je voulais dire aussi qu´il y a beaucoup plus d´islamistes integristes en France qu´on pourrait croire bien qu´il ne se considèrent pas comme tels notamment dans les cités
Je crois que Georodin ne connait pas bien ce qu´est la la laïcité dans la sphère publique.
Moi je suis chrétien, la croix est un signe ostensible de ma religion, c´est un signe important pour moi, car il montre aux gens que j´ai la foi chrétienne, etc... MAIS face à la laïcité, si cette croix apparait être trop grosse, je n´aurait aucun soucis, je la rangerai dans ma poche, et je l´a remettrai en ressortant de l´ecole !
OU EST LE PROBLEME AVEC LE VOILE ?
faudrai interdire les réligions...
mais je pense pas que sa plairai a tout le monde
je rigole
le problème c´est que les femmes sont jamais contentes
![]()
Front_National Posté le 20 mars 2004 à 13:44:26
Georodin, je n´ai pas de chiffres à te donner. En revanche, je peux te dire que le mouvement *Ni Pute Ni Soumise* illustre bien le problème de ces femmes dans les Cités.
->Donc c´est bien un choix personnel et non une obligation.Tu crois que si elles étaient manipulés et soumises , une telle association aurait autant de membres ?
jim3011 Posté le 20 mars 2004 à 13:48:27
GeoRodin ==> STP, c´est bien beau de me contredire et de prendre un ton ironique mais je pense que tu pourai argumenter pour expliquer ton raisonement... amoins que tu ne sache plus quoi dire ? ?
->Non je trouve tes reponses immatures.
m4itre_c4pello Posté le 20 mars 2004 à 13:51:44
je voulais dire aussi qu´il y a beaucoup plus d´islamistes integristes en France qu´on pourrait croire
->Source , preuve ?
Front_National Posté le 20 mars 2004 à 13:52:58
Je crois que Georodin ne connait pas bien ce qu´est la la laïcité dans la sphère publique.
Moi je suis chrétien, la croix est un signe ostensible de ma religion, c´est un signe important pour moi, car il montre aux gens que j´ai la foi chrétienne, etc... MAIS face à la laïcité, si cette croix apparait être trop grosse, je n´aurait aucun soucis, je la rangerai dans ma poche, et je l´a remettrai en ressortant de l´ecole !
GeoRodin, répon à ma question stp.
La religion c´est un debat qui ne prendra jamais fin!!!!
Ca n´a rien a voir mais... vous saviez que la religion a elle tout seul avait fais plus de mort que les deux guerre mondiales ? ?
C´est fou!!!!
![]()
jim3011 Posté le 20 mars 2004 à 13:59:36
La religion c´est un debat qui ne prendra jamais fin!!!!
Ca n´a rien a voir mais... vous saviez que la religion a elle tout seul avait fais plus de mort que les deux guerre mondiales ? ?
C´est fou!!!!
ce qui est encore plus fou c que personne n´est sur de l´existence de dieu ![]()
ouai, c´est la que je me dit que je ne contionne pas sa...
je suis sans réligion!!!
et ouai, je suis le + objectif de se forum !
lol
GeoRodin ==> Des reponses immature ? ? Et toi tu n´en fais aucune!!!! Tu ne depace pas les 3 mots pour repondre a une question... un exemple:
GeoRodin Posté le 20 mars 2004 à 13:57:17
->Source , preuve ?
Arrete de brailler et arrete de faire semblant d´etre au courant de savoir des choses sur la religion... tes interventions n´ont aucun interet!!!!
C4pello ==> Ouais, c´est fou quand meme. Les gens se battent, ils font bcp de mort pour quelque chose qui n´existe peut etre pas.
Je ne pense pas mais, la c´est un autre debat!!!!
ouai, cree un topique et on n en parlera
Front_National Posté le 20 mars 2004 à 13:52:58
->Si ce que je refuse, c’est de cacher son signe religieux dans une enceinte pendant un laps de temps et de le ressortir une fois dans la rue.
Je ne comprends ce que ça pourrait changer dans la vie de tous les jours.
Ce que je veux dire par la, c’est qu´il y a bien plus important que le port d´un signe religieux.
jim3011 > > évite de t´emporter, GeoRodin a raison, avant d´avancer quelque chose faut le prouver, sinon comment tu veux construire un débat digne de ce nom?
J´aime pas crée des topics!!!!
En plus j´dois i allé!!! @++ les gens.
Je repasserai ce soir!!!!
jim3011 Posté le 20 mars 2004 à 14:02:20
GeoRodin ==> Des reponses immature ? ? Et toi tu n´en fais aucune!!!! Tu ne depace pas les 3 mots pour repondre a une question...
->Que veux tu répondre à quelqu´un qui ose affirmer sans preuve que :
m4itre_c4pello Posté le 20 mars 2004 à 13:51:44
je voulais dire aussi qu´il y a beaucoup plus d´islamistes integristes en France qu´on pourrait croire.
ouai, heureusement... le problème c´st quon sait pas d´ou il vienne...
peut être que se sont des terrorist potentiel
![]()
lol
ils veulenet peut être faire exploser des poubelles pour faire un problème de polkution national....
![]()
GeoRodin Posté le 20 mars 2004 à 14:05:49
->Si ce que je refuse, c’est de cacher son signe religieux dans une enceinte pendant un laps de temps et de le ressortir une fois dans la rue.
Je ne comprends ce que ça pourrait changer dans la vie de tous les jours.
Ce que je veux dire par la, c’est qu´il y a bien plus important que le port d´un signe religieux.
donc les choses sont claires maintenant. Tu t´insurges contre le principe de laïcité...
La liberté de conscience proclamée par l´article 10 de la Déclaration des droits de l´homme et du citoyen permet à chacun de choisir la religion de son choix. Toutefois la liberté de chacun doit s´arrêter là où commence celle des autres, comme l´affirme l´article 4.
C´est pourquoi les services publics à la française sont régis par le principe de neutralité. Ce principe doit tout particulièrement s´appliquer à l´école, aussi bien aux enseignants qu´aux élèves, parce qu´elle est le lieu de formation de citoyens égaux en droits et en devoirs. Issue de ce principe de neutralité, la laïcité qui régit l´école n´est pas dirigée contre les religions mais, AU CONTRAIRE, en assure le respect, en distinguant clairement la sphère privée de la sphère publique. C´est seulement à cette condition que l´école peut être un lieu de transmission du savoir qui apprend aux gosses à faire usage de leur raison.
Jusqu´à présent, les gouvernements se sont déchargés de leurs responsabilités sur le Conseil d´Etat ( 1989, et 1992 je crois)pour traiter d´une question politique, le port du voile islamique, qu´il leur appartenait pourtant de trancher. En ne le faisant pas, ils ont conforté les mouvements confessionnels les plus irrespectueux de la laïcité. C´est pourquoi il y a eu urgence à légiférer, car derrière cette question du voile on perçoit des stratégies provocatrices qui introduisent à l´école des valeurs contraires aux principes de la République.
De surcroît, les revendications autour du voile islamique sont potentiellement attentatoires au respect de l´égalité homme/femme proclamée par le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 qui affirme que « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux des hommes ».
Si tu ne veux pas admettre ce principe de neutralité à l´Ecole, alors je n´ai plus rien à te dire, si ce n´est que tu me parait bien intégriste, car réfractaire aux principes même de la république. Salut.
des preuves ?
va dans les cités et tu verras comment certains " arabes" traitent leurs soeurs en les obligeant à porter le voile et à ne pas sortir avec leurs amis
j´appelle ça de l´integrisme