CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La montée du FN

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:41:18

:d) Tu n'as pas expliquer pourquoi l'immense majorité des gens pauvres ne sont pas des délinquants :o))

C'est simplement parce que c'est plus difficile et que je ne pourrais émettre que des spéculations^^
est que c'est parce qu'il craigne la justice? peut être.
Est ce parce qu'ils ont conscience que la délinquance, les crimes et les délits n'arrangeront que très peu leur niveau de vie et qu'ils aurait la police après eux?
est ce que c'est parce ce sont d’honnête citoyens? j'espère.
Et il y a des tonnes d'autres spéculations à faire la dessus. mais le point positifs, c'est que la plupart des pauvres ne basculent pas dans la délinquance mais essaye de s'en sortir avec dignité, et ça c'est admirable.

:d) donc tu confirmes que si une corrélation doit être fait, c'est avec les gens du pouvoir, les riches :o))

C'était plus un fait qu'une confirmation, mais bien que ce soit triste la richesse d'un pays se fait rarement sur les biens qu'il exporte mais plus sur les pays conquis (par la guerre ou l'économie). et ça fait des siècle que ça dure. Les pays victimes des pays riches auraient fait exactement la même chose si les situations avaient été inversé donc ça ne me choque que très peu.

:d) Elles le peuvent mais elles ne le font pas, parce qu'un mariage c'est sacré et pour ne pas être renier par toute sa famille, sans compter les menaces qui planent sur elle.

Dans ce cas là, en quoi est ce la faute de la police et de la justice? La police n'est pas omnisciente si elle l'était il y aurait des questions d'ordre éthique à se poser).

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:44:21

:d) Bon, alors, j'ai eu droit à immigré = voleur, immigré = violeur, immigré = mariage arrangé...
C'est du lourd là.
Ca m'étonne pas que les gens votent fn avec tout ce qu'on leur à foutu dans le crâne...

Non non, même ceux qui votent FN ne pensent pas comme cela....la plupart du temps. (en tout cas, c'est loin d'être mon cas^^).

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:44:31

"Par contre KickTick, pour la haute délinquance (les crimes en gros), tu oublies un truc capitale.
C'est les jurés. "

Les jurés sont inscrits sur les listes électorales. Il y à 13 millions de personnes qui ne peuvent pas être jurés...
Et je te laisse deviner qui sont les non inscrits sur les listes électorales : les très pauvres.

"Du coup, ça voudrait dire que si un étranger est condamné, c'est qu'un juré lui aussi étranger serait raciste ? "

Non. J'ai pas dit ça. Mais il est évident que c'est dans l'inconscient, noir/arabe c'est dans la tête immédiatement plus négatif que blanc. Même pour les noirs/arabes. DOnc ça joue, forcément. Après c'est pas non plus dans tous les cas hein, mais faut pas se voiler la face, y'a de gros problèmes la dessus dans la justice et dans la police. Et souvent, c'est même pas volontaire...

"Si une ethnie se donne une image de hors la loi, de rebelles ou autres, forcément tu les controleras +. Après comment prouver qu'ils se donnent cette image ? "

C'est aps eux qui se donnent une image de hors la loi, c'est la tv.

"Bah par exemple regardes le nombre de rappeurs noirs ou musulmans qui disent "nik la police" en fumant un joint..."

T'habites ou toi ? Parce que les blancs qui disent "nik la police" en fumant un joint y'en à légion aussi, surtout dans les cités...

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:49:09

Par contre il est évident qu'il y à des problèmes dans les cités, sur l'islam et compagnie sur les femmes (ce n'est malheureusement pas un problème propre aux quartiers et aux musulmans). Et c'est à combattre.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on voit autant de jeunes immigrés chez soral et les fachos.

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
20 octobre 2013 à 15:56:22

ça parle de statistique ethnique et ça fait l'amalgame arabe/musulman dans les prisons :cute: puis si on sait que c'est une certaine catégorie, et bien tant mieux. comme ça il y a plus besoin de statistique ethnique :ok: .

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 octobre 2013 à 15:57:28

" Et il y a des tonnes d'autres spéculations à faire la dessus. mais le point positifs, c'est que la plupart des pauvres ne basculent pas dans la délinquance mais essaye de s'en sortir avec dignité, et ça c'est admirable. "

:d) donc la corrélation inventé entre pauvreté et délinquance n'est pas bonne.

" C'était plus un fait qu'une confirmation, "

:d) Un jugement de fait est une preuve car ils ne s'obtient pas avec des sentiments, ce qui en fait une confirmation. Ca montre bien à quel point les gens sont manipulé et s'ils réfléchissaient un peu, se rendraient compte de la supercherie.

" Dans ce cas là, en quoi est ce la faute de la police et de la justice? La police n'est pas omnisciente si elle l'était il y aurait des questions d'ordre éthique à se poser). "

:d) Non mais tu n'as pas compris, moi je répondu à kick car ils prétendaient que les violeurs blancs sont plus relaxé que les noirs. je lui montraient que dans les deux cas ils ne seront jamais tous puni. Je ne dis rien de plus, rien de moins.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:03:58

:d) donc la corrélation inventé entre pauvreté et délinquance n'est pas bonne.

Pourquoi cela? j'ai en effet dit qu'il était difficile de dire exactement pourquoi la plupart des pauvres n'étaient pas délinquants mais il est beaucoup plus simple de spéculer sur les pauvres qui deviennent délinquants.
La corrélation existe mais n'est pas non plus absolu. (la plupart des délinquants sont pauvres, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous).

:d) Un jugement de fait est une preuve car ils ne s'obtient pas avec des sentiments, ce qui en fait une confirmation. Ca montre bien à quel point les gens sont manipulé et s'ils réfléchissaient un peu, se rendraient compte de la supercherie.

J'ai pas saisi pourquoi tu chipote sur les termes , m'enfin les gens ont toujours été manipulé et le seront probablement toujours. est ce un bien? un mal? je ne sais pas et j'ai guère envie de m'amenez sur un débat purement philosophique^^.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:03:58

" :d) donc la corrélation inventé entre pauvreté et délinquance n'est pas bonne. "

Ok, alors on va pas dire pauvreté. On va dire basse estime de soi. Basse estime de soi lié à sa condition sociale, qui rend plus violent.
Ca, c'est un fait.
Ensuite, les pauvres volent par nécéssisté, c'est un fait aussi. Même si la plupart n'osent pas. Je pense qu'aucun pauvre n'a jamais eu l'idée de voler, alors que quand tu montes chez les classes moyennes, beucoup n'ont jamais eu cette idée.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 octobre 2013 à 16:12:23

_KickTick_

Non, si tu as étudier l'aliénation sociale, lorsque l'estime de soi est basse, on en fait ce qu'on veut. le problème c'est qu'eux on arrive pas à les contrôler justement et je considère que c'est un point fort et c'est justement pour ça qu'on détruit l'Afrique petit à petit en les emmenant en guerre civil de manière à intervenir, où la pour le coup, on peut parler de diabolisation et de manipulation.

Mais grâce à cette tranche de la population, lorsqu'on voudra nous mettre des puces rfid, on aura une tranche de la population qui débutera la révolte :oui:

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
20 octobre 2013 à 16:16:05

Et puis les patriotes français sont ceux à qui ont prélève l'argent des impots pour construire des logements sociaux, des mosqués, et le halal dont une partie est reversé aux association musulmane et les mudjhahidines au front. Mais en même temp les frontistes on quoi de "plus" souche souche que les autres ? il porte des vêtements fabriqué en Chine, les PC idem, regarde des séries américaine, mange du kébab, possède une BMW, à fait construire sa maison par une mains d'oeuvre venu du tier monde, écoute de la musique en langue étrangère, importe des produits éxotique amasser pendant les vacances (des babioles, des colliers, de la contrefaçons etc).

Les patriotes sont des fakes souche. Même Marine Le Pen n'est pas de souche :ouch: elle ne l'a jamais revendiquée :cute:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 octobre 2013 à 16:17:38

ninjaofpersia

" Pourquoi cela? j'ai en effet dit qu'il était difficile de dire exactement pourquoi la plupart des pauvres n'étaient pas délinquants mais il est beaucoup plus simple de spéculer sur les pauvres qui deviennent délinquants. "

:d) Parce que c'est un fait. Le pourquoi du comment n'est pas essentiel pour contrer l'argument qui consiste à faire croire que pauvreté = délinquance.

" La corrélation existe mais n'est pas non plus absolu. (la plupart des délinquants sont pauvres, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous). "

:d) Ce n'est pas vrai. Si tu veux comparer, il faut utiliser la proportionnalité. Par exemple, combien parmi les politiques ont déjà été condamné ? Et combien de pauvre on déjà été condamné ?

" J'ai pas saisi pourquoi tu chipote sur les termes "

:d) Ba faut savoir ce qu'on dit pour essayer de se faire comprendre. La manipulation est forcément mal vu que tu restreint la liberté.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:23:30

Hum oui la délinquance en col blanc est l'apenage de ceux qui dirigent...

C'est d'ailleurs la position des anarchistes : tant qu'il y aura un pouvoir des gens en profiteront pour opprimer les autres.
Ca ne change pas que la "délinquance" telle que présentée par les médias est exclusivements celle de pauvres.

Va voir les stats sur les prisons : 50% d'illétrés, incapables de de défendre devant un tribunal...
Beaucoup d'irréguliers, car ils ne peuvent rien dire sous peine de prendre plus...Des rebels, des résistants, qui refusent le monde tel qu'on leur donne (sans pour autant le faire politiquement).

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:36:08

:d) Parce que c'est un fait. Le pourquoi du comment n'est pas essentiel pour contrer l'argument qui consiste à faire croire que pauvreté = délinquance.

Et je n'ai jamais dit que pauvreté= délinquance, j'ai simplement dit qu'il y avait un lien car il y avait généralement plus de délinquant pauvre que de délinquants riche. Toutefois, je suis d'accord qu'il faudrait être idiot pour penser que seul la pauvreté créait la délinquance.

Après, j'ai peut être tort (j'en doute), toutefois il est difficile de dire qui à raison étant donné que je n'arrive pas à trouver des sources fiables qui ne se contredisent pas toute les deux minutes. Et est-ce étonnant étant donné que ce sujet à été politiser à l’extrême (et pas seulement par le FN.)

:d) Ce n'est pas vrai. Si tu veux comparer, il faut utiliser la proportionnalité. Par exemple, combien parmi les politiques ont déjà été condamné ? Et combien de pauvre on déjà été condamné ?

Là, tu aborde encore un autre problème (bien que ce ne soit pas totalement sans lien), le fait que nos politique arrivent à corrompre/échapper la justice est (malheureusement ) un fait.
Toutefois il me parait plus logique que des personnes qui sont pauvres soit plus tenter de voler que les personnes qui sont riches.
Même si j'avoue que je n'ai jamais compris l'avarice de la plupart de nos politiciens (qui sont généralement à l'ump/ps^^) qui en poussent certains à escroquer le pays et les français.

Bref, comme ton exemple le prouve, délinquance n'égale pas pauvreté, toutefois il ne faut pas dénier que la pauvreté puisse pousser à la délinquance mais que c'est loin d'être LA raison ultime. Mais on trouvera beaucoup moins de citoyen de classe moyenne en tant que délinquant.

:d) Ba faut savoir ce qu'on dit pour essayer de se faire comprendre. La manipulation est forcément mal vu que tu restreint la liberté.

Non non, je ne parlais pas de la manipulation (bien qu'elle soit forcément mal vu mais pour certain c'est un bien pour un mal^^), amis du fait que tu chipotais entre le terme "fait" et "confirmation"^^

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
20 octobre 2013 à 16:40:45

:hum: En France, quand même la délinquance n'est pas que le fait de la pauvreté. Il y a et surtout la religion. Chose que j'ignoré avant, car on ne m'avait jamais informé à ce propos :-( .

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 16:41:41

:d) Va voir les stats sur les prisons : 50% d'illétrés, incapables de de défendre devant un tribunal...
Beaucoup d'irréguliers, car ils ne peuvent rien dire sous peine de prendre plus...Des rebels, des résistants, qui refusent le monde tel qu'on leur donne (sans pour autant le faire politiquement).

Désolé de te contredire, mais ils ont tous eu le droit à un avocat, et cela depuis la première seconde de la Garde à vue (ben oui, la cour européenne de justice a condamné la france 3 fois depuis 2000 pour qu'on le suspect ait le droit à un avocat dés le début de sa Garde à vue), donc non , même s'ils sont illettré ils ont eu le droit d'être défendu.

On est pas dans du totalitarisme non plus -_-

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 octobre 2013 à 16:54:13

ninjaofpersia

Ha ok désolé :noel: Bon est finalement d'accord.

_KickTick_

Alors si le mot délinquant te gène, employons le mot rebelle. Il y a plus de rebelle chez les français d'origine africaine que les autres et qu'en bien même cela est justifié par x raisons, ils se trompent de cible ( ce qui en fait des délinquants à mes yeux ).

S'ils en ont marre du système car ils se sentent piégé, qu'ils s'attaquent au système lui même, pas aux personnes qui obéissent sans comprendre pourquoi, comme l'école leur a appris.

Et je tiens à dire que ceux qui parle de racisme sont les premiers raciste hein... Faut vraiment être bête pour pas comprendre que vous êtes totalement manipulé. Cette notion de race a été initié par des personnes qui voulaient diviser le peuple pour mieux l'aliéné. Donc stop de parler de racisme :ok:

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
20 octobre 2013 à 17:42:48

"Désolé de te contredire, mais ils ont tous eu le droit à un avocat, et cela depuis la première seconde de la Garde à vue (ben oui, la cour européenne de justice a condamné la france 3 fois depuis 2000 pour qu'on le suspect ait le droit à un avocat dés le début de sa Garde à vue), donc non , même s'ils sont illettré ils ont eu le droit d'être défendu. "

Sauf que l'avot comis d'office il dit trois mots et le prcès est bouclé, et en gav personne ne te dit que t'as le droit à un avocat, en général tu te contentes de fermer ta gueule pour pas aggraver ton cas.

"S'ils en ont marre du système car ils se sentent piégé, qu'ils s'attaquent au système lui même, pas aux personnes qui obéissent sans comprendre pourquoi, comme l'école leur a appris. "

Sauf que la politisation c'est pas donner à tout le monde, et que le système c'est tout le modne.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
20 octobre 2013 à 17:43:02

donné*

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
20 octobre 2013 à 17:48:21

:d) Sauf que l'avot comis d'office il dit trois mots et le prcès est bouclé, et en gav personne ne te dit que t'as le droit à un avocat, en général tu te contentes de fermer ta gueule pour pas aggraver ton cas.

-_- non, vraiment ça se passe rarement comme ça, même quand l'avocat dit que son client est coupable.
De plus, si tu n'as pas d'avocat lors de ta garde à vue (sauf si tu demande que ce soit le cas), c'est plus qu'une simple faute, c'est un vice de procédure et le suspect est relâché et n'est pas jugé pour ses crimes. (s'il en a, bien entendu).
Bref, ça ne se passe plus comme ça depuis quelques années au regret de la police et de certains avocats, donc ton argument tient pas la route.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
20 octobre 2013 à 18:34:29

"-_- non, vraiment ça se passe rarement comme ça, même quand l'avocat dit que son client est coupable. "

Un procès c'est pas la tv, un procès c'est pour les petites affaires, réglé en 10 minutes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment