Je tiens à signaler qu´en Tunisie, pays musulman, le port du voile dans l´enceinte des Ecoles Publiques et interdit, depuis la Constitution Tunisienne postcolonisation. Il n´y a aucun pb d´application de ce principe de laïcité propre à toute démocratie. Poue être une bonne musulmane, il n´est pas nécessaire de mettre un voile à l´Ecole considèrent de nombreux tunisiens. Toutefois, les signes discrets, de toute confessions, sont permis.
En France, le pb vient du fait que le voile n´est plus utilisé comme moyen de pratiquer sa religion, mais comme moyen de provocation, de démarcation, de communautarisation, face aux français. Il a fallu alors a cause du voile ( et non à cause du croix ou d´une kippa) réaffirmer le principe de laïcité, en votant une loi plus claire que la loi de 1905.
->Ha bon ? Je ne savais pas que les Français résident à l’étranger n’avait pas le droit de porter leur signe religieux dans l’enceinte d’un établissement.
Une petite croix autour du cou n´a rien à voir avec un voile qui masque toute partie du corp et du visage de la femme. Le voile n´est plus religieux, il est devenu politique, c´est un fait.
Je noterai que si tu restes un mois en Algérie en arborant une grosse croix autour du coup, tu as peu de chance de rentrer vivant chez toi.