CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

représentation syndicale

aperture
aperture
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:38:39

Vous le savez peur être, le Conseil d´Etat a refusé la demande de l´UNSA à devenir un syndicat représentatif(=présenter des gens aux élections syndicales, signer des accords sectoriels avec l´Etat...) à la grande satisfaction des 5 autres syndicats ( FO, CGT, CFTC, CFDT, ? ). En effet cela n´aurait eu d´eefet que de dissoudre leur pouvoir.

A mon avis il faudrait supprimer tous les syndicats existants pour créer le syndicat unique. Cela permettrait d´avoir des décisions plus rapides et d´être plus efficace dans les réformes libérales.
Voila c´est mon avis que je donne même à ceux qui s´en foutent.

cassini
cassini
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:03:54

les syndicats ont acquit beaucoup trop de pouvoir. a une époque c´était necessaire, maintenant c´est trop.
Ils réclament toujours plus, n´en n´ont jamais asser. aprés on s´étonne que les entreprises partent. bien sûr c´est pas entiérement la faute des syndicats mais la pression qu´ils exercent n´est pas négligeable.
un cas véridique : dans une entreprise, ( où j´étais en stage), d´un seul coup tout l´atelier à fait gréve. un responsable a demander pourquoi, et le syndicaliste lui a répondu " parce qu´un collégue n´a pas de gants"! c´est fort ça, surtout quand on sait qu´il n´en a pas demander avant. ce n´est qu´un exemple.
mais c´est bien pire que quelques gréves. aujourd´huie les gouvernements sont obligés de satisfaire aux exigences des syndicats. Ce sont eux qui gouverne.
Des syndicats il en faut, mais leur donner trop de pouvoir n´est pas bon du tout. en France ils font gréve pour rien.
en Allemagne, tout les syndicats sont unis, raisonnable, et ne font gréve que lorsque c´est necessaire.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 novembre 2004 à 08:26:42

Comment sont financer les syndicats?

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
20 novembre 2004 à 09:24:58

La franc-maçonnerie finance les syndicats.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:46:23

c´est possible

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:59:18

Singe__Sucre Posté le 20 novembre 2004 à 08:26:42
Comment sont financer les syndicats?

--> Etant secrétaire d´une déléguation locale d´un syndicat voiçi comment je vois qu´on est financer.
- l´argent des adhésions
- les subventions municipales et les facilités que les municipalités veulent bien t´accorder ( souvent seulement qu´en la mairie est de gauche).
- Avec l´argent de certaines collectes de fonds dû à de l´évennementiel.
- Après ça il ne faut pas se leurer on est financer par des entreprises, des politiques locaux et des partis politiques car les syndicats sont souvent attachés officieusement à un parti et sert de recruteur ( c´est le cas du mien hélas).

La dernière phrase n´est pas officielle.

romano94
romano94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:27:04

Oui beaucoup se foutent des syndicats mais dès qu´ils sont ménacés ils y viennent pleurer . ..

romano94
romano94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:30:35

- les subventions municipales et les facilités que les municipalités veulent bien t´accorder ( souvent seulement qu´en la mairie est de gauche).

Ma mairie est de droite mais elle a " offert" un local + eau et électricité Gratos au syndicat

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:34:45

Pas le coin où je suis où la gueguère droite gauche est très forte. De plus dans mes propos j´ai dit souvent donc il y a des exeptions.

Sinon je tiens à préciser que je suis sécretaire pour ce syndicat de gauche mais moi perso je suis de droite je fais ça juste pour rendre service au délégué syndical qui est de ma famille.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:45:26

excellente l´idée du syndicat unique, mais elle suppose que les uns et les autres fassent passer d´abord l´intérêt des salariés.

or ils se soucient bien davantage de leurs propres survies et privilèges.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment