CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mars

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
16 juillet 2013 à 22:24:42

J'ai une question: Quelle est la position des religions catholiques et protestantes par rapport à la conquête ou au moins aux voyages sur mars car ces religions sont contre les cellules souches mais des américains conservateurs et traditionnalistes ne sont pas hostile à ces voyages?

necro_13
necro_13
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:15:57

Je ne suis pas croyant mais je pense que les croyants qui sont contre les voyages vers Mars (pour des raisons religieuses) sont des imbéciles. Leurs doctrines leur demande de s'étendre, coloniser l'univers pourrait être fait selon la volonté de leur dieu.

Les seuls croyants que j'ai entendu argumenter contre ces voyages (toujours pour des raisons religieuses) c'étaient des sophismes débiles du genre "tsss ils cherchent la vie sur Mars alors qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur terre, vie qu'ils ne comprennent absolument pas". Bref, trouver de la vie ailleurs, malheureusement, ne démolirait pas leurs religions (elles ont survécus facilement à la démonstration que leur genèse n'était qu'un tissu de conneries), parce que la foi des croyants provient d'abord de l'endoctrinement et ensuite de la peur de l'inconnu, ça n'est jamais venu de la raison.

TroudhuK
TroudhuK
Niveau 14
17 juillet 2013 à 01:09:00

Je ne sais pas si l'essentiel de la conquête de Mars consiste à chercher la vie... Je ne vois d'ailleurs pas ce que les chrétiens auraient à y redire.

"tsss ils cherchent la vie sur Mars alors qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur terre, vie qu'ils ne comprennent absolument pas"
=> C'est faux, nous serions observés par Dieu, ses anges, et d'autres créatures de l'univers dans ce conflit cosmique, cette lutte contre Satan et ses anges déchus se déroulant sur Terre. Nous serions les seules créatures créées à l'image de Dieu, ça oui. Les seules ayant gouté au mal aussi. De ce fait je ne crois pas de toute façon qu'on puisse croiser les autres êtres :)

Concernant la simple exploration spatiale, pour voir si Mars est habitable ou exploitable, ou ce qu'elle peut nous raconter, je vois encore moins le problème. M'enfin les grandes religions sont parfois officiellement assez connes donc ce que je dis n'est pas représentatif.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:42:12

C'est le forum Politique ici pas Théologie. :hap:

:d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
17 juillet 2013 à 15:55:16

C'est plutôt de la politique car le catholicisme et le protestantisme ont une grande influence dans certains pays occidentaux (Usa par exemple) mais aussi la Russie (orthodoxe). C'était pour savoir s'il n'y a pas d'empêchement de ce côté là pour que ça arrive un jour.

darkricleretour
darkricleretour
Niveau 8
17 juillet 2013 à 17:23:14

:ouch: En quoi il est stupide de trouver justement stupide d'aller sur Mars?!
Oui c'est important scientifiquement (en tant que tel je suis pas contre) mais dire que c'est stupide alors que coûte des milliards et qu'on a tant d'autres problèmes beaucoup plus important que ça, tel que par exemple la faim, la pauvreté et la survie de notre planète. C'est sur qu'on aura bien besoin de partir qu'on notre planète aura la même tête que Mars, mais autant la préserver..

"Je ne suis pas croyant mais je pense que les croyants qui sont contre les voyages vers Mars (pour des raisons religieuses) sont des imbéciles. Leurs doctrines leur demande de s'étendre, coloniser l'univers pourrait être fait selon la volonté de leur dieu. "
Tant d'inepties sur ce forum c'est peu croyable.
Pis pourquoi vouloir absolument coloniser? "S'étendre?"
Jamais l'espèce humaine ne survivra avec une telle mentalité

darkricleretour
darkricleretour
Niveau 8
17 juillet 2013 à 17:30:06

Puis Dieu c'est de l'abstrait, de la foi; Mars est bel et bien là, ça n'a enfait aucun rapport..

necro_13
necro_13
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:43:46

troudhuk > Tu décris là un esprit que je ne connais absolument pas. Peut-être que la majorité des croyants s'en tapent complètement hein, mais je remarquais simplement que ceux qui s'opposaient le faisaient avec des arguments pitoyables rarement en phase avec leurs textes.

darkricleretour > Ta remarque n'a juste aucun rapport avec notre réalité. Notre espèce a survécu en s'étendant, en colonisant, peut-être même comme aucune autre (ça se discute). A la vitesse où nous exploitons notre environnement pour survivre ET progresser, je dirais que c'est plutôt l'idée de rester dans son coin qui ne ferait disparaître rapidement. L'étendue inégalable de nos capacités cognitives sont notre malédiction, nous ne pouvons pas stagner ou rester en place (à moins d'un puissant endoctrinement qui peut freiner notre curiosité, temporairement, voire les religions). Nous serons morts le jour où nous resteront cloîtrer dans notre coin sans aucune volonté expansionniste ou conquérante, c'est notre nature, je ne parle pas d'un point vue moraliste bidon mais de faits établis depuis 65M d'années.

darkricleretour
darkricleretour
Niveau 8
18 juillet 2013 à 04:48:06

Tu as totalement raison, mais cette réalité que tu décris c'est pas une fatalité, ces capacités "qui sont notre malédiction" c'est pas non plus une fatalité.
65 millions d'années la fin des dinosaures? WTF?
Et oui l'histoire de notre civilisation n'a été qu'expansion, et on voit où ça nous a mené... Encore une fois c'est pas une fatalité. Tu m'as justement l'air d'avoir bien été endoctriné en affirmant qu'il est essentiel de s'étendre pour survivre; Non. Et ça ne veux pas dire un retour un l'âge de pierre, ni même la fin de l'électricité, mais un retour à une certaine simplicité (qui n'est pas la fin de la curiosité, bien au contraire); avec par exemple la fin de l'utilisation quasi systèmatique des energies fossiles.
Et surtout, "moraliste bidon", Non, bien sur qu'on devra aller sur d'autres planète avec cette mentalité, la mentalité du "rien ne peut changer, ça dépends pas de moi après tout. Ah les cons qui veulent changer le Monde, ces utopistes de mes deux".
Non mais non par pitié. Les lumières ont changés le Monde et ça a mis du temps, face à des cons d'absolutistes qui ne sont pas pire que nos humanistes "j'ai raison" de nos jours.
Les morales bidons peuvent changer le Monde, mais si tu préfères ne rien changer et détruire toutes nos futures planète, libre à toi, c'est dans notre nature après tout.

On est des enfants de cette Terre bordel! Cette humanité conne comme sa queue (je parle bien pas de toi, mais de l'humanité) ça me fout la haine sérieux; nous connaîtrons peut être la fin de notre vie sur cette planète (si rien ne change bien sur, mais il faut garder la foi, justement) voir de l'humanité (même si j'en doute quand même, l'Homme a souvent la solution surtout qu'elles existent), et pourtant combien de fois cela n'aura pas été prédis.
Ce n'est pas en se cantonnant à ce genre d'idée que nous survivrons.

Le changement c'est maintenant :hap:

Oui ce texte est nul, mais j'espère qu'il en frappera un de vous.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment