Bonjour,
Bon je tiens franchement pas à venir déballer une suite d'accusations arrosée d'une bonne dose de complotisme (attention je dis pas non plus que le complotisme c'est mal) mais je me pose quelques questions.
Notamment comme dans un monde où tout est quadrillé par des satellites en temps réel, où on peut écouter chez vous via votre téléphone mobile, où internet est entièrement surveillé etc etc., comment le terrorisme peut il exister, de même comment le trafic de drogue peut il fonctionner sans l'aval d'une autorité supérieure ? (je dis pas qu'hollande importe du shit en france hein
).
Mais je me demandais vu l'ère technologique dans laquelle on vit, vu ce qu'on est capable de faire, comment des individus peuvent ils échapper comme ça à la surveillance, aussi souvent ?
De plus en y regardant de plus près, à qui sert le terrorisme ? Je veux dire en quoi ça sert à quelqu'un d'aller buter des civil pour ensuite se prendre dans la tronche une réponse cents fois plus violente ? Le terrorisme n'a t il pas permis l'invasion de l'afghanistan où les américains souhaitent construire une pipeline ? Ne permet il pas au état unis de faire passer des lois anti constitutionnelles et restreignant les libertés individuelles sous couvert de protection (motivée par la peur des citoyens) mais aussi d'unifier la population et de l'empêcher de critiquer l'état (comme dans 1984 où la guerre perpétuelle maintient une peur au sein du peuple qui donc ne peut remettre en cause l'état).
De plus quand on se penche de près sur des attentats comme Boston ou même le 9/11 qui ne semblent absolument pas tenir debout (sans même trop s'avancer dans des thèses complotistes, il y a des faits illogiques et qu'en plus on ne veut nous expliquer) comment ne pas avoir un petit doute ?
Pour ce qui est de la drogue, vu la société actuelle où on prône la débauche, où on nous apprend de moins en moins à réfléchir (rien qu'à l'école j'ai vu les nouveaux programmes c'est..), la drogue ne serait pas un autre moyen de tenir les gens ? (voir substance mort de K. Dick ou encore même le meilleur des monde d'huxley).
Je ne dis pas forcément qu'il y a une élite mondiale qui tient tout en secret (même si ça pourrait être plausible) mais peut être tout de même des accords entre certaines grandes puissances financières et autre.
Enfin je voulais votre avis là dessus. Je cherche à convaincre personne, juste un échange d'idée histoire d'avancer un peu, y'a plein d'élément que j'ai d'ailleurs laisser de côté pour rebuter le moins de monde possible; J'aimerai pas qu'on se lance dans un truc stérile du genre "t'es un complotiste"-"m'en fou toi t'es un esclave du système" etc..
Vu que ça a rapport avec la vie de la cité, (enfin élargie au monde ici), ça devrait avoir sa place dans ce forum je pense.