CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop au patriotisme

cassini
cassini
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:29:12

manest2 Posté le 18 novembre 2004 à 00:06:47

Arrête de te regarder le nombril. Je n´ai pas les chiffres mais le nombre de mort qu´a caussé Napoleon pour sa conquéte de l´europe doit être faramineux.

:d) exprime toi mieux alors, la Terreur est le nom donné a la période un peu avant la révolution.
Quant aux guerres Napoléonienne, va réviser ton cours d´histoire de 5éme, Napoléon n´a jamais attaqué, ce sont les monarques européen qui ont attaqué la France pour y rétablir la monarchie de peur que l´émancipation des français ne donne des idées à leur propres peuple.
Napoléon n´a jamais conquis qu´en se défendant

Comment se faire entendre quand on est en territoire occupé et que l´état qui nous occupe fait la sourde oreille et refuse tout dialogue.
Il y avait un reportage très interessant lors de l´anniversaire de la liberation de l´Algerie, où des anciens soldats francais temoignaient de ce qu´ils on fait ou vu faire... C´était totalement infame et souvent ils ne savaient même pas comment se justifier. Il y aurait trop de chose a raconter sur ce qu´ils ont dit... Franchement j´ai été consterné et il aurait fallu que tout le monde le vois...

:d) trés bien nous avons regarder la même emission alors. profite en pour lire le topic que j´ai consacré à ça, tu auras mon opinion. pour ta culture personnel, quand tu dis : " Comment se faire entendre quand on est en territoire occupé et que l´état qui nous occupe fait la sourde oreille et refuse tout dialogue."
sache que les indépendantistes étaient une poigné et se sont imposés pour entrainer le peuple derriére eux, en massacrant leur propre peuple!
et puis pour se faire entendre y´a d´autres moyen que de tuer un bébé contre un mur. je trouve tes propos honteux, tu défends des bouchers. Sache aussi que les tortures étaient pleinement justifiées et qu´au niveau des massacres, l´armée française était loin dérriére le FLN a ce niveau.

" un voleur et un raciste au second tour ?
Notre président est lui même un voleur qui n´est pas sous les verroux simplement parce qu´il est couvert."

Heu, oui, ca tombe bien c´est justement de lui que je parle

" pour le raciste, c´est à prouvé."

( petit larousse) " Racisme n.m : Idéologie qui affirme la supériorité d´un groupe racial sur les autres, en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l´interieur d´un pays"

Tiré du site du front nationnal :

" En France l’identité est menacée de deux manières. A l’intérieur, par la perte de croyance de ses propres enfants. A l’extérieur, par l’immigration-invasion de populations inassimilables, attirées par des avantages sociaux qui tendent à établir une véritable préférence étrangère et transformées en “Français de papier” par des lois scélérates."

Leur discours est fait de tel sorte qu´ils ne puissent pas être victime d´attaque pénale, les propos racistes étant condamnés par la loi. Mais franchement il ne faut pas avoir fait science po pour pouvoir lire entre les ligne.
Sa biographie et les condamnations qu´il a subit sont de toute facon suffisement parlantes pour qu´on puisse qualifier cet homme de raciste.

:d) je ne vois rien de raciste à l´extrait que tu nous a mit. la préférence national est légitime. quoi de plus normal en France d´avantager les français ?
on parle bien de discrimination positive lorsqu´il s´agit du contraire!

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
18 novembre 2004 à 01:15:55

Holy emmanuel va changer le monde et oui il conanit les solution pour un monde de paix.
lol lol et relol.

il faut d urgence que tu aille dasn une bibliothèques consulté des livres mon petit car la manifestement tu n´i connai rien.
rien sur rien mon pauvre petit.

pffffffff

retourne a l´école héros déchus.

ps: bon cassage cassini ( meme si je ne suis pas de ton avi mais c´etait pas mal!)

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
18 novembre 2004 à 01:24:47

" exprime toi mieux alors, la Terreur est le nom donné a la période un peu avant la révolution. "

Apres la revolution :oui:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:16:46

C´est quoi la patrie? C´est la terre de ses pères et c´est à ce titre qu´il existe un lien fort entre un homme et sa patrie. La patrie c´est l´ensemble des valeurs qui sont justement transmises de père en fils. Un drapeau n´est pas qu´on bout de tissu bariolé, c´est le souvenir des sacrifices des générations précédentes. Aimer et défendre sa patrie c´est aimer et défendre sa descendance pour que lui sois donné ce patrimoine invisible et intangible de sa culture. Être Européen ne veut pas dire être anti-patriote, puisque l´Europe reconnaît justement la diversité de toutes les cultures nées sur son sol.

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 09:52:25

Je trouve quand même marrant qu´un mec, qui voulait brûler les gays et les lesbiennes il y a peu, vienne maintenant nous donner des leçons d´humanisme.

Le monde est vraiment étrange...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:53:24

Mrc Posté le 17 novembre 2004 à 21:04:35
Moi ce que j´ai du mal à comprendre c´est comment on peut s´attacher aussi fermement à des valeurs qui ne tiennent après tout pas à grand chose, parceque finalement si on est né français ou australien, chrétien ou musulman, c´est uniquement " par hasard", rien de plus, rien de moins.
------------
faux pour la religion,tes parents auront beau t obligé c est ton choix,et si tu veux pas de leur religion tu peux tjrs leur dire non meme si sa les emmerdes.(perso moi je suis devenu catholique par moi meme,et mes parents n ont rien avoir la dedans).

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:58:48

butagaz, si tu fais référence à moi sache que je n´ai jamais voulu brûler qui que ce soit, et que je ne fais de leçons à personne.
pasteqman666, bien-sûr que la religion est un choix personnel, mais si tu as pu choisir, c´est parce que ce patrimoine nous a été transmis jusqu´ici.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 novembre 2004 à 10:06:12

butagaz Posté le 18 novembre 2004 à 09:52:25

Je trouve quand même marrant qu´un mec, qui voulait brûler les gays et les lesbiennes il y a peu, vienne maintenant nous donner des leçons d´humanisme.

Le monde est vraiment étrange...
C´est pas Sanders ou Son-of-Juda, plutôt, qui disait ça ( ou peut-être the_nihilist, par provocation, peut-être ok, du reste, c´est pas très intélligent quand même :/), mais je me souviens pas non plus avoir vu Mister_Blu écrire quelque part qu´il voulait brûler les gays et lesbiennes...

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:07:20

Mister_Blu Posté le 18 novembre 2004 à 09:58:48
butagaz, si tu fais référence à moi sache que je n´ai jamais voulu brûler qui que ce soit, et que je ne fais de leçons à personne.
pasteqman666, bien-sûr que la religion est un choix personnel, mais si tu as pu choisir, c´est parce que ce patrimoine nous a été transmis jusqu´ici.
-------
ha bon,le patrimoine boudhiste ou musulman nous a ete transmis jusqu ici?

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:09:04

Ben Holy Emmanuel, c´est Son of Juda, si je ne me trompe.

C´est bien le même délire rastafarien, non ?

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:11:22

Le message visait Holy Emmanuel et non MisterBlu.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:12:12

" ha bon,le patrimoine boudhiste ou musulman nous a ete transmis jusqu ici?"

-> Oui, même si c´est bcp plus récent.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:15:16

Mister_Blu Posté le 18 novembre 2004 à 10:12:12
" ha bon,le patrimoine boudhiste ou musulman nous a ete transmis jusqu ici?"

-> Oui, même si c´est bcp plus récent.
---------
ben trouve moi une statue de Boudha ici.
et le confuciantisme,le taoisme,le shintoisme c est aussi notre patrimoine?

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:17:50

Non, mais c´est dommage. Dans le shintô, ils ont une sorte de dieu blaireau joueur et alcoolique. C´est plutôt cool, non ?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:18:47

Ce n´est pas notre patrimoine puisque ce n´est pas un leg d´un de nos ancêtres. Mais qqs individus pourraient opter pour ces philosophies et créer un point d´ancrage en Europe.

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:20:27

Comme les premiers chrétiens, quoi.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:22:58

Mister_Blu Posté le 18 novembre 2004 à 10:18:47
Ce n´est pas notre patrimoine puisque ce n´est pas un leg d´un de nos ancêtres. Mais qqs individus pourraient opter pour ces philosophies et créer un point d´ancrage en Europe.
---------------
a noté que pour eux c est clairement des religions et pas des philosophie(enfin toutes les religions sont des " ordres"philosophique de toutes façon)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:23:00

+/- car les premiers Chrétiens étaient les fondateurs de cette religion, alors que les bouddhistes actuels importent une pensée crée ailleurs.

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:27:10

Dans de nombreux coins d´Europe, le christianisme ne s´est véritablement implanté qu´après la chute de l´Empire Romain soit plusieurs siècles après la naissance de JC.

butagaz
butagaz
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:29:05

Enfin, moi, je suis un pur, un vrai, je vénère Toutatis et Belenos et je n´ai que faire de ces croyances importées

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment