Bonjour
J'ai 15 ans et je m'interesse beaucoup à la politique,j'ai une préférence pour un parti,j'ai des connaisances sur le sujet et tout de suite tout le monde dit que "Je suis l'avis de mes parents" !
Alors que c'est totalemnt faux ! J'ai mes propres idées et opinions et ils n'ont pas l'air de comprendre.
Alors,pourquoi ils disent toujours ça ?
ce doit être mes idées qui ne plaisent pas ! ![]()
Quel est ce parti qui t'intéresse exactement ?
Sinon, c'est bien connu que la famille influence les choix politiques, même si y a des exceptions.
OUi,je suis d'accord sur le fait que si mes parents sont pur tel parti je ne préfèrerai pas la parti contraire !
Ce qui doit étonner,c'est que le parti qui m'interesse est l'extrème droite (FN) ![]()
Aaaah, moi aussi, figure-toi, je suis également frontiste ^^
Attention à la propagande des médias, le FN n'est pas (ou plus) d'extrême droite, c'est limite la gauche au niveau économique.
"ce doit être mes idées qui ne plaisent pas ! "
T'a parfaitement résumé la situation, aujourd'hui être nationaliste est mal vu que tu soit Frontiste, royalistes, skins(bon euh c'est compréhensible ou bien juste nationalistes de gauche(comme chevenement)
A titre de comparaison, tes parent sont de quel bord?
Deuxième question, qu'est qui t'attire au FN ?
A 15 ans il est tout de meme probable que tu sois influencé par tes parents, au moins par les médias car en effet comme l'a dit guiominus le FN n'est pas d'extreme droite.
Le FN est socialement un parti d'extrême droite et économiquement un parti populiste (ou de gauche, vous appelez sa comme vous voulez).
Moi aussi j'ai 15 ans et j'ai une préférence pour le Modem (même si c'est plus pour la vision de la politique et de la France de Bayrou et Lassale que pour le centrisme en lui même).
Ce que j'ai retenu du programme du FN:
-Donner de l'argent à tout le monde (là je simplifie)
-Remettre la peine de mort
-Abroger le mariage gay
-Sortir de l'Europe, revenir au franc
-Interdire de manifester pour les clandestins
Bref moi ça ne me plaît pas du tout, qu'est ce qui t'a pousser à soutenir le FN ?
"Le FN est socialement un parti d'extrême droite"
gné ?
Ça veut dire quoi socialement d'ED ?
"Donner de l'argent à tout le monde (là je simplifie)"
Pas tout le monde, le FN veut privilégier les français d'abord
"Remettre la peine de mort"
OU la perpétuité réelle.
Les français devront choisir par référendum.
"Abroger le mariage gay"
En précisant bien qu'il n'y aura pas de rétroactivité de la loi. Donc le FN ne dé-mariera pas les couples homo.
"Sortir de l'Europe, revenir au franc"
Pas de l'Europe mais de l'UE
"Interdire de manifester pour les clandestins"
C'est choquant d’interdire des manifestations soutenant des délinquants ? ![]()
Lorsque on est jeune on est facilement attiré par les sirènes du populisme, de droite comme de gauche
...
Les discours du FN on pour vocation de toucher les classes populaire, seulement, le FN, même populiste reste un parti d’extrême droite, un parti réactionnaire, anti progressiste. Sur le plan économique, le FN prône une économie dirigiste et constructiviste que certains considéreront comme "de gauche", en réalité, il n'y a pas de politique économique de droite ou de gauche, il y a des politiques économiques qui marchent et d'autre qui ne marchent pas.
Tout ça pour te dire ; tu t'intéresse a la politique, tu te souci des problèmes concret de notre société, c'est très bien.
Cependant ne te laisse pas influencer par tout les discours politiques que tu entend a la télé, reste ouvert d'esprit, et crée toi une opinion personnel des choses sans te faire manipuler et apprend a lire entre les lignes des discours politiques.
"Cependant ne te laisse pas influencer par tout les discours politiques que tu entend a la télé"
Vu comment le FN est présenté à la télé, comme un parti pour beaufs qui n'y connaissent rien (dernier reportage sur m6), ta remarque est assez paradoxale. La seule influence, c'est plutôt celle des médias qui donnent une image faussée du FN.
"Abroger le mariage gay"
Juste pour répondre là-dessus, étant donné le retrait de Marine Le Pen à ce sujet, je doute qu'elle abroge la loi, et si elle le fait, je pense que ça se fera par référendum pour ne pas cliver la société comme elle l'a été ces derniers mois. Elle dit ça surtout pour récupérer les électeurs conservateurs (ce qui n'est pas pour me déplaire, étant personnellement pour le mariage gay)
Bah voyons, dis-moi en quoi il est d'extrême droite, exactement ?
le FN a le discours le plus facile, celui qui demande le moins de réflexion
économiquement, dans les années 80, c'était "le reagan français", ultralibéral, contre toute intervention de l'état, pour un laisser faire complet
maintenant, vu les dégâts du libéralisme économique, vanter le laisser faire ne marche plus trop donc le FN se la joue protecteur
donc, économiquement, on le voit, ils suivent le sens du vent....
... pour se concentrer sur leur fond de commerce : l'arabe, l'arabe, l'arabe, l'arabe, le nègre, le gitan, l'arabe, l'arabe, l'arabe etc...
A part ça, le FN veut a la fois
-fermer les frontières et faire du protectionnisme
-mettre en place le tout bagnole partout
-ne surtout pas se lancer dans une transition énergétique
alors qu'on importe tout notre pétrole et notre gaz
cherchez l'erreur.......
bien sur, constater l'imposture totale de ce parti (parti d'ailleurs fasciste, népotiste, basé sur le charisme et le culte du chef, où les opposants au dauphin se font sortir manu militari lorsque le guide suprême depuis 40 ans passe le flambeau a sa progéniture) demande de la réflexion, un esprit aiguisé, pour arriver a voir plus loin que la propagande facile "yakafokon"
mais tu es jeune, logiquement, tu en reviendras en murissant
Il n'y a pas de honte à voter FN ne t'inquiète pas, certains votent pour l'extrême-gauche alors que ça ne vaut pas mieux.
Après, il est clair que quand tu vois la montée de l'insécurité (je sais de quoi je parle je vis en cité dans le sud-est et je ne suis pas typé des gens de la cité si tu vois ce que je veux dire) et qu'il est évident que seul le FN a l'air de prendre le problème au sérieux, on ne peut pas t'en vouloir de voter pour eux.
"donc, économiquement, on le voit, ils suivent le sens du vent...."
Parce que l'UMP et le PS ont exactement les mêmes positions en 1980 et en 2013 ?
Evidemment, la situation est différente, la mondialisation est passée par là. Et Marine n'est pas Jean-Marie, elle est moins libérale que lui.
"A part ça, le FN veut a la fois
-fermer les frontières et faire du protectionnisme
-mettre en place le tout bagnole partout
-ne surtout pas se lancer dans une transition énergétique
alors qu'on importe tout notre pétrole et notre gaz"
Heu, toi qui dis avoir "un esprit aiguisé", tu pourrais t'en servir ? On va pas faire du protectionnisme sur des produits qu'on produit pas en France, ça me paraît logique.
"le guide suprême depuis 40 ans passe le flambeau a sa progéniture"
Totalement faux, Marine Le Pen a été élue à près de 70% des adhérents à la tête de son parti.
gné ?
Ça veut dire quoi socialement d'ED ?
Sa veut dire peine de mort, abrogation du mariage gay, réduire drastiquement l'immigration...
"Donner de l'argent à tout le monde (là je simplifie)"
Pas tout le monde, le FN veut privilégier les français d'abord
Ok, elle donne de l'argent à tout les français et elle en dépense pour ramener les immigrés chez eux et enfin, elle en dépensera pour combler le déficit des retraites quand notre démographie ne pourra plus suivre.
"Remettre la peine de mort"
OU la perpétuité réelle.
Les français devront choisir par référendum.
Il n'empêche que je suis contre les 2 que je ne voterai pas pour un parti qui propose ceci.
"Abroger le mariage gay"
En précisant bien qu'il n'y aura pas de rétroactivité de la loi. Donc le FN ne dé-mariera pas les couples homo.
Oui mais je suis pour le mariage gay, donc encore une raison de ne pas voter FN.
"Sortir de l'Europe, revenir au franc"
Pas de l'Europe mais de l'UE
Bon je me suis mal exprimé, je voulais dire sortir de l'UE, quand notre monnaie sera dévaluée et que notre inflation sera insoutenable, on regrettera.
"Interdire de manifester pour les clandestins"
C'est choquant d’interdire des manifestations soutenant des délinquants ?
"Clandestins" pas "délinquants" ont voient bien les raccourcis, de toute façon, cette mesure est juste là pour faire voter les skinhead pour le FN. Le conseil constitutionnel ne le voudra jamais.
@guiominus
si tu fais du protectionnisme, automatiquement tu perds de l'influence a l'international : tu achètes moins a l'extérieur, donc tu vends moins a l'extérieur, donc automatiquement, vu que ton pétrole vient de l'extérieur, ben tu galères pour l'acheter.
c'est difficilement compatible avec une politique telle que celle du FN basée sur le tout bagnole, la surconso de pétrole a gogo, sans parler de la pollution
le seul parti a proposer une solution viable et durable concernant l'énergie, c'est le front de gauche, qu'on le veuille ou non
et les gaz de schiste sont inexploitables en France, trop de densité de population, faudrait mettre des puits partout
"Sa veut dire peine de mort, abrogation du mariage gay, réduire drastiquement l'immigration..."
T'es sérieux ? Etre contre le mariage gay, c'est être d'extrême droite ?
Donc, les USA où y a peine de mort et pas de mariage gay (pas partout en tout cas) sont d'extrême droite ?
"Ok, elle donne de l'argent à tout les français et elle en dépense pour ramener les immigrés chez eux et enfin, elle en dépensera pour combler le déficit des retraites quand notre démographie ne pourra plus suivre."
Ou est-ce que t'as vu qu'elle voulait "donner de l'argent à tout le monde ? Quant aux retraites, elle a spécifié qu'elle accepterait une retraite à plus de soixante ans SI toutes les économies nécessaires avaient été faites avant.
"Il n'empêche que je suis contre les 2 que je ne voterai pas pour un parti qui propose ceci."
Donc, t'es pour libérer les barbares qui tuent et violent des gosses au bout d'un certain temps ?
"Bon je me suis mal exprimé, je voulais dire sortir de l'UE, quand notre monnaie sera dévaluée et que notre inflation sera insoutenable, on regrettera."
Et en attendant, on fait quoi ? On attend tranquillement qu'ils nous appliquent les méthodes qu'ils ont utilisées en Grèce ou à Chypre ?
" "Clandestins" pas "délinquants" ont voient bien les raccourcis "
Les clandestins sont des délinquants, que tu le veuilles ou non, puisqu'ils violent la loi en allant dans un pays sans autorisation.
"si tu fais du protectionnisme, automatiquement tu perds de l'influence a l'international : tu achètes moins a l'extérieur, donc tu vends moins a l'extérieur, donc automatiquement, vu que ton pétrole vient de l'extérieur, ben tu galères pour l'acheter."
Presque tous les pays développés du monde font du protectionnisme, hormis ceux de l'UE, et j'ai pas l'impression que les USA galèrent plus que nous pour avoir leur pétrole.
Il y a vraiment un truc qui m'enerve au plus au point,ce sont les gens qui parlent du FN sans en connaitre les VRAIES idées !
CVous verriez les conner*es que je peux entendre des fois et pas plus tard qu'hier ou j'ai entendu " Si le FN passe,ce sera la troisième guerre Mondiale" ,Ah bon ? Alors que la plupart du temps les personnes qui disent ça ne s'interesse pas du tout à la politique et sont à peine au courant de qui est le président ![]()
Lucas45,tu te trompes totalement sur les idées du FN,et tu n'as pas l'air de comprendre les vraies motivations de ce parti
Ce qui m'interesse dans le FN :
Je ne supporte pas de voir tout les chomeurs et les immigrés qui gagnent plusieurs milliers d'euros (jusqu'à 5000 des fois
) d'aides SANS LES MERITER !
Les immigrés qui sont en train de transformer notre pays en zone de non-droits.
Je suis persuadée que si le FN passe,la France se redressera !
Prenez l'exemple de l'Autriche,ce pays est gouverné par un parti d'extrème droite et AUCUN problème !
"Je ne supporte pas de voir tout les chomeurs et les immigrés qui gagnent plusieurs milliers d'euros (jusqu'à 5000 des fois ) d'aides SANS LES MERITER ! "
Franchement, j'ai vu beaucoup de dossiers de clandestins passer, j'ai vu une femme touchée par le cancer dont son mari et son fils avaient été tués par le régime déplacé d'hotel en hotel avec pour toute aide 250€ (mais qui n'arrive pas tous les mois, faut pas déconner). J'ai vu deux arméniens dont la mère touche le rsa (5000€ bien sûr) et dont le fils est obligé de travailler dès 15 ans pour pouvoir bouffer.
J'ai vu aussi les occupations de locaux par des clandestins : plongeurs, éboueurs, et autres métiers de l'ombre, aucun ne touchait d'aide (toucher une aide=être repéré=risquer l'expulsion, et oui, 40 000 expulsions par an pour 100 000 entrés de clandestins ça fait presque une chance sur 2 de se faire tej et pour ceux qui se font repérer c'est 80% de chance de se faire tej).
Eteignez votre tv et venez les voir, les clandestins, les personnes qui vivent en France depuis 10 ans, qui ont des gosses et des amis mais qui du jours au lendemain peuvent voir leur vie basculer parce que quelques connards se branlent sur leur patriotisme de merde.
Tes 5000€ d'aide, ça n'existe pas.
Eteins ta tv et viens voir la réalité.
"Prenez l'exemple de l'Autriche,ce pays est gouverné par un parti d'extrème droite et AUCUN problème !"
T'es pas allé en Autriche toi. C'est le quart monde dès que tu sors de Vienne.