CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole = Prison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 10:48:21

L’école sert à imposer l’obéissance aveugle à une autorité,l’école sert à imposer l’ignorance, l’école sert à diviser les êtres humains, à les monter les uns contre les autres par le système absurde de la notation, l’école sert à inculquer la peur aux enfants...comment peut-on avoir le plaisir d’apprendre s’il y a une quelconque peur ?

Il n’y a rien qui ressemble plus à une prison qu’une école : du béton, du grillage,une cour centrale, de la violence,des surveillants,la promiscuité, l’absence de rapports avec la nature...Ce n’est pas pour rien que les franc-macs ont imposé l’école obligatoire. Elle mène au chaos.L’école déstructure l’enfant,le brise, le fait entrer dans un conflit permanent et non dans la coopération.

Ce naze de Victor Hugo disait qu’ouvrir une école c’était fermer une prison ce à quoi de Rougemont lui avait répondu "et si c’était en ouvrir une autre"... on voit le résultat plus de 100ans après...

Élèves ! Révoltez-vous, le bac ça ne sert à rien c’est du bidon, les diplômes non plus, balancez tout, démontez vos collèges, vos lycées, vos facs ! Il est urgent qu’émerge une autre conscience basé sur l’entraide,la coopération, la reconnaissance du travail manuel, l’apprentissage de la relation etc...j’en ai mille fois plus appris tout seul par le net et par l’observation que ma vingtaine d’années passées dans ces geôles de l’Education Nationale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 10:54:59

"Probablement qu’avec de l’instruction (cursus scolaire), je serais devenu un abruti..."
Bob Marley

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:31:31

Ca tombe bien l'ecole n'est pas obligatoire en France

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 11:55:47

Ok Jean-Dylan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 13:58:41

Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 7 septembre 2013 à 11:55:47 Avertir un administrateur
Ok Jean-Dylan.

Jedi le fils de franc-maçon... On sait qui tu es, ne joue pas trop le malin.

sivilization
sivilization
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:02:16

bah mon coco, tu a la chance d'etre dans un pays encor a peu pres libre. va fonder ton kiboutz, on verra si il marche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 15:09:53

He4b Voir le profil de He4b
Posté le 7 septembre 2013 à 13:58:41 Avertir un administrateur
Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 7 septembre 2013 à 11:55:47 Avertir un administrateur
Ok Jean-Dylan.

Jedi le fils de franc-maçon... On sait qui tu es, ne joue pas trop le malin.

:d) Et qui suis-je?
Dis-moi tout.

David_Bidas3
David_Bidas3
Niveau 8
07 septembre 2013 à 15:11:36

Lorsqu'il dit que l'école est du bourrage de crâne je suis d'accord.
Lorsqu'il dit qu'on peut en apprendre bien plus avec le net qu'à l'école (c'est mon cas), je suis d'accord.

Mais enfin de la à enlever l'école ...

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
07 septembre 2013 à 15:30:28

L'homme nait ignorant, et pas stupide. L'education le rend stupide. :oui:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:38:42

Non mais c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire quand on est avec des mecs qui se la jouent "rebelles qui aiment pas le système" :ouch:
La dernière fois qu'on avait pas d'école en france, les gamins allaient au charbon dès 10 ans, ils mourraient à 40 ans parce qu'ils étaient complètement usés et avaient eu une croissance foutue, plein de trucs comme ça.
Si aujourd'hui on vit plus vieux, c'est justement parce que des gens ont été à l'école et on pu apprendre des trucs comme la médecine tout ça.
Allez dans un pays où y a pas d'école, le premier hiver vous crèverez d'un pauvre rhume comme des loques parce que le "médecin" du bled aura jamais foutu les pieds à l'école et aura pas guérir un rhume.

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
07 septembre 2013 à 16:45:33

Tu parles de l'école où on apprenait à écrire et compter en cinq ans ? Ou l'école dont la moitié des gens sortent illettrés au bout de 12 ans mais connaissant parfaitement les nouvelles théories du genre ?

King_Of_SNK
King_Of_SNK
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:46:40

Y'a eu des débats sur ça, c'était par exemple la position que défendait Ivan Illich dans "Une société sans école".
http://fudoeditions.info/content/une-soci%C3%A9t%C3%A9-sans-%C3%A9cole-retour-sur-ivan-illich-seuil-points-n%C2%B0117-1971

Une idée pas forcément mauvaise, mais qui demande un long travail préalable pour établir des structures de substitution.

"j’en ai mille fois plus appris tout seul par le net et par l’observation que ma vingtaine d’années passées dans ces geôles de l’Education Nationale."

Sauf que l'école n'apprend pas que des savoirs, elle apprend avant tout des savoir-faire. Si l'école ne t'avait pas appris à lire tu les aurais fait comment tes recherches sur internet ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:51:51

King_Of_SNK Voir le profil de King_Of_SNK
Posté le 7 septembre 2013 à 16:46:40 Avertir un administrateur
Si l'école ne t'avait pas appris à lire tu les aurais fait comment tes recherches sur internet ?

:d) Ouais mais ça en général les kikoos (ou sanksion87) vont te dire que c'est pas ce qu'ils entendent par école, que eux ils parlent des études plus longues. En gros ils se la jouent "non mais apprenez moi juste à lire après je me débrouille comme un grand".
Bon le truc c'est que si y a des adultes qui ont été scolarisés et qui sont cons comme des briques, bah c'est leur faute.
L'école elle part du principe que tu sais écrire et tout ça. Et normalement, tu t'en souviens toute ta vie, à moins d'avoir des gènes en commun avec le poisson rouge. Et y en a, soit c'est leur cas, soit ils font aucun effort. Du coup dès qu'ils sortent de l'école, c'est limite comme si ils y avaient pas été :honte:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:43:57

Sanksion87 Voir le profil de Sanksion87
Posté le 7 septembre 2013 à 15:30:28 Avertir un administrateur
L'homme nait ignorant, et pas stupide. L'education le rend stupide

:d) Non, c'est ce que l'homme fait de cette éducation qui le rend stupide. Effectivement, s'il retient de l'école que lire, compter et théorie du genre, c'est que l'éducation l'a rendu, par la faute de la personne d'ailleurs, définitivement stupide.

King_Of_SNK
King_Of_SNK
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:52:53

Y'a jamais eu de théorie du genre à l'école arrêtez vos conneries. Peut être que vous plaisantez mais faudrait pas qu'un forumeur vous prenne au sérieux.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:57:12

fffanatic Voir le profil de fffanatic
Posté le 7 septembre 2013 à 18:43:57 Avertir un administrateur
Non, c'est ce que l'homme fait de cette éducation qui le rend stupide.

:d) Exactement. L'école jusqu'au bac de français ça sert à t'apprendre à faire une critique, à comprendre des trucs, avoir un avis et le défendre.
Après si les gens utilisent cette éducation à des buts débiles du genre lire du Marx ou des trucs comme ça ( :hap: ), c'est pas la faute de l'école :non: L'école elle vous donne que des outils, après c'est vous qui choisissez quoi en faire :oui:

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:58:40

C'est pas tellement l'école en elle-même le problème.

C'est d'abord ce qu'on y apprend, Ceux qui ont déjà eux leur Bac.
Vous souvenez sérieusement de vos cours de physiques-chimie ? De philosophie ?

Pour la grande partie la réponse est non. Si on apprend des connaisances mais que l'on les utilisent pas après, non seulement vous allez oublier, mais vous allez également perdre beaucoup de votre temps.

En parlant de temps vient les horaires. En métropole vous avez de la chance. Vous vous levez à 8h pour finir à 17h. En outre-mer on se lève à 7h pour finir à 17h.

Et encore ça c'est sans les déplacements (Bus, Bouchon).
Donc pour ma part pas de chance je me lève à 5h 45 du matin pour rentrer vers 17h 30

Soit 11h 45 passez dehors en étant crever les premières heures.

Alors quand on te donne des devoirs le soir c'est limite pendant la semaine si tu travaille pas quasiment tous les jours pour au final arriver à un examen que tu réussis plus ou moins bien et dont tu va oublier les 3/4 de son contenu le mois d'après. :pf:

C'est assez frustrant rien que d'y penser. Peillon fait semblant de ne rien voir bien sur...

paulz999
paulz999
Niveau 7
07 septembre 2013 à 19:01:40

:d) J'ai personnellement décroché de l'ecole au alentour de la classe de 5ème, pour quitter complètement le système scolaire en quatrième ( d'ou mais lacune flagrante en orthographe ). Le système scolaire, dans sa globalité, ce n'est pas du savoir a proprement parlé, c'est l'apprentissage, ou plutôt le formatage d'un processus de raisonnement. Concrètement, le système scolaire va imposer une façon de penser dans des carcans imposé. Je considère être en possession d'une véritable liberté du fait de mon passé, puisqu'il me permet de produire des raisonnements relativement subversif. Concrètement, je ne raisonne pas par rapport au positionnement de tel ou tel auteur ou par rapport a sa conception du monde, je raisonne par rapport a un schéma unique et personnel que j'ai construit seul, en dehors du cadre de l’éducation national.

:d) Pour être sûr de bien me faire comprendre, prenons le cas d'une dissertation juridique, au delà du savoir, la forme et la structure imposé du récit implique une façon de raisonner et d'exposer ses pensées... et donc... d'emprisonner sa pensée dans un carcan. Celui qui est libéré de toute schématisation de pensée est par conséquent totalement libre de develloper une véritable pensée unique.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:08:18

Helicoaidan, j'ai une pote qui était en guadeloupe, elle avait cours de 8h à 15h :ouch:
T'as pas de cul :/

Moi c'est 8h-17h (les cours). Sauf le mercredi et le samedi.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:08:48

(j'ai cours ces deux jours, de 8h à 12h)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment