CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile à l'école

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 juillet 2004 à 23:48:48

J´espère que c´est une blague les propos de l´UOIF et que dit le MRAP?

Oui, singe-suce j´aimerais aussi savoir ce que va dire le MRAP ! A mon avis, qu´on l´a bien cherché, qu´on aurait dû céder, que c´est normal qu´ils se sentent offensés ! De tte façon, ils ont défendu la position islamiste, alors...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
05 juillet 2004 à 23:49:56

Il ne faut rien attendre de ces organisations pro-islamistes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 23:50:22

La religion, quel poison...

Saviola777
Saviola777
Niveau 10
05 juillet 2004 à 23:50:34

Ils n´ ont que ça des pays ! Qu´ ils aillent au magreb ou en arabie...ça c´ est pas mon problème mais qu´ ils ne nous fassent pas ch*** à se sentir persécutés.

Tofraziel ~> Très peu d´ arabes se sentent Français, ils sont surtout Francophobes.

Saviola777
Saviola777
Niveau 10
05 juillet 2004 à 23:54:11

De toutes façons, le gouvernement Français que ce oit dans leurs actes ou par le biais des médias ne fait QUE soutenir la position des islamistes.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
05 juillet 2004 à 23:55:32

La France a une politique pro-arabe, c´est pas nouveau, surtout depuis que Yacoub Ben Shirak est au pouvoir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 juillet 2004 à 23:55:50

Disons qu´il n´a pas le courage de s´y opposer...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
06 juillet 2004 à 00:12:36

Il l´encourage ouais !

Avec toutes ces citations démago pour avoir le soutien de la population maghrebine française, ca fait peur.

Il est même prêt a faire rentrer le cheval de Troie Turc pour avoir leur faveurs !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juillet 2004 à 00:14:02

Non, Chirac est contre l´entrée de la Turquie, il a même dit à Bush de la fermer qd il l´a soutenue...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
06 juillet 2004 à 16:58:34

Les dirigeants Européens sont laches, stp :sarcastic:

saviola777-3min
saviola777-3min
Niveau 3
06 juillet 2004 à 17:03:44

Oui c´ est vrai je suis allé un peu vite excuse moi Dark Chris.

Romano l´ islamisation commence déja avec la laïcité, qui sait ce qui va venir ensuite ? Après c´ est le fait que les arabes se sentent persécutés et victimes de racisme alors qu´ ils sont beaucoup plus racistes envers nous que nous le sommes envers eux.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
06 juillet 2004 à 18:18:48

J´dirais 50/50 pour le racisme.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juillet 2004 à 11:35:19

L´islamisation d´une ville ou d´un quartier, comme je le vois chez moi, c´est la présence grandissante des religieux ds les rues, leur prosélytisme auprès des jeunes ( et slt des jeunes arabes, voire noirs, peut-être que les blancs nes ont pas assez bien), c´est l´explosion du nombre de filles voilées ( et pas qu´un petit foulard, la totale), c´est la disparition des commerces de proximité ( parfois sous la pression) pour être remplacés par des boucheries hallal, des sandwicheries ou des magasins de portables tous tenus par des potes des mollahs; c´est aussi le nombre croissant auprès de la municipalité de revendications ( au nom du respect et de la tolérance, on croit rêver) pour des piscines avec jours seulement pour femmes, pour l´interdiction ( totale) du porc à l´école, le port du voile bien sûr, le droit à la dispense de certains cours ( qui pourraient choquer leur religion) comme la biologie, voire l´histoire; des mariages effectués avec des femmes voilées comme en Afghanistan, qui refusent de se découvrir ( le mariage est donc illégal)...

Donc, Romano, je sais pas où tu vis si tu ne vois pas ça, moi ce n´est pas ds la ville la plus pourrie de France et pourtant tout cela est vrai, alors imagine ds les banlieues très difficiles ! Il faut arrêter de faire l´autruche et de dire que l´islamisation de certaines zones urbaines est marginale et pas dangereuse ! Elle est réelle et exclut de fait une bonne partie des habitants de ces quartiers qui ne sont pas musulmans ( chez moi, depuis 5 ans, les Juifs ont disparu ! ), et accroît les tensions et les votes extrèmes...

Saviola777
Saviola777
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:40:16

C´ est clair Romano si tu vivais dans un quartier difficile, tu aurais une toute autre opinion.

romano94
romano94
Niveau 10
07 juillet 2004 à 12:15:13

Euh j´habite entre créteil et vitry sur seine...DONC merci ! Et figure toi que les synagogues et les salles de priéres musulmanes se touchent et il n´y jamais eu de gros problémes...Pour ceux qui connaissent le quartier de la prefecture de creteil *

Je vais souvent manger un kebab chez un turque musulman...Je participe donc à l´islamisation :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
07 juillet 2004 à 12:29:01

Saviola :d) J´ai effacé quelques uns de tes propos. Sois un peu plus correct quand tu parles de Musulmans. :(

Romano :d) Encore merci de faire avancer le débat :sarcastic:

:o))

Link34
Link34
Niveau 10
07 juillet 2004 à 12:36:19

C´est pas les grecs qui font des kebabs ? :doute:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juillet 2004 à 13:06:00

Les kebbabs me gênent pas, j´en mange aussi ! Ce qui me gêne, c´est de devoir faire des kms pour trouver du bon jambon...
Mais, à la limite, c´est pas le plus grave...Les femmes voilées, le prosélytisme, les revendications de plus en plus offensives,...ça n´existe pas ? Ou alors, ça ne te choque pas...Moi, j´habite Cachan, je connais donc Créteil aussi...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juillet 2004 à 13:07:44

Avant mon quartier était mélangé, ce n´est plus le cas ! Et ce n´est pas un hasard où une politique de la ville ! Les gens non-musulmans se sentent à l´étroit, bcp veulent partir ! C´est normal ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juillet 2004 à 13:20:28

Ma mère bosse ds un lycée de Cachan; elle voit le nbre de filles voilées ( et pas des petits voiles discrets) augmenter et de plus en plus depuis la loi, sans parler de l´annonce de l´UOIF, et pareil avec celles qui viennent s´inscrire; il y a régulièrement des problèmes de prosélytisme ds et autour du campus ( la mosquée non-officielle est loin d´être modérée), et les profs ont régulièrement des probs également ( en histoire et en bio) : ce n´est pas à la télé, c´est la froide réalité...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment