Bon, alors on a le FMI qui propose de Chyprer de 10% toute l'épargne pour rembourser en partie les dettes publiques (avant de les financer par l'inflation pour finir inexorablement en défaut). Et maintenant je lis ce super projet :
"C’est l’article 8 du projet de loi de finances de la Sécurité sociale qui n’est pas encore voté mais qui prévoit de taxer par les prélèvements sociaux le Plan d’Épargne en Action à 15,5% ; et surtout, cette taxe serait rétroactive et s’appliquerait sur tout l’historique des plus-values réalisées par le PEA. »
Bon, ce n'est pas encore voté, ce le sera peut être. Mais est-ce que ces gens ont bien conscience dans le monde dans lequel on vit ? Personne n'a la trésorerie pour payer une taxe pareille. C'est complètement con. Tout ceci va très mal finir. 