CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La montée du FN

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:00:59

"Bah si, t'avais les moyens de l'empêcher, tu étais responsable de leur sécurité, et tu les as laissé crever comme ça."

Tu fais comme ceux qui torturent: "oui, mais mes ordres disaient que...".

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:09:04

Non je fais comme quelqu'un qui a la possibilité de sauver des civils innocents au lieu de rester les mains dans les poches à dire "m'en fous si ils meurent, c'est pas moi qui les tuent toute façon"... c'est moi qui manque d'humanité c'est bien ça ? ben mon vieux :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:31:40

Tu veux dire comme tous les crevards qui ralentissent sur la route pour regarder à quoi ressemble l'accident? Ou ceux qui filment avec leur portable plutôt que d'appeler les secours? Ou ceux qui filent un like à un bijoutier qui tente de faire un carton en pleine rue et qui par chance ne touche que l'un des braqueurs et pas les passants? Ca c'est le comportement de ceux qui disent avoir de l'humanité.

Paulop a raison. Les morts sont la responsabilité de ceux qui ont décidé, planifié et posé la bombe. Tu crois qu'ils se disent "pouce! je suis plus coupable parce que les SR ne m'ont pas torturé. C'est de leur faute maintenant"?

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 octobre 2013 à 23:34:23

Si je vois un mec dans la rue en train de mourir, je vais l'aider, si on me demande de torturer quelqu'un pour savoir ou est une bombe, je vais ptet si j'ai de l'humanité y réfléchir un peu.

Je suis pas forcémment près a abandonner mon humanité pour corriger les actions d'un terroriste.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:35:46

Et si le fait de torturer ce type va sauver 1000 personnes, tu refuses ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:36:34

Où est l'humanité ici, en fait ?

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:39:14

Pour ma part, cette question est trop complexe et la réponse ne dépend que du caractère de chacun.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:46:08

fffanatic Voir le profil de fffanatic
Posté le 18 octobre 2013 à 23:31:40 Avertir un administrateur
Tu veux dire comme tous les crevards qui ralentissent sur la route pour regarder à quoi ressemble l'accident? Ou ceux qui filment avec leur portable plutôt que d'appeler les secours? Ou ceux qui filent un like à un bijoutier qui tente de faire un carton en pleine rue et qui par chance ne touche que l'un des braqueurs et pas les passants? Ca c'est le comportement de ceux qui disent avoir de l'humanité.

:d) Va quand même falloir me dire le rapport entre torturer pour sauver des innocents et être témoin d'un accident de la route :ouch:

La question elle est pas sur votre responsabilité dans la mort des gens, elle est sur le fait de vouloir ou non les sauver. Bon en gros ils sont condamnés, à moins que vous n'agissiez. Est ce que vous agissez ou pas ? Et après, quel genre d'action êtes vous prêt à engager pour changer les choses. Bon y en a qui pourrait pas torturer un gars pour en sauver un autre, ça se comprend. Mais en torturer un seul pour en sauver beaucoup plus, là déjà ça parait plus faisable, niveau moral ça reste mieux de se dire qu'on a torturé un mec coupable plutot que de se dire qu'on a laissé des centaines de types innocents mourir. Enfin après on peut tenter de se déculpabiliser, mais les faits restent les mêmes, les familles des victimes par exemple, elles vont juste voir que vous auriez pu sauver leurs proches, mais que vous avez pas voulu...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:50:24

La comparaison est aussi utile que la tienne. T'es témoin d'un accident de la route, tu te barres, bah t'es aussi responsable du devenir des gens. Puisqu'après tout, tu peux aider, mais tu te dis que ce n'est pas de ta responsabilité. Mais c'est intéressant de voir ta réaction. Parce que finalement, tu anathématises les gens, mais tu veux franchement pas mieux.

Après mettons une chose au clair: même si tu tortures, tu n'as aucune garantie d'obtenir un résultat. Tu es donc prêt à passer à la gégène un mec sans garantie de résultats? Un bien bel humaniste...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
19 octobre 2013 à 00:00:34

Les gens qui ralentissent pour regarder l'accident, c'est quand y a les pompiers et les secours. Dans ce cas là, tu peux rien faire de mieux donc bon... Par contre si tu parles de gens qui passent comme ça juste après l'accident au lieu de s'arrêter, appeler les secours tout ça, là je suis d'accord que ces gens là sont des pourris, d'ailleurs y a non assistance à personne en danger dans ce cas là.

Après c'est sur qu'en torturant tu es pas sur du résultat, mais au moins tu as essayé. Bon c'est personnel comme avis, mais je vivrais mieux après en sachant que j'aurais tenté un truc qu'en me disant que toute façon c'était mort dès le début alors autant rien tenté.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 octobre 2013 à 00:13:29

Donc tu tortures un gars POSSIBLEMENT impliqué dans le futur attentat pour avoir POSSIBLEMENT des infos qui vont se révéler POSSIBLEMENT exactes?

Bon, puisque tu veux prendre la guerre d'Algérie comme référence, on va parler de la bataille d'Alger:
- la torture n'a absolument pas empêché les attentats de début juin 1957.
- elle a été condamnée par de Bollardière (je te laisse voir par toi même les états de service du bonhomme) et Teitgen.
- Le must: la lutte la plus efficace a été menée par le retournement de certaines cellules du FLN lors de la Bleuite. C'est là où la lutte contre les attentats est la plus efficace.
Bilan? L'infiltration a été bien plus performante que la torture.

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
19 octobre 2013 à 00:22:22

"Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 18 octobre 2013 à 23:35:46 Avertir un administrateur

Et si le fait de torturer ce type va sauver 1000 personnes, tu refuses ?"

:d) La question n'est pas là franchement :non2: je dirais que si tu tortures des terroristes donc une pratique terroriste, à ton tour tu es un terroriste ! point. Perso si on me le demandait j'aurais refuser, après si c'est sous la contrainte, je n'y peux pas grand chose et ça me hanterais :cute: . Mais sinon ça reste une méthode, pour faire avouer tout et n'importe quoi et hop on s'en satisfait :nonnon: en gros ça sert à rien.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
19 octobre 2013 à 00:32:20

La torture est toujours horrible, toutefois très peu de personne le font par plaisir mais parce que ce sont les ordres.
Bien sur, c'est immoral mais que voulais tu qu'il fasse? aller à l'encontre de ses supérieurs? ça n'aurait rien changé puisque quelqu'un d'autre s'en serait chargé.

Bref, c'est horrible et immoral mais en temps de guerre ça peut se comprendre. (mais ça ne doit jamais être pris à la légère).

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
19 octobre 2013 à 00:36:22

Mais qui peut croire que tu peux sauver 1000 terroristes sous le coup de la torture ? et si le camp adverse, déçide de changer de plan ? ou alors si le torturé raconte des bobards ? tu seras encore plus fautifs.

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
19 octobre 2013 à 00:45:26

J'ajouterais *raconte des bobards pour sauver sa peau ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 octobre 2013 à 01:42:34

Apachoid, j'en ai aucune fichu idée, honnêtement tu peux pas savoir d'avance ce que tu ferais.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 octobre 2013 à 06:33:26

Tu disais que tu n'étais pas prêt à abandonner ton humanité en torturant quelqu'un. Mais c'est quoi l'humanité ? Justement, je suis plutot d'accord avec ton second avis, je ne sais pas ce que je ferai si la torture d'un homme pouvait en sauver des centaines.

baraban
baraban
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:52:09

Torturer quelqu'un ce n'est pas perdre son humanité. Au contraire : y a pas plus humain. Quel autre animal est capable de tortures ?

Desler83
Desler83
Niveau 9
19 octobre 2013 à 11:04:19

PCF un parti normal? lol
Le communisme une belle leçon de morale dans la théorie dans la pratique dans tout les pays où ils ont eu le pouvoir, ils n'ont rien à envier aux criminels nazis!

baraban
baraban
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:08:19

Le PCF n'est pas communiste.

Tout juste est-il social-démocrate.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature