, je le dis plus haut d´ailleurs .
Tofraziel Posté le 23 novembre 2004 à 22:06:02
Moi, je m´en fous qu´il y en ait bcp, du moment qu´ils respectent les lois et n´essaient pas d´imposer leur mode de vie ou de pensée...
S´il y avait une explosion des mvts intégristes chrétiens, comme c´est le cas aux USA, ça me gênerait aussi...
Le probléme n´est pas la, si nous n´avons pas besoin de l´immingration nottemment musulmane, jouer avec elle ne peut être que mauvaise pour les francais, c´est logique.