L´islamisation d´une ville ou d´un quartier, comme je le vois chez moi, c´est la présence grandissante des religieux ds les rues, leur prosélytisme auprès des jeunes ( et slt des jeunes arabes, voire noirs, peut-être que les blancs nes ont pas assez bien), c´est l´explosion du nombre de filles voilées ( et pas qu´un petit foulard, la totale), c´est la disparition des commerces de proximité ( parfois sous la pression) pour être remplacés par des boucheries hallal, des sandwicheries ou des magasins de portables tous tenus par des potes des mollahs; c´est aussi le nombre croissant auprès de la municipalité de revendications ( au nom du respect et de la tolérance, on croit rêver) pour des piscines avec jours seulement pour femmes, pour l´interdiction ( totale) du porc à l´école, le port du voile bien sûr, le droit à la dispense de certains cours ( qui pourraient choquer leur religion) comme la biologie, voire l´histoire; des mariages effectués avec des femmes voilées comme en Afghanistan, qui refusent de se découvrir ( le mariage est donc illégal)...
Donc, Romano, je sais pas où tu vis si tu ne vois pas ça, moi ce n´est pas ds la ville la plus pourrie de France et pourtant tout cela est vrai, alors imagine ds les banlieues très difficiles ! Il faut arrêter de faire l´autruche et de dire que l´islamisation de certaines zones urbaines est marginale et pas dangereuse ! Elle est réelle et exclut de fait une bonne partie des habitants de ces quartiers qui ne sont pas musulmans ( chez moi, depuis 5 ans, les Juifs ont disparu ! ), et accroît les tensions et les votes extrèmes...