L'Italie a effectivement donné l'Europe et l'Amérique, l'Occident est italique (du nom du peuple ayant donné son nom aux Italiens) et parle anglais, même l'Europe sans les Anglais.
Pour l'organisation géopolitique (la politique à l'échelle de la Terre), suite aux deux guerres mondiales, la France a organisé la paix avec la SdN puis l'ONU, dont elle a toujours, avec l'Angleterre, un des cinq sièges au conseil de sécurité, avec les États-Unis d'Amérique, la Chine et la Russie.
Même si la 5ème puissance mondiale est l'Inde https://www.worldometers.info/gdp/gdp-by-country/ le pays le plus peuplé avec la Chine.
~
Pour en revenir à l'Europe, son avenir, d'après Aquilino Morelle dans son ouvrage sur l'Europe L'Opium des élites, est une confédération de nations, comme la confédération hélvétique fédère les cantons suisses trilingues.
Car les 27 pays européens ont une histoire millénaire, une indépendance que n'ont jamais connue les 51 États-Unis d'Amérique, aux frontières rectilignes tracées au cordeau sur une carte vierge et sans histoire écrite.
Car une confédération est l'inverse d'une fédération https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_(organisation_politique) et l'Europe, de part ses États, ne peut être qu'une confédération.