CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abolition des prisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 18:27:38

Oui c'est pas faux. Après au criminalité les statistiques que je montre donne 114 meurtres en 2011. En 2011 la norvège a subi l'atrocité d'un tueur de masse néo-nazi. Il a fait 77 morts. Donc 2011 était exceptionnelle.

En ce qui concerne les suicides. En France, en particulier au nord, on a pas un super climat non plus. Donc nous aussi nous subissons des suicides plus fréquent. Mais les pays Nordiques c'est pire.

Après une belle statistique. Elle ne se base pas que sur la criminalité, mais sympa à voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacifisme#Les_Nations_pacifistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 18:30:57

Enfin j'ai une meilleure au final si on parle de crime :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:33:45

Vivre l'utopie ou comment l'anarchisme est possible : https://www.youtube.com/watch?v=Smle6ZBFG6E

Il suffit d'anarchistes pour que l'anarchie soit possible.

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:35:58

Facouff

Dire que le climat est une cause des suicides c'est un peu leger non?

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:38:00

erreure de topic :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2013 à 20:47:16

rhoooo Voir le profil de rhoooo
Posté via mobile le 29 septembre 2013 à 18:35:58 Avertir un administrateur
Facouff

Dire que le climat est une cause des suicides c'est un peu leger non?
Lien permanent

Ce n'est pas la seule cause, certes. Mais c'est une cause qui a bien sa place !

Sinon je le répète, le suivi psychologique diminuera fortement les homicides et les suicides.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:54:41

http://www.infokiosques.nes.net/lire.php?id_article=737

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:02:06

Dans le cas de violations de la loi sans gravité je ne suis pas contre le recours aux alternatives à la prison comme les Travaux d'Intérêt Général ou les amendes mais contre les criminels et à moins de tomber sur les 0,001% irresponsables de leurs actes la prison est indispensable. Dans le cas des crimes en série, barbares notamment je suis favorable à la prison à vie y compris contre les criminels mineurs. Réprimer sévèrement n'empêche pas de le faire de manière juste en donnant aux détenus des conditions de détention suffisamment spartiates pour qu'ils regrettent leur crime et suffisamment décentes pour ne pas créer et aggraver leur psychologie malsaine, je pense d'ailleurs que toute condamnation devrait s'accompagner d'un suivi psychologique dès le début de la détention.

Tout acte de criminalité étant avant tout une question de décision personnelle il est important d'avoir une justice aussi sévère que juste et ça passe notamment par de longues peines de prison.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:40:26

Tu n'a qu'a prendre les communautés amérindiennes et autochtones: pas de prisons, pas de crimes...

Pourquoi? Car le problème c'est pas la prison et la punition hein. Le problèmes c'est la propriété privée et l'argent, c'est ça qui cause 90% des crimes. Autant dire que si on les supprimais, 90% des crimes seraient supprimés par la même occasion.

Après, je sais pas trop quoi dire a propos de la prison...

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:00:14

La propriété privée et l'argent sont des outils qui ne donnent des abus que quad ils sont confiés à des individus psychologiquement malsains. Donne un milliard à un psychopathe et il achètera des armes pour commettre un massacre, donne la même somme à un philanthrope et il fera construire des écoles et des hôpitaux pour aider les pauvres. L'argent et la propriété privée sont à notre société ce que les boutons sont à celui qui a de l'acné et on n'a jamais soigné l'acné en crevant les boutons. Ce qui rend notre société malade ce sont des psychologies malsaines comme l'égoïsme, l'avidité, la cupidité, le manque ou l'absence d'empathie et de compassion et la meilleure façon de prévenir cette maladie c'est l'éducation.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:49:39

l'égoïsme, l'avidité, la cupidité, le manque ou l'absence d'empathie et de compassion et la meilleure façon de prévenir cette maladie c'est l'éducation.

:d) Et cmme nous somme éduqué a être compétitifs, meilleur que les autres, productifs...

L'échange n'apporte que des problèmes, la seule solution face a cela c'est le partage :ok:

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:05:33

Evil Empire explique moi comment tu fais pour définir qui est "sain" et qui est "malasain".
Parce que moi, je ne vois pas. Et tu veux faire quoi ? Construire des asils et les remplir "d'associaux", des égoistes, des cupides, des gens qui manquent d'empathie ?
Et si c'est le flic qui manque d'empathie ?

Tu prône quoi ? Les prisons sans mur ? Je te reconnais en grand humaniste qui veux des prisons tolérables, des privations de liberté humanistes... N'oublie pas que chaque prisonnier est une personne que l'on met en prison par la force, sans son consentement, que l'on enferme et que l'on prive de liberté. Et la privation de liberté n'est JAMAIS humaine.

Tu pars d'un principe moral, tu es le bien, ceux qui ne sont pas conforme sont le mal. Et il faut les enfermer/les soigner/les surveiller, parce qu'ils ne sont pas comme toi.

"Le Meilleurs des mondes" est un monde très "humaniste", de gauche, tout y est sécurisé et acceptable. Et pourtant, c'est la pire des dictatures.

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:06:03

Je parie que tu n'as pas pris le temps de lire un seul lien.

Punk-Libertaire
Punk-Libertaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:07:40

Et pourtant, c'est la pire des dictatures.

:d) Putain en lisant ton post c'est exactement ce que j'ai pensé :rire:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:58:52

_KickTick_ Voir le profil de _KickTick_
Posté le 7 novembre 2013 à 20:05:33 Avertir un administrateur
Evil Empire explique moi comment tu fais pour définir qui est "sain" et qui est "malasain".
Parce que moi, je ne vois pas. Et tu veux faire quoi ? Construire des asils et les remplir "d'associaux", des égoistes, des cupides, des gens qui manquent d'empathie ?
Et si c'est le flic qui manque d'empathie ?

:d) Le manque ou l'absence d'empathie et de compassion, l'égoïsme, la lâcheté notamment font partie des psychologies les plus récurrentes chez les délinquants, les tueurs en série, les violeurs etc donc à partir de là il me semble évident que ce ne sont pas des psychologies saines.

Tu prône quoi ? Les prisons sans mur ? Je te reconnais en grand humaniste qui veux des prisons tolérables, des privations de liberté humanistes... N'oublie pas que chaque prisonnier est une personne que l'on met en prison par la force, sans son consentement, que l'on enferme et que l'on prive de liberté. Et la privation de liberté n'est JAMAIS humaine.

:d) Les prisons sans murs autrement dit les centres de très basse sécurité ne devraient être réservés qu'aux détenus en toute fin de peine ayant montré de très bons signes de volonté de réinsertion, pour le reste j'ai déjà écrit que je préfère des prisons "suffisamment spartiates pour qu'ils regrettent leur crime et suffisamment décentes pour ne pas créer et aggraver leur psychologie malsaine". Dans tout acte de criminalité il y a aussi une voire plusieurs victime et son entourage, personne n'est jamais obligé de commettre un crime, les Hommes ont toujours le choix et quand bien même quelqu'un serait forcé de recourir à l'illégalité pour survivre rien ne l'empêche de le faire avec des règles d'honneur.

Tu pars d'un principe moral, tu es le bien, ceux qui ne sont pas conforme sont le mal. Et il faut les enfermer/les soigner/les surveiller, parce qu'ils ne sont pas comme toi.

:d) Ce sont les professionnels de la psychologie qui ont recensé les psychologies malsaines que j'ai cité d'où mon idée d'éduquer pour empêcher certains actes de criminalité et du suivi psychologique pour empêcher la récidive.

"Le Meilleurs des mondes" est un monde très "humaniste", de gauche, tout y est sécurisé et acceptable. Et pourtant, c'est la pire des dictatures.

:d) J'ai un positionnement de centre-droit sur les questions de justice/sécurité. :-p

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:57:52

" :d) Le manque ou l'absence d'empathie et de compassion, l'égoïsme, la lâcheté notamment font partie des psychologies les plus récurrentes chez les délinquants"

D'abord, elles viennent d'ou ? Ils sont délinquants de naissance ? Ensuite, on s'en fou qu'elles soient récurantes. Peut être que la délinquance est crée par l

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:03:20

le besoin d'uniformité non ? Vouloir foutre des gens en taûle parce qu'ils ont volé des trucs ou aggressé des gens dans la rue, ça parrait clairement disproportionné, et pour ce qui est au dessus, c'est pas de la répression qu'il faut mais de l'auto défense (que le mec tueur aille en prison n'a jamais empêché le meurtre).

C'est bien ce que je pensais. Pour toi, il faut punir, réprimmer et récompenser ceux qui se repentent et rentre dans le moule. Gauche, centre droit, oui, c'est la même merde, il faut des "prisons humaines", qu'elles aient des murs ou non, il faut punir et faire rentrer dans le moule. Et tant pis si ça rend les gens malheureux, tant pis si on leur vole leur vie, il doivent rentrer dans le moule parce que Mr veut un monde tout propre.

Les professionels de la psychologie sont ceux qui définnissent ce qui est sain et malsain par rapport au système actuel. Forcément, c'est un peu con. C'est comme si, dans un régime totalitaire, tu me dis "mais oui, le président est bon, ils l'ont dit à la tv". Je sais pas si tu comprends l'image...

Finallement tu ne vaux pas mieux que les frontistes... Il faut réprimer, enfermer, et surtout mériter sa vie, mériter sa place, et ne pas sortir du moule, ne pas gêner. Il faut être une personne vide, ou une personne emprisonnée. J'aimerai savoir ce qui te fais peur dans la liberté.

propresursoi
propresursoi
Niveau 4
07 novembre 2013 à 22:05:48

La prison doit chercher à remplir trois but : La punition, l'éloignement, la réinsertion.
Ce troisième n'est cependant pas prioritaire, je pense que le bien commun prévaut sur le bien individuel. Une réinsertion de qualité dans notre situation, vu notre nombre de malfrat, leur niveau de dé-sociabilisation, demanderai des moyens que la France ne peut peut être pas fournir, que les Français ne veulent peut être pas fournir. Une réinsertion de qualité me semble impossible, voir peu souhaitable (personnellement :hap: )
Alors quel meilleur moyen que la prison pour éloigner et punir ?
L'exil qui était surement synonyme de peine de mort dans certain coin est impossible; Nous n'avons pas le droit de rendre un individu apatride (Bien que dans les nombreux cas de double nationalité on doit pouvoir faire quelque chose :hap: ) quelque soit le crime qu'il a commis.
Réinstaurer la peine de mort serait une chouette idée, autant pour faire un peu de place dans les prisons, pour les finances, que pour la symbolique.
Je ne pense pas qu'une autre solution que les prisons soit valable pour le bien commun, bien qu'elles puissent surement être améliorer de toute sorte de manière, ainsi que la justice en général. (J'avais vu un documentaire vachement intéressant sur les prisons japonaise, mais ça ne marcherai surement pas chez nous, ils n'ont pas le même type de "locataires" :hap: )

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:27:39

C'est bien, tu viens de nous répeter les poncifs qu'on me sort depuis 8 pages sans avoir rien lu au débat.
Alors sois tu lis les docs et les débats, sois tu dis rien, parce que ça deviens lourd.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:21:22

Tu proposes quoi alors _KickTick_ qu'on rigole? :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation