CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La réalité sur la RDA

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:03:10

Je demanderai à un italophone de me le traduire :hap:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:13:00

J'ai mis un autre lien je te signale :noel:

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:16:13

Pas m'amusé à acheter un bouquin publié par on ne sait qui pour vérifier tout ça. j'ai fini par trouvé l'original et avec google trad ça ressemble plus à un foutage de gueule de Mussolini qui n'a pas appliqué le programme de San Sepolcro (pas fondamentalement inapplicable pour des communistes d'ailleurs) et à un appel à la conciliation nationale.

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 17:24:19

http://www.iltamburinosardo.it/appello_ai_fascisti.html c'est ici en tout cas

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
24 octobre 2013 à 20:02:05

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/24/triste-droitisation-du-ps_3501774_3232.html

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:41:40

L'original est ici http://basileus88.wordpress.com/2011/07/14/appello-ai-fratelli-in-camicia-nera-palmiro-togliatti-1936/

En traduisant (google trad :hap: ) ton lien c'est basé sur le texte de togliatti.

le_litchi le_litchi
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:00:09

nintendofan88 Voir le profil de nintendofan88
Posté le 24 octobre 2013 à 21:09:26 Avertir un administrateur
+ 1 appiodici :ok:

La RDA est juste THE modèle :ok:

:d) arrête de polluer nos discussions sale troll :honte:

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:26:49

"gratuitement" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:13:41

j'espère que tu es au courant que le litchi et yaksanda sont tout les deux communistes (pas comme toi en gros)

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:34:50

" je suis communiste car le terme est très large et comprend également le stalinisme."

:d) Ben voyons. En fait le communisme c'est tout ce qu'on veut chez toi ? Ca peut être du capitalisme d'Etat monarchique comme le stalinisme par exemple, pourquoi pas ?
Ca pourrait aussi être la monarchie absolue et l'individualisme forcené, y a pas de raison :ok:

Le communisme, c'est l'oligarchie/monarchie pratiquant le capitalisme d'Etat :oui:
Et la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage et l'ignorance c'est la force.

Il nous les feront toutes...

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:46:03

"Capitalisme d'état stalinien "
:d) Et en quoi c'est un communisme ? Et la France, elle est communiste ? Elle pratique déjà le capitalisme : elle a tout ce qu'il faut pour rentrer dans ta définition du communisme :rire2:
Les autres pays aussi d'ailleurs. Ou alors il est indispensable de mettre le mot "communisme" partout dans sa propagande pour le devenir par enchantement ?
Si le pire des dictateurs se met à se dire démocrate mais ne modifie rien de son comportement dictatorial alors son régime, sans rien changer, deviendra une démocratie ? C'est beau.

"Anarchisme marxiste"
:d) Facepalm. Tu comprends le sens des mots que tu utilises ?

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:57:44

Commence donc par lire Marx au lieu de dire n'importe quoi.

Sinon, si ca t'amuse de donner des sens antinomiques à des mots, c'est toi que ca regarde. Tu pourrais aussi appeler la guerre paix, la liberté esclavage et l'ignorance force. Tu ne serais ni le premier ni le dernier.

baraban baraban
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:18:29

Le communisme ca a quand même légèrement à voir avec la mise en commun des moyens de production et la suppression des structures du capitalisme.
Exactement ce que Staline n'a pas fait :ok:

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:52:13

"Et exactement ce que l'anarchisme ne peut pas faire, on ne peux pas faire de mise en commun sans un pouvoir régulateur"
:d) Je pense que si. Il suffit que suffisamment de gens le veuillent. Evidemment se dire à soi-même que c'est impossible sous prétexte qu'on l'a lu dans un livre ralentit les opérations.
Par contre il me semble qu'on ne peut pas espérer arriver à une société sans Etat en rendant l'Etat plus puissant que jamais.
On ne peut pas arriver à une société sans classe en créant de nouvelles classes, comme celle des bureaucrates dans les pays pratiquant le capitalisme d'Etat.
On ne construit pas non-plus un monde de paix sur des millions de cadavres qui n'en demandaient pas tant.

Bref, il s'agit d'un principe simple : la fin doit nécessairement être en accord avec les moyens employés. On ne combat pas l'aliénation avec des moyens aliénés, on ne combat pas nos adversaires en se servant de leurs propres armes.
Autrement on a déjà plus qu'à moitié perdu avant même d'avoir commencé à lutter.

On ne libère pas les gens de quoi que ce soit contre leur gré. Si il doit y avoir une révolution, ce sera parce que suffisamment de gens l'aurons voulu. Pas parce qu'une quelconque avant-garde éclairée aura pris le pouvoir pour forcer l'application de son programme.

"Les moyens de productions ont été mis en commun sous Lénine, et Staline a continué. "
:d) Non, ils ont été mis sous le contrôle de l'Etat et de la nouvelle classe de haut-fonctionnaires qui en avaient le contrôle.

Ruypur Ruypur
MP
Niveau 9
12 avril 2014 à 02:13:12

Près des trois quarts des Ossies (72 %) se disent «heureux de vivre dans l'Allemagne réunifiée avec son économie sociale de marché, malgré tous les problèmes de la reconstruction à l'Est».

http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/30/01003-20090630ARTFIG00340-ces-allemands-nostalgiques-du-paradis-perdu-de-rda-.php

Je pense que c'est assez clair

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 09:25:43

Pour une fois qu'un auteur dit une chose sensée, tout le monde le démonte :rire:

:honte:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
12 avril 2014 à 09:48:27

Ruypur :d) on peut être globalement heureux de vivre dans sa patrie enfin réunifiée tout en ayant de l'amertume pour certains aspect.

Ruypur Ruypur
MP
Niveau 9
12 avril 2014 à 15:34:54

Oui c'est juste

Je vais peut-être allé en ex RDA durant l'été et demander aux gens ce qu'ils pensent de leur ancien système communiste

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
12 avril 2014 à 16:27:46

Je ne connais que Berlin-Est de l'ex-RDA, mais les personnes avec qui j'ai parlé ou avec qui des gens que je connais ont parlé défendent systématiquement leur ancien régime. A mon avis, c'est plus l'expression d'une fierté locale que le véritable regret du système passé, mais néanmoins ça montre que ce n'était pas l'enfer.

C'est très propbable que si tu leur pose des questions sur la société Est-Allemande, ils évoqueront en priorité le côté "mehr liberal" de celle-çi, par opposition au conservatisme de la société allemande actuelle.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
12 avril 2014 à 22:18:21

On remonte mon topic de 3 mois xDDD

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment