CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile à l'école

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
03 mars 2005 à 22:43:58

Que les filles rentrent avec le voile, mais qu´elles en sortent SANS!

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:47:32

:ok: :ok: :ok:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:56:07

moi je ne suis pas contre le port du tchador à l´école, mais contre tous les signes ostentatoires.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:08:54

le tchador est un signe ostentatoire propagée par la mouvence islamiste.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:14:14

toi t´es vraiment un boulet, ce que je veux dire c´est qu´il faut arreter la fictation sur le tchador! comme si c´était une loi contre le voile pour les islamophobes puisse applaudirent en coeur comme certain font ici. ça me dégoute.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
03 mars 2005 à 23:16:33

Master :d) Il faut aussi imposer le port de la barbe pdt que t´y es ? N´importe quoi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:19:02

Ceci dit il y a ausi les sadhus, qui nus se proménent..

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:19:22

lol mais quand tu touvre un boulet, ça fait effet domino ou koi?!
Je suis contre tous signes ostentatoires à l´école. Le tchador y compris.
POur la 3eme fois, je n´ai pas que les nationnaliste assimile cette loi comme une victoire sur l´islam! alors que cela concerne toutes les religions, et ça vous avez tendance à l´oublier. :-((

Laird_Hamilton
Laird_Hamilton
Niveau 3
03 mars 2005 à 23:20:47

Cette loi est une victoire de la raison et de notre culture contre l´épnotielle croissance de l´islam en france. :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:23:44

Cette loi est une victoire sur l´Islam, l´Islam au sens péjoratif, cet islam conquérant a l´opposé des valeurs spirituelles musulmanes. Dommage que les anglais ne suivent pas l´exemple de la Laîcité francaise, ils sont sans doute des intentions inavouées que j´ai du mal a cerner

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:25:37

:honte:

• ils ont rien compris*
  • calme toi, calme toi....*
Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:50:53

les mineurs en europe doivent pouvoir s´émanciper de leur carcans familiaux & culturel grace à la laïcité scolaire.

ensuite à l´age adulte > ils feront leur choix librement

la république respecte les religions > la réciproque doit êtreimposer hélas

thosmith
thosmith
Niveau 3
28 mai 2005 à 09:38:35

CHIRAC à pondu cette loi contre le voile à l´école et la faire voter sachant très bien que par ailleurs, grâce à l´article II 70, L´UOIF pourrait la faire annuler par un tribunal européen. :ouch:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
28 mai 2005 à 09:47:07

La vérité, c´est que je vois plus de femmes voilées que je croise dans les rues que je n´en voyais avant.
Donc, soit cette loi ( comprenez " caca démagogique" ) a changé mon regard sur les musulmans, et a formé un oeil d´exclusion, soit cette loi a créé un mouvement de rejet chez les musulmans, un durcissement car ils se sentent agressés et finalement, a juste fait empirer les choses. :ok:

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:23:43

y´en a encore qui croit que le voile est fait pour rabaisser la femme ?

Si une femme met le voile , c´est pour se proteger.

la femme est le secret , le trésor de l´islam , et ces pas deux branquignol qui connaissent pas grand chose à l´islam qui vont venir m´expliquer le voile.

autre chose , si la femme met le voile c´est pour se soummettre à DIEU et en aucun cas à l´homme.

Donc si vous voulez interdir le voile , interdisez le fait que certain ne mange pas de porcs ou pas de viande halal , ou le fait que certain ne mange pas durant 1 journé et ce pendant un mois , ou encore , le fait de porter la barbe (meme si c´est un peu different)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:18:24

:rire: Ouarf le discours ultra-formaté ! T´as réfléchi un quart de seconde avant d´écrire ça ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:25:41

Pour ce n´est qu´un putain de bout de tissus, et puis mince on défend la loi de 1905 qui défend la liberté de culte, en interdisant que celle-ci se voie. Je trouve ça ridicule de se concentrer sur ce genre de faux débats. Alors à la limite interdire le voile en cour de sport soit, mais l´interdire à l´école je trouve ça lamentable du moins au lycée, je doute ene ffet qu´a l´école primaire ça soit un choix de la fille portant el voile. Mais le voile c´est quoi? du tissus non?

aries27
aries27
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:20:06

l´école doit etre laique, tout signe religieux ostentatoire doit etre proscrit. je suis donc pour l´interdicion du voile à l´école, comme celle de tout les autres signes.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:24:29

Et si l´élève pérsiste à vouloir mettre son voile, elle doit être renvoyée de l´école.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
28 mai 2006 à 19:52:28

Et moi je suis pour l´islamo-arabisation radicale de la France sans conditions ni délais.
La croissance démographique des immigrés afro-maghrébins doit rester aussi elevée pour encore quelques décenies, après quoi ils seront majoritaires.

De même, il convient de légaliser TOUS les sans-papiers et d´en accueillir beaucoup d´autres.
En plus, cela résoudra le problème de l´immigration clandestine, génial non ?

Et enfin, le port du voile ne sera ni interdit, ni autorisé mais obligatoire, de même que le port de la barbe pour les hommes. Les écoles dispenseront obligatoirement des cours en adéquation avec la Shariah et les divines lois coraniques.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment