![]()
En fac j´ai vu une liste 100% musulmane pour les élections des représentants.Je suis pour le bannisement du voile de la France le voile est en complete ilégalité au vu des lois républicaine et laïque il est de meme pour le coran qui fait de l´incitation a la haine et au meurtre tant qu´il ne sera pas réecrit il faut le bannir
Là, tu vas un peu loin qd même ! Mias ce serait bien que ce ne soit pas les extrémistes à la tête du CFCM, ce serait un bon début ! Mais on va pas non plus interdire l´Islam qd même !
c´est pas avec tes malheureux 17ans que tu vas faire disaparaitre une religion de 1500ans ![]()
Mais Eiji, ce que je citais plus haut avec certes un peu d´ironie, c´est la réalité, malheureusement ! Le père d´un pote est adjoint au maire de ma ville, c´est qqn de très tolérant ( gauche écolo) et je peux te dire que des problèmes com ça, il en rencontre de plus en plus, d´ailleurs, il n´était pas trop pour la loi et il a changé d´avis . Qt à ma mère, qui travaille ds un lycée de cette même-ville, elle craque !
le plus marrat c´est quand on se rend compte que beaucoup prone, le fait de mettre le voile etc et qui ne connaisse pas plus le coran que moi ( et j´en connait un paquet comme sa)
je parlais a InConnU666 et non a toi tofraziel ; )
Tofraziel Posté le 19 mai 2004 à 14:10:14
Lanfeust a raison, le voile n´est que le début ds l´esprit de bcp de radicaux qui le défendent; après, au nom de la liberté ils demanderont un enseignement particulier, sans biologie, sport pour les filles, sans parler de certains thèmes historiques, car cela heurtera leur " conscience religieuse"; ce sont des revendications qui existent déjà...Et aussi pourquoi pas les 5 prières par jour ?
" Karim, au tableau !
_Un instant, madame, c´est l´heure de la prière" .
ce sont des choses qui arrivent déjà ds certaines facs...
dans quelle fac ça s´est passé? ![]()
InC0nnU666 Posté le 19 mai 2004 à 14:31:25
En fac j´ai vu une liste 100% musulmane pour les élections des représentants.Je suis pour le bannisement du voile de la France le voile est en complete ilégalité au vu des lois républicaine et laïque il est de meme pour le coran qui fait de l´incitation a la haine et au meurtre tant qu´il ne sera pas réecrit il faut le bannir
---> faut bien que quelqu´un se présente!!!
heu tu la lu le Coran? wai tant qu´on y est faut réécrire la bible! sa insite a la haine et a nous faire croire des bêtisses!
et wai on peux pas répondre ![]()
je suis à moitier libanais moi zamel alors oui le Coran je connais bien mais pas celui traduit en Français je parle bien de l´original
Inc0nnU666 Posté le 24 mai 2004 à 19:33:34
je suis à moitier libanais moi zamel alors oui le Coran je connais bien mais pas celui traduit en Français je parle bien de l´original
Serieux ?
Arrete tes mensonges mitho . ..... alors libanais chrétiens
bien sur que je fais partie des Chrétiens pk y a un bleme?
non non , c´était juste pour infos .
Dis c´est quoi cet histoire de combat chrétiens-musulman au liban ?
hmmm , ce qui expliquerait ta haine envers les musulmans
y a pas de haine y a juste une histoire à réglé envers l´imperialisme conquerant musulman
Inc0nnU666 Posté le 24 mai 2004 à 19:46:52
y a pas de haine y a juste une histoire à réglé envers l´imperialisme conquerant musulman
t´es sûre que tu confondrais pas avec l´impérialisme américain là ? Car en ce moment c´est pas les arabes qui bombardent des pays sous des excuses bidonnes , afin d´y installer un gvt de collabo et de profiter des richesses du pays . .....
Et sinon c´est quoi cet histoire de conflit chrétien-musulman au liban ?
tu as jamais entendu parler de la guerre du liban? ca a commencé depuis l´indépendence du liban en 43 a la suite de conflit socio économique entre la minorité chrétienne 43% et la majorité musulmane la guerre debuta en 75 avec en 76 un ingérence de l´armée syrienne et en 90 les élections truqué remporté par le Hezbollah pro-iranien
![]()
ou est le raport avec le sujet?
L´UOIF invite les musulmans à ignorer la loi interdisant le port du voile à l´école
LE MONDE | 02.07.04 | 14h41
A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l´après-
midi. Abonnez-vous au Monde.fr, 5€ par mois
Bernard Stasi regrette les " erreurs commises".
L´union des organisations islamiques de France ( UOIF) prend le risque de l´épreuve de force. Dans une " Lettre aux musulmans de France", rendue publique jeudi 1er juillet, elle conseille aux élèves musulmanes de se présenter à la rentrée avec " les tenues qu´elles auront choisi de porter" - y compris donc, de manière implicite, les voiles islamiques.
L´UOIF se place ainsi, de fait, en opposition à la loi du 15 mars interdisant le port de signes religieux ostensibles. Intervenant quelques jours après les déclarations d´Abdallah Milcent, membre du conseil d´administration du Conseil français du culte musulman ( CFCM), qui préconisait la grève en cas d´exclusion d´une élève portant un bandana ( Le Monde du 25 juin), cette prise de position a provoqué une réaction très critique du principal syndicat de chefs d´établissement scolaire. Soulignant que l´UOIF cherche à " attiser les conflits", le SNPDEN ( Syndicat national des personnels de direction) a qualifié cette annonce de " provocation".
L´UOIF, une des principales composantes du CFCM, assure vouloir inciter les familles à réfléchir " dès à présent sur la manière dont elles vont s´accommoder de cette loi". Dans cette logique, l´UOIF choisit de ne pas donner la consigne d´appliquer la loi - même si elle souligne en préalable " l´importance qu´il y a pour ces élèves à ne pas renoncer à leurs études qui sont précieuses pour leur avenir". Elle recommande, au contraire, aux élèves musulmanes de se vêtir comme elles le souhaitent.
" Si la tenue devait poser problème, ajoute l´UOIF, nous les encourageons à un dialogue constructif avec la communauté éducative." L´organisation espère ainsi que des solutions pourront être trouvées qui respectent " à la fois" les convictions religieuses des élèves et la loi en vigueur. Formulant l´espoir que la rentrée se déroule " dans le calme", elle attire l´attention des élèves " contre des réactions exagérées, des attitudes provocatrices ou irréfléchies qui risqueraient de menacer leur droit à terme".
L´UOIF met également en garde les " membres de la communauté éducative"qui auraient une " interprétation abusive"de la loi en défendant une " interdiction générale et absolue de tout signe et tenue d´origine religieuse". Dans ce cas, elle se déclare prête à accorder une assistance juridique et un soutien moral aux élèves concernés. Elle envisage même de " fournir un soutien scolaire" aux élèves victimes de ce qu´elle qualifie d´"acharnement illégal".
" JE NE COMPRENDS PAS"
Par précaution, l´UOIF appelle enfin à " la plus grande vigilance" à propos des modifications des règlements intérieurs des collèges et des lycées. " Ainsi, l´interdiction de tout " couvre-chef" ou de tout signe ou tenue spécifiquement nommée, le refus de l´inscription de l´élève pour des motifs religieux, est non conforme à la loi", assure-t-elle.
Dans le même temps, Bernard Stasi, ancien président de la commission sur la laïcité, a regretté " les erreurs commises" dans la préparation de la loi. " La presse et les pouvoirs publics semblent en effet n´avoir retenu, dans le rapport de la commission sur la laïcité, que l´interdiction des signes religieux à l´école, alors qu´il y avait aussi des propositions positives. C´est une erreur que je ne comprends pas et que je regrette", a-t-il assuré dans un entretien donné à l´AFP. " Si on avait pris en compte l´ensemble des propositions, le climat aurait été plus serein à la rentrée", a-t-il souligné en citant les exemples de l´enseignement du fait religieux, de la formation des imams et de l´augmentation du nombre d´aumôniers musulmans dans les prisons ou les hôpitaux. " Aujourd´hui, les intégristes ont beau jeu de dire que la loi sur la laïcité est une loi contre l´islam", a-t-il conclu.
Luc Bronner
• ARTICLE PARU DANS L´EDITION DU 03.07.04
Je crois qu´il n´y pas gd chose à dire de plus...Si ce n´est que le mvt musulman le plus représentatif et le plus puissant en France appelle ouvertement à désobéir à une loi ! Si ce n´est pas de la provocation...