CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le terrorisme, le trafic de drogue..

myradov
myradov
Niveau 7
18 août 2013 à 14:58:54

Bonjour,

Bon je tiens franchement pas à venir déballer une suite d'accusations arrosée d'une bonne dose de complotisme (attention je dis pas non plus que le complotisme c'est mal) mais je me pose quelques questions.

Notamment comme dans un monde où tout est quadrillé par des satellites en temps réel, où on peut écouter chez vous via votre téléphone mobile, où internet est entièrement surveillé etc etc., comment le terrorisme peut il exister, de même comment le trafic de drogue peut il fonctionner sans l'aval d'une autorité supérieure ? (je dis pas qu'hollande importe du shit en france hein :( ).
Mais je me demandais vu l'ère technologique dans laquelle on vit, vu ce qu'on est capable de faire, comment des individus peuvent ils échapper comme ça à la surveillance, aussi souvent ?

De plus en y regardant de plus près, à qui sert le terrorisme ? Je veux dire en quoi ça sert à quelqu'un d'aller buter des civil pour ensuite se prendre dans la tronche une réponse cents fois plus violente ? Le terrorisme n'a t il pas permis l'invasion de l'afghanistan où les américains souhaitent construire une pipeline ? Ne permet il pas au état unis de faire passer des lois anti constitutionnelles et restreignant les libertés individuelles sous couvert de protection (motivée par la peur des citoyens) mais aussi d'unifier la population et de l'empêcher de critiquer l'état (comme dans 1984 où la guerre perpétuelle maintient une peur au sein du peuple qui donc ne peut remettre en cause l'état).
De plus quand on se penche de près sur des attentats comme Boston ou même le 9/11 qui ne semblent absolument pas tenir debout (sans même trop s'avancer dans des thèses complotistes, il y a des faits illogiques et qu'en plus on ne veut nous expliquer) comment ne pas avoir un petit doute ?

Pour ce qui est de la drogue, vu la société actuelle où on prône la débauche, où on nous apprend de moins en moins à réfléchir (rien qu'à l'école j'ai vu les nouveaux programmes c'est..), la drogue ne serait pas un autre moyen de tenir les gens ? (voir substance mort de K. Dick ou encore même le meilleur des monde d'huxley).
Je ne dis pas forcément qu'il y a une élite mondiale qui tient tout en secret (même si ça pourrait être plausible) mais peut être tout de même des accords entre certaines grandes puissances financières et autre.

Enfin je voulais votre avis là dessus. Je cherche à convaincre personne, juste un échange d'idée histoire d'avancer un peu, y'a plein d'élément que j'ai d'ailleurs laisser de côté pour rebuter le moins de monde possible; J'aimerai pas qu'on se lance dans un truc stérile du genre "t'es un complotiste"-"m'en fou toi t'es un esclave du système" etc..

Vu que ça a rapport avec la vie de la cité, (enfin élargie au monde ici), ça devrait avoir sa place dans ce forum je pense.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
18 août 2013 à 19:12:26

Il y a bel et bien une élite libérale qui contrôle tout dans les pays occidentaux, ce n'est pas une théorie du complot, c'est la lutte des classes mais aujourd'hui la mondialisation et l'informatisation (avancée technologique) ont fait en sorte que la classe privilégiée aie tout les pouvoirs par des moyens plus subversifs.

Srddd
Srddd
Niveau 8
18 août 2013 à 22:41:22

Il suffit simplement d'examiner l'historique de la CIA pour comprendre d'ou vient la cocaine et l'heroine vendue partout dans le monde.

Mais ça n'existe pas, tous comme les complots. C'est Campos qui l'a dit aka le gredin défoncé par Soral sur le radio 15-18.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
18 août 2013 à 23:57:10

Bon alors, on va y aller franchement :
Qu'est-ce qu'on a à foutre que le bas peuple fume du cannabis? Vous croyez vraiment que les hautes autorités en ont quelque chose à cirer des trafics?

myradov
myradov
Niveau 7
19 août 2013 à 15:16:04

Bah justement, ça le maintient endormi :)

Bon ça va j'avais peur de trouver une forte opposition mais je vois qu'on est à peu près dans la même ligne de pensée
J'avais vu le truc sur la CIA, notamment l'avion de la CIA retrouvé en afghanistan plein d'herbe mais bon des fois on rebute les gens à balancer des vérités un peu trop dérangeantes

On va pouvoir aller un peu plus loin, vous pensez quoi des théories sur les false flags ?

-WiIl-
-WiIl-
Niveau 9
19 août 2013 à 20:35:12

"Qu'est-ce qu'on a à foutre que le bas peuple fume du cannabis? Vous croyez vraiment que les hautes autorités en ont quelque chose à cirer des trafics? "

:d) Oui, évidement. L'état déteste la concurrence et la mafia fait concurrence directe avec l'état. Qui plus est, les trafics ça rapporte et les contrôler permet d'orienter l'approvisionnement au bon vouloir de l'état, un pouvoir de plus, il va pas cracher dessus.

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
19 août 2013 à 22:14:18

"Bah justement, ça le maintient endormi :) "

Le cannabis fait réfléchir, c'est pour ça qu'il est interdit dans notre pays :ok:

myradov
myradov
Niveau 7
20 août 2013 à 09:52:23

Etant moi même consommateur (enfin plus trop maintenant), j'ai toujours rit de cette idée.
Je reconnais que les effets de l'alcool et du cannabis du fait qu'ils entrainent des distorsions de la réalité nous amène à voir le monde sous un autre angle.
De plus la confiance qu'il nous donne nous laisse plus facilement aller vers un mode de raisonnement intuitif (l'intuition étant une sorte de logique inconsciente) qui permet de faire plus de lien. Mais attention, cette confiance en soi nous donne aussi l'impression d'être bien mieux qu'en réalité, sur le moment.
Mais tout ça ne fonctionne que sur un cerveau non ravagé, le gamin qui fume tout les jours depuis l'âge de 14-15 ans, sera con et en plus risque de gros problème psychique. J'en connais plein, là d'où je viens ça fume fort. De même la consommation excessive amène une certaine apathie et une torpeur permanente au bout d'un certain moment ainsi qu'une tendance à fuir les responsabilité et à entreprendre des choses, en fait au final tu finis plus par divaguer qu'autre chose, et t'as l'impression que c'est super. Mais une fois l'intuition passé, il n'en restera plus trop de souvenir (pas comme un apprentissage normal).

Faire l'apologie du cannabis dans ce sens c'est un peu une mystique qui s'oppose justement au réel apprentissage, donc qui sert le système.
Après je ne dis pas, de grand écrivains écrivaient même sous LSD, mais ça ne suffit pas, et en en étant innondé, sans les défense nécessaires, c'est un poison et seulement un poison.
Par exemple rien que la sensation d'extra lucidité due à une consommation forte durant un certain temps vient du fait qu'un cerveau assez puissant va mettre de côté pas mal de chose pour voir plus les détails intuitif et les relier, mais tout ça en restant dans le vague et en ayant du mal à se projeter dans l'abstraction (et ce sentiment vient aussi quand on ne consomme plus rien pendant longtemps, sauf que l'abstraction reste toujours disponible), alors qu'un cerveau moins puissant court de fort risque de schizophrénie (en dessous de 100-110 je crois).

Enfin bref y'a plein de truc, moi pour ma part c'est de l'expérience perso appuyée de recherches que je présente ici (j'avoue que c'est assez intéressant comme sujet au niveau du cerveau et tout)

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
20 août 2013 à 15:05:28

Je ne fais en aucun cas l'apologie du cannabis, dit toi qu'il y a plusieurs types de consommateurs, ceux qui fument de temps en temps et ceux qui fument tout les les jours dans le seul but de se sentir "bien" cette dernière est la seul véhiculé par les médias

La preuve, ton post, je l'entend à longueur de journée, et en simple ça donne : fumer du cannabis = déchet.

Tout ça n'est qu'un ramassis de conneries, il y en a pleins des types qui roulent un joint le week-end, qui bossent et qui on 20, 30 ans ou plus et ça ne fait pas d'eux des "déchets" tout le temps en quête de sa dose comme vous vous l'imaginer.

Il y a toujours des extrêmes bien-sûr, mais crois moi ils sont bien peu par rapport aux consommateurs responsable.

myradov
myradov
Niveau 7
20 août 2013 à 21:22:28

Doucement, tu fais des liens inexistants car tu as toi même un préjugé sur la pensée des gens.
Je te le dis, je fume, je connais de nombreux fumeur, j'ai vécu 18 ans à la Réunion, là bas y'a de quoi faire, et on fait. Et effectivement sur beaucoup ça ne fait pas trop de mal de temps en temps, je dirais pas le contraire.

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
21 août 2013 à 13:57:11

Oui voilà je dit juste que c'est les excès qui sont dangereux :)

myradov
myradov
Niveau 7
21 août 2013 à 18:54:59

C'est marrant que dans un monde où on prône de plus en plus le renversement des croyance et la science toute puissante, certains choisissent toujours de croire en se disant que ça doit être comme ça parce qu'on nous le dit. Comme quoi..

Je ne pense pas qu'à notre époque les énormes plantations et des gros trafics puissent exister sans l'aval d'une autorité supérieure. Les moyens technologiques sont énormes (comme dit plus haut). Qu'un petit trafiquant puisse dealer sans se faire avoir par les flics, c'est sûr, mais ce qu'il deale vient de quelque part, qui vient de quelque part etc. Et à un moment c'est trop gros pour échapper à ceux du haut.

Pour le terrorisme je suis d'accord, l'explication donnée est absurde, peut être y a-t-il donc une vérité qui elle tient la route sur un plan logique tu ne crois pas ? Plutôt que de se dire, ça a lieu parce que des gens sont fous ou autre.
Enfin pour l'instant, le terrorisme a apporté bien plus aux élites des peuples "terrorisé" qu'aux terroristes, donc à partir de là..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment