H3i
Autant la première parti de ton post je suis d'accord, j'espère même que ça arrivera, autant la deuxième parti je pense pas 
Montebourg il est ridicule, pareil pour taubirat, ayrault et tous les autres du gouvernement.
Hollande il a une chance d'être le candidat ps parce que sur son cv y a écrit "président" et Valls il a une chance parce que c'est le seul du gouvernement qu'a la tête sur les épaules, qu'est relativement apprécié et qu'empêche qu'on dise que 100% du gouvernement sont des cons (grace à Valls on descend à 99%
)
Après le problème c'est que le ps a aucune logique, ils préfèrent se tirer une balle dans le pied et coller flamby que de se dire que Valls est le seul encore crédible dans tous le parti...
L'autre solution ça serait ressortir une vieille tête du parti qui se serait fait oublier pendant le mandat d'hollande, du genre Aubry ou un truc du genre...
Enfin bon, Valls est la seule chance du ps, et avec un peu de chance pour la france, il se présentera pas et le ps va se ramasser