CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ANTISEMITISME

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
28 juillet 2013 à 13:55:57

Le titre est volontairement en majuscule.

D'ou sors ce mot? Pourquoi il y aurait d'un coté le racisme, et de l'autre, l'antisémitisme? Pourquoi pas l'antislamitisme? :pf:

Je suis moi meme issu d'origine diverses donc je ne suis pas raciste, mais je ne comprend pas pourquoi les juifs auraient leur petit mot bien à eux, alors que les musulmans, la religion la plus contestée à l'huere actulle, ou les chrétiens n'y ont pas le droit.

Je ne parle pas des bouddhistes, car tout le monde aime les bouddhistes. :coeur:

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
28 juillet 2013 à 14:07:21

tu confonds antisémitisme et antijudaisme...

Caecilius
Caecilius
Niveau 14
28 juillet 2013 à 14:09:24

Rien à faire sur le forum politique + titre en majuscule.

Sinon pour répondre rapidement, c'est un mot récent (18eme) formé pour désigner la haine des Juifs assimilés, c'est-à-dire non pratiquants, une haine donc qui n'a rien à voir avec leur religion, mais qui se rapproche plus de la xénophobie.

Les Juifs étaient, du début de l'époque des État-nations modernes jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, considérés comme un corps étranger dans la patrie. Il était rejeté non pas à cause de leurs croyances, pratique ou même de leur culture, mais simplement parce qu'ils étaient "particuliers".

C'est un rejet du particularisme qui est à l'origine de cette forme particulière de racisme qui visent tous les Juifs, même athées, même parfaitement intégrés.

Caecilius
Caecilius
Niveau 14
28 juillet 2013 à 14:10:40
  • Ils étaient rejetés*
3600degreez
3600degreez
Niveau 9
28 juillet 2013 à 14:11:47

Peut-etre, mais raison de plus alors. Ils ont des mots apprprié pourquoi pas les autres religions? Pourquoi ce traitement de faveur?

C'est ça qui enerve les gens, c'est ce sentiment de persecution qu'ont les juifs. C'est permanent, c'est lourd...

"Forgive but don't forget" comme disent les english, tournons la page, 39-45, c'était... Bah en 39-45, c'est à dire y'a longtemps, le monde a bougé depuis, juifs sont bien intégrés, et le mot est faible, de quoi se plaignent-ils encore?

Caecilius
Caecilius
Niveau 14
28 juillet 2013 à 14:15:21

« Peut-etre, mais raison de plus alors. Ils ont des mots apprprié pourquoi pas les autres religions? Pourquoi ce traitement de faveur? »
- 3600degreez, 28 juillet 2013 à 14:11:47

:d) Ce n'est pas un « traitement de faveur » c'est un mot pour désigner une forme particulière de racisme.

Il y a l'homophobie (qui vise les homosexuels), la négrophobie (qui vise les personnes noirs), l'antisémitisme (qui vise les Juifs) etc.

Chaque forme de racisme est légitime pour avoir un mot la désignant.

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
28 juillet 2013 à 14:16:19

Si t'es antisémite dis-le, mais vient pas pleurer qu'on parle d'antisémitisme après

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
28 juillet 2013 à 14:32:11

Je ne suis absolument pas antisémite, je m'en fous, c'est comme si tu me demandais si je suis antiharicoverite, non le monde est tel qu'il est, j'accepte tout, je me contente de pas manger de haricots verts...

Non mais antisémite on en parle pour un oui ou pour un non, la "négrophobie" comme mentionnée plus haut, on en entend jamais parler. On se contente de parler de racisme.

AccordTacite
AccordTacite
Niveau 7
28 juillet 2013 à 14:43:00

"Les Juifs étaient, du début de l'époque des État-nations modernes jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, considérés comme un corps étranger dans la patrie. Il était rejeté non pas à cause de leurs croyances, pratique ou même de leur culture, mais simplement parce qu'ils étaient "particuliers"."

Quand on y réfléchit 2 minutes, cette fable valide vraiment le dicton "plus c'est gros, mieux ça passe". On voudrait nous faire avaler que pendant 2000 ans, des peuples tous différents et n'ayant pour certains jamais eu de contacts entre eux ont constamment rejeté les juifs... sans aucune raison valable. Les Gentils seraient donc tous porteurs d'une haine larvée contre les juifs ; au bout de 40 ans en moyenne, ils explosent et expulsent les juifs de leurs pays. Autrement dit, plus de 95% de la planète a un gros grain et seul le peuple élu est sain d'esprit. Personnellement cette histoire me paraît plutôt relever de la psychiatrie que de la politique :hap:

Caecilius
Caecilius
Niveau 14
28 juillet 2013 à 16:31:59

Ils n'ont pas rejetés les Juifs parce qu'il était Juifs, mais parce que c'était un peuple "sans terre", un intrus. Même si cette situation était exceptionnelle, certains autres peuples dans la même situation d'errance, telles que les Gitans du Moyen Âge, subissaient les mêmes persécutions pour les même raisons.

Il faut quand même être conscient du niveau de stupidité, d'intolérance et de violence des Hommes avant les Lumières et les Humanistes de la Renaissance.

Caecilius
Caecilius
Niveau 14
28 juillet 2013 à 16:32:26
  • parce qu'ils étaient*
L-AilSaFaitMal
L-AilSaFaitMal
Niveau 8
28 juillet 2013 à 16:33:18

Tu peux etre d'une seule origine est ne pas etre raciste --' ou d'etre plusieur et de l'etre :sors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment