CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile à l'école

Biothez
Biothez
Niveau 19
19 mars 2004 à 18:52:32

rabit, tu es sérieux kan tu parles ou tu delire tout seul derriere ton moniteur ?

lock07
lock07
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:55:21

Rabiiit => heu je sui pas ton raisonnement ? ??
dis t´as déjà eu un procés pour racismes et propos amenant à la haine raciale ? parce que la si personne n´efface tes posts je crois que ça va pas tarder. J´espere que tu aimes la prison

SomebodyBoY
SomebodyBoY
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:06:58

pour, la laicité je lui pisse dessus, il veut rien dire ce mot, on devrait pouvoir venir comme on veut à l´école bordel !

braqueur_en_YZ
braqueur_en_YZ
Niveau 8
19 mars 2004 à 20:36:27

Je suis pour voilaa a+++ bisous

asseforever
asseforever
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:38:37

contre. Ecole laique donc pas de signe religieux sauf un petit discret ( croix, main de fatma . ..)

braqueur_en_YZ
braqueur_en_YZ
Niveau 8
19 mars 2004 à 20:41:16

nan c´est pas vrai

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:57:40

Pour:

C´est une obligation religieuse mais aucune personne n’a droit de l´obliger à le porter si la femme ne le veut pas. Et n’allez pas me sortir qu’elles sont persécutées pour le porter.

De plus ce choix devrait revenir uniquement à la personne concernée qui est la femme.

Je trouve ça honteux, choquant et sans fondement, comment créer des lois stupides alors que d’autres serait bien plus utiles à la vie de tous les jours.

Gzof
Gzof
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:22:20

asseforever Posté le 19 mars 2004 à 20:38:37
contre. Ecole laique donc pas de signe religieux sauf un petit discret ( croix, main de fatma . . .)

tout à fait d´accord

jim3011
jim3011
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:48:23

Contre!!!!!!!
Je vois meme pas pk ils cherchent a discuter les arabes. Si on leurs dit que c´est interdit, c´est que c´est interdit. Y´a pas a discuter merde!!! Ca me parait logique, lorsqu´on va dans un pays, il faut se plier a ses regles. Mais avec ces gens la, ils veut tjrs se plier a LEURS exigences. C´est la que je ne suis pas d´accord!!!

perfectdams
perfectdams
Niveau 9
20 mars 2004 à 11:02:18

Perso je suis contre les pays alors...

front_national
front_national
Niveau 5
20 mars 2004 à 11:04:20

Répondre à ce topic m´oblige à le lire. :non: ahlàlà ! ^^

jim3011
jim3011
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:37:01

lol t´es un flaimare!!!!

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:49:12

jim3011 Posté le 20 mars 2004 à 00:48:23
Contre!!!!!!!
Je vois meme pas pk ils cherchent a discuter les arabes. Si on leurs dit que c´est interdit, c´est que c´est interdit. Y´a pas a discuter merde!!! Ca me parait logique, lorsqu´on va dans un pays, il faut se plier a ses regles. Mais avec ces gens la, ils veut tjrs se plier a LEURS exigences. C´est la que je ne suis pas d´accord!!!

->Ha bon ? Je ne savais pas que les Français résident à l’étranger n’avait pas le droit de porter leur signe religieux dans l’enceinte d’un établissement.

Vous avez une source :sarcastic :

Je vous signale que vous parlez d’un voile portez par des femmes.

Dire qu’il était aussi question d’interdire le port de la barbe, et de remettre au goût du jour les uniformes.

front_national
front_national
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:00:50

Je tiens à signaler qu´en Tunisie, pays musulman, le port du voile dans l´enceinte des Ecoles Publiques et interdit, depuis la Constitution Tunisienne postcolonisation. Il n´y a aucun pb d´application de ce principe de laïcité propre à toute démocratie. Poue être une bonne musulmane, il n´est pas nécessaire de mettre un voile à l´Ecole considèrent de nombreux tunisiens. Toutefois, les signes discrets, de toute confessions, sont permis.
En France, le pb vient du fait que le voile n´est plus utilisé comme moyen de pratiquer sa religion, mais comme moyen de provocation, de démarcation, de communautarisation, face aux français. Il a fallu alors a cause du voile ( et non à cause du croix ou d´une kippa) réaffirmer le principe de laïcité, en votant une loi plus claire que la loi de 1905.

->Ha bon ? Je ne savais pas que les Français résident à l’étranger n’avait pas le droit de porter leur signe religieux dans l’enceinte d’un établissement.
Une petite croix autour du cou n´a rien à voir avec un voile qui masque toute partie du corp et du visage de la femme. Le voile n´est plus religieux, il est devenu politique, c´est un fait.
Je noterai que si tu restes un mois en Algérie en arborant une grosse croix autour du coup, tu as peu de chance de rentrer vivant chez toi.

front_national
front_national
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:05:47

Le vote de cette loi est une bonne chose, car imaginez si l´on avait rien fait ! demain, dans toute les Ecoles, on aurait eu des femmes venant en burka, d´autres en soutane, les juifs se seraient othodoxisés pour se démarquer aussi, les boudhistes seraient venus avec de grandes tuniques rouges, le crane rasé... Non non, il faut pas délirer !
De plus, le port du voile à l´Ecole selon moi est un gros pied de nez à la démocratie et aux droits de la Femme.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:07:36

La loi qui a été votée est juste, mais inutile, car il existe déjà une loi antérieur à celle-ci interdisant le port de signe religieux ostantatoires.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:09:25

Front_National Posté le 20 mars 2004 à 13:00:50
En France, le pb vient du fait que le voile n´est plus utilisé comme moyen de pratiquer sa religion, mais comme moyen de provocation, de démarcation, de communautarisation, face aux français.

->Ha encore une nouvelle ? Je ne savais pas que les femme étrangères étaient plus provocatrice que les Françaises, tu me perplexes là.Permet moi d’en douter fortement

• Le voile n´est plus religieux, il est devenu politique, c´est un fait.

->Et qui est en droit d´affirmer ceci ?

Je noterai que si tu restes un mois en Algérie en arborant une grosse croix autour du coup, tu as peu de chance de rentrer vivant chez toi.

->Je note que ce que tu écris et infondés.

front_national
front_national
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:10:13

C´est pas une loi, c´est une jurisprudence de 1989 arrêt du conseil d´Etat " Kheroua" or cet arrêt avait été contredit par un règlement de 1994. Cette loi a le mérite de clarifier les choses.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:12:57

->Ha encore une nouvelle ? Je ne savais pas que les femme étrangères étaient plus provocatrice que les Françaises, tu me perplexes là.Permet moi d’en douter fortement
:d) la tu deformes les propos, ce sont des femmes françaises qui ont eu des problèmes parce que elles portaient leurs voiles.
Toujours est-il que la loi a le mérite d´être partialle est de ne pas viser les musulmans, vu que signes religieux ostantatoires inclus la croix, la kipa ( désolé si j´ecorche le mot).

front_national
front_national
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:14:49

excuse moi, on parle pas d´étranger là, on parle de voile à l´Ecole. Je te rappelle que de nombreux musulmans sont français.

Le voile a une signification: cette signification est contraire aux principes démocratiques. C´est comme çà c´est tout.

->Je note que ce que tu écris et infondés.

parle en par exemple aux 9 MOINES EGORGES.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment