CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La CEDH et le programme du FN

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:59:25

J'ai parlé du Président parce que sont élection par le peuple est l'une des seules solutions que proposent les euro-fédéralistes au déficit démocratique. Qu'il n'aurait que très peu de pouvoir c'est du reste évident et par conséquent quand bien même ça se ferait ça résoudrait rien (je l'ai d'ailleurs déjà dit, notamment dans le message que tu cites).

imthere
imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:54:18

"sont élection par le peuple est l'une des seules solutions que proposent les euro-fédéralistes au déficit démocratique."

C'est toujours mieux que les nationalistes pour qui l'une des seules solutions pour lutter contre le chômage et relancer la croissance est d'effectuer un génocide des populations noires et arabes de notre pays.

Le vrai but de cette élection, pour les fédéralistes, c'est de donner une figure à l'UE. Pour qu'on ne pose plus la question "l'Europe, quel numéro ?" Et surtout qu'on ait plus de président marionnette des états nationaux, qui se font traiter de serpillière par les trolls du parlement ...

imthere
imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:55:26

Au cas ou, vu que la dernière fois tu n'avais pas compris: Ma première phrase est un sarcasme. Renseigne toi autre part que sur fdesouche avant de parler des autres groupes idéologiques.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:22:50

imthere Voir le profil de imthere
Posté le 12 mars 2013 à 13:54:18 Avertir un administrateur

C'est toujours mieux que les nationalistes pour qui l'une des seules solutions pour lutter contre le chômage et relancer la croissance est d'effectuer un génocide des populations noires et arabes de notre pays.
Renseigne toi autre part que sur fdesouche avant de parler des autres groupes idéologiques.

:d) :rire: Là j'avoue, c'est pas mal.

Le vrai but de cette élection, pour les fédéralistes, c'est de donner une figure à l'UE.

:d) C'est clair que la gueule de l'UE là elle fait pas très envie : http://blogs.lexpress.fr/yes-they-can/wp-content/blogs.dir/851/files/2012/11/article-1328579-07494658000005dc-214_468x286.jpg

Et surtout qu'on ait plus de président marionnette des états nationaux, qui se font traiter de serpillière par les trolls du parlement ...

:d) Tu me rappelles un peu qui a imposé ses marionnettes en Italie, en Espagne ou en Grèce ? Oh tiens, l'UE...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:44:39

"J'ai parlé du Président parce que sont élection par le peuple est l'une des seules solutions que proposent les euro-fédéralistes au déficit démocratique."
-> Bah, je suis pour un conseil fédéral plutôt qu'un président, donc...

Sur ce, c'est bien de voir quelqu'un parler d'euro-fédéralisme plutôt que de fédéralisme tout court. Si plus de personnes le faisaient, on éviterait de voir sur chaque topic sur le fédéralisme des gens se la ramener avec l'UE.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:30:24

J'utilise ce terme pour éviter la confusion avec le fédéralisme au niveau national (qui n'est pas explicitement souhaité par beaucoup de monde, mais de même façon l'est implicitement par beaucoup de ceux qui réclament "plus de décentralisation" ou "plus d'autonomie pour les collectivités locales").

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:58:11

D'ailleurs pour revenir au débat de "l'Europe fédérale sans oser le dire" je remarque que la plupart des partis centristes (donc les plus susceptibles d'être euro-fédéralistes) ne réclament pas ouvertement d'Europe fédérale dans leur programme : ni Bayrou, ni l'UDI en tant que telle, ni individuellement le Parti Radical ou le Nouveau Centre (composantes de cette dernière), ni même le PLD ne le font. Je n'ai trouvé comme exception que le PRG et FED.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:00:10

Ni la Gauche Moderne accessoirement (le site de l'AC marche pas).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:10:25

(Je préfèrerais effectivement voir une France fédérale. :noel: )

imthere
imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:52:21

"ne réclament pas ouvertement d'Europe fédérale dans leur programme"

Oui, ce sont des sans-couilles. Ils ont peur d'effrayer les électeurs (alors que la plupart sont des européistes convaincus) et s'alignent presque, en parole, sur les positions de l'UMP et du PS, donc des euromous. Je trouve cette stratégie absurde et contre-productrice. Faut s'assumer.

Pour le terme euro-fédéraliste: Oui, c'est pas mal. Mais faut savoir que le parti fédéraliste français s'est converti à l'euro-fédéralisme. Il n'y a pas grand monde qui demande une France fédérale avec une UE intergouvernementale.

imthere
imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:54:35

"Tu me rappelles un peu qui a imposé ses marionnettes en Italie, en Espagne ou en Grèce ? Oh tiens, l'UE..."

Bah non.

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:52:37

Franchement j'aime bien les frontistes ou sympathisants c'est du même acabit. Un étudiant de droit en 1er année peut vous expliquer comment et pourquoi le programme de Marine Le Pen n'est pas applicable pour les traités mais bon :hap:

L'idée de réforme constitutionnelle pour les traités ne dit rien à personne ? Kelsen devrait devenir votre amis

Bref et encore une fois on assiste clairement à l'ignorance subtile de ce qu'est le fédéralisme autant sur un point pratique que théorique.

Bref pour le reste une Europe fédérale pourrait ressembler à la suisse par exemple et niveau souveraineté mine de rien on y gagnerait et pas qu'un peu mais bon je dis ça je dis rien

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment