CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abolition des prisons.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:09:02

Qu'on musèle les moralfags, et qu'on les oblige à écouter un ours chanter du Enya toute une nuit.

Sur ce, non seulement je suis sympa parce qu'un ours c'est plus supportable que cette dernière, mais je suis aussi sympa parce que je vous ligote pas à un radiateur, moi.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:29:03

"Qu'on musèle les moralfags, et qu'on les oblige à écouter un ours chanter du Enya toute une nuit. "

Je préfère aller en prison :peur:

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:21:24

Eh bah mon cochon entre tes inepties et ta vieille technique d'évitement ça vole haut décidément! :bravo:

C'est pas une technique d'évitemment, chacun est libre de créer ça propre société et son propre système judiciaire, en accord avec le reste de la communauté.

Les psy ont recensé certaines psychologies récurrentes chez les délinquants et criminels mais à part ça ces psychologies n'ont rien de malsaines, bien évidemment et puis il est vrai qu'entre éduquer pur rendre meilleur et laver le cerveau il n'y a strictement aucune différence.^^

:d) Ecoute quand je vois mes cours d'SES et d' "éducation" civique ke vois pas vraiment la différence ( on m'a encore répéter hier qu'il devait toujours avoir de hiérarchie, des pauvres et des riches, et que tant mieux pour les riches, tant pis pour les pauvres )

S'ils sont des criminels c'est a cause de leurs environnement et de leurs condition de vie généralement...

Et pour les malades mentaux, en hopital psychatrique ils y étaient bien... du moins il y'a 80 ans. Actuellement ils n'ont pas grand chose a faire, s'ennuient et tourne en rond dans le jardin... Et cela a cause des syndicalistes de mai 68 disant qu'il n'avaient pas besoin de grand chose a part de medocs et d'un jardin.

Or, avant mai 68, les malades aidaient dans les champs, avec les couturières, allaient au cinéma... et bizarrement ils y'avait très peu de détraqué vraiment dangereux, tous étaient gentils et aidaient dès qu'il le pouvaient.

( j'habite a coter d'un hopital psy, et ma grand y a travailler quasiment toutes sa vie )

Alors que devrait on faire Monsieur-le-grand-rebelle-qui-sait-tout-mieux-que tout-le monde?

:d) C'est pas monsieur je sais tout, il est a la recherche dee la vérité, et pour lui, ça vision et ce qui s'en rapproche le plus, ou est la plus probable.

Doit on laisser les humains tels qu'ils sont, laisser les maladies mentales comme la lâcheté et le manque de discernement se développer avec toutes les sectes, gangs et dictatures que ça a déjà entraîné ou doit on les changer pour éviter qu'ils ne fassent du mal à autrui?

:d) Mais ont t'a dit, abolir toute hierarchie ( et religions, enfin ça c'est mon point de vue ) de ce faite il ne peut y avoir de dictature, ni de "gang" ( encore faudrait il que tu définissent ce qu'est un gang pour toi, histoire de mieux voir ce que tu essaye de dire)

Enfin de compte, c'est plutot toi qui évitece que te dit Kick Tick :(

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:22:21

Et abolir l'argent et la propriété privée*

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:59:26

Faites gaffe, les gens ; il va vous traiter d'extrémistes de droite dans pas longtemps !

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:58:55

"Et pour les malades mentaux, en hopital psychatrique ils y étaient bien..."

Heu.. wtf ? Ils étaient bien enfermés ? Vraiment ?

:d) t'a oublier la suite de la phrase, ils étaient plutot bien avant ( j'ai pas du tout dit que c'était parfait ) quand avant, c'était une entride entre les malades et les paysans, un façon de les considéré comme des personnes comme les autres, qu'ils pouvaient être utile a la société, qu'ils avaient leur pierre a mettre sur ce que l'on batit. Les mettre dans une prisons sans mur et les laisser se faire chier eux même tout seul sous leurs arbre n'est pas une solution.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:29:11

"t pas de la répression qu'il faut mais de l'auto défense (que le mec tueur aille en prison n'a jamais empêché le meurtre). "

Tu ne serais pas contre les milices privées alors ?

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:31:31

Tu ne serais pas contre les milices privées alors ?

:d) ca c'est la dictature et la fin de la " liberté " :rire:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:34:00

Des milices dans le but de l'autodéfense...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:57:38

Arrête ta comédie _KickTick_ tu as très bien compris ce que je veux dire en prenant l'exemple de l'enfant ; à pouvoir égal 2 personnes ne réagiront pas pareil si elles n'ont pas la même psychologie car cette dernière créé et augmente les probabilités qu'un individu prenne la décision personnelle de faire du mal à autrui.

Quant à ton idéal d'être protégé par la communauté rassure moi en me disant que c'est une blague. Comme je l'ai déjà écrit l'humain moyen est un lâche. Regarde les dictatures, regarde les agressions en public, regarde les zones de non-droit. Quand il a le choix entre prendre des risques pour faire ce qui est juste ou ne pas se mettre en danger quitte à devenir le complice passif des délinquants et des criminels l'humain moyen préférera 1000 fois la seconde solution.

Non seulement l'humain moyen est lâche mais quand bien même il aurait le courage d'intervenir encore faut il qu'il soit sûr d'avoir le dessus, pour cela il faut qu'il vaut mieux qu'il aie un groupe derrière lui et qu'il sache se battre.

Si tu veux être protégé face à la criminalité il faut donc que ceux qui t'entourent fassent partie d'une organisation et qu'ils aient les moyens de te défendre or tout ça prend du temps et a un coût d'où l'existence de la police. Malheureusement cette dernière ne peut pas être partout à la fois alors je pense que chaque citoyen devrait être formé dès l'enfance à une boxe ou un art martial de façon à avoir les moyens d'agir et l'assurance que chacun l'épaulera (ainsi que la compassion nécessaire pour aider son prochain cela va sans dire).

Malheureusement le problème du policier moyen c'est qu'il est tout aussi lâche que le citoyen lambda alors quand l'état est dirigé par un tyran la police devient comme l'armée d'un seigneur de guerre en Somalie.

Un des plus gros problèmes de l'humanité face au crime n'est pas l'état mais la lâcheté spontanée de l'être humain. L'un des plus gros oppresseurs historiques de l'Homme c'est sa peur et la première des libertés est celle de l'esprit.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:16:26

Quand il a le choix entre prendre des risques

:d) une société libre doit vivre dangereusement =, avec des risques.

Si tu veux être protégé face à la criminalité il faut donc que ceux qui t'entourent fassent partie d'une organisation

:d) Qui s'appelle la société, les gens se défendent eux même :(
Et si cette dernère est autogerée, elle n'a pas besoins d'argent, de toute façon c'est pas une milice ou quoique se soit :(

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:18:02

Un des plus gros problèmes de l'humanité face au crime n'est pas l'état mais la lâcheté spontanée de l'être humain

:d) On ne peut pas éradiquer les problèmes de la nature humaine, mais on peut supprimer ce qui suscite cette mauvaise nature.

L'un des plus gros oppresseurs historiques de l'Homme c'est sa peur et la première des libertés est celle de l'esprit.

:d) Ce qui l'empeche d'être libre c'est sa peur :(

Sinon je suis plutot d'accord avec ton post.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
08 novembre 2013 à 21:45:44

Si tu es victime d'une agression devant 100 personnes tu auras bien de la chance si l'une d'entre elle intervient pour t'aider et encore mieux vaut que ton agresseur soit seul, face à un groupe je ne suis même pas sûr qu'un expert en arts martiaux pourra à coup sûr te sauver.

S'il y a une police dans chaque pays du monde ce n'est pas par hasard. Le pouvoir est aussi nécessaire qu'inévitable et potentiellement dangereux. Si l'on veut que le pouvoir central soit bénéfique agissons pour changer les choses, faisons en sorte que chaque citoyen, civil, politicien comme policier et militaire soit éduqué à la résistance à la pression du groupe, donnons à chacun l'envie, les moyens de combattre l'injustice ainsi que la certitude d'être épaulés par un groupe organisé et solidaire et aucun tyran ne pourra nous asservir.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
08 novembre 2013 à 21:52:11

penser à une société sans prisons, est une bonne chose, mais de là à l'abolir du jour au lendemain, non, la société actuele crée trop de démons...

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:06:55

kirinart Voir le profil de kirinart
Posté le 8 novembre 2013 à 21:52:11 Avertir un administrateur
penser à une société sans prisons, est une bonne chose, mais de là à l'abolir du jour au lendemain, non, la société actuele crée trop de démons...

:d) C'est ça qu'evil empire ne comprend pas dans ce que l'on dit, c'est que le mode de fonctionnement que l'on voudrais ne mettrais pas 2 seùaines pour se mettre en place, mais plutot 100 a 200 ans...

Le pouvoir est aussi nécessaire

:d) Aussi necessaire que rien du tout, il ne doit pas être conquis, il doit être aboli. Il est injuste et inhumain que certaine personne possède plus de droits que d'autre, et personne n'a le droit de décider sur une autre personne.

Si tu es victime d'une agression devant 100 personnes tu auras bien de la chance si l'une d'entre elle intervient pour t'aide

:d) Justement, si les gens sont suffisament conscients, il viendront a 100 pour t'aider, contrairement dans une société capitaliste. Et puis pourquoi te ferais tu agresser? Entraver la liberté d'une personne c'est entraver la liberté de tous.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:20:26

Arrête avec ta mauvaise foi, tu n'as aucun argument. Le pouvoir existera toujours, si ce n'est pas l'état qui l'exerce ce sont des gangs ou des seigneurs de guerre et tu le sais aussi bien que moi, tu es ridicule à chipoter comme ça.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:19:00

"Tu fais erreur Khodbar :-p je sais bien qu'un anarcap n'aurait jamais proposé d'abolir l'argent ou la propriété privée."
-> On peut savoir pourquoi tu sors des histoires d'anarcapie, de propriété et d'argent ?

Tu vois, tu passes tellement de temps à jouer au moralfag et traiter tout contradicteur de déviant, histoire de cacher les arguments d'autorité que sont ta pseudo-argumentation, que tu t'en retrouves incapable de connaître les idées d'autrui.

"Le pouvoir existera toujours, si ce n'est pas l'état qui l'exerce ce sont des gangs ou des seigneurs de guerre et tu le sais aussi bien que moi, tu es ridicule à chipoter comme ça."
-> Commence par nous prouver que sans état ce sont les gangs et les seigneurs de guerre qui font la loi. L'histoire te prouve le contraire.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:39:45

Arrête avec ta mauvaise foi, tu n'as aucun argument. Le pouvoir existera toujours, si ce n'est pas l'état qui l'exerce ce sont des gangs ou des seigneurs de guerre et tu le sais aussi bien que moi, tu es ridicule à chipoter comme ça.

:d) En quoi il existera toujours? Non, c'est juste qu'on te le répète comme si c'était un dogme point.

IIIIIIIIIII t'a répondu, l'histoire te prouve le contraire, si tu le coirs, pas, alors regarde ce documentaire:

http://www.youtube.com/watch?v=ZtXv0QXBwBI

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:40:16

crois pas*

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:55:27

IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 9 novembre 2013 à 14:19:00 Avertir un administrateur
On peut savoir pourquoi tu sors des histoires d'anarcapie, de propriété et d'argent ?

:d) Bah un extrémiste de droite qui ne veux pas propriété privée, d'argent ni d'état je vois pas trop ce que ça peut être à part un anarcap hein.^^

Tu vois, tu passes tellement de temps à jouer au moralfag et traiter tout contradicteur de déviant, histoire de cacher les arguments d'autorité que sont ta pseudo-argumentation, que tu t'en retrouves incapable de connaître les idées d'autrui.

:d) Si tu te crois si intelligent vas y démonte mes arguments; champion! :ok:

"Le pouvoir existera toujours, si ce n'est pas l'état qui l'exerce ce sont des gangs ou des seigneurs de guerre et tu le sais aussi bien que moi, tu es ridicule à chipoter comme ça."
-> Commence par nous prouver que sans état ce sont les gangs et les seigneurs de guerre qui font la loi. L'histoire te prouve le contraire.

:d) Va donc en Somalie, dans le territoire afghan en dehors de l'influence de l'état et dans toutes les zones de non-droit du monde et tu verras qui a raison et qui a tort. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment