CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ami médecin...

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
12 janvier 2013 à 01:15:30

voilà, ce soir je lit mon petit facebook, et je tombe sur la page d'un ami/ancien prof de kiné médecin. Il faut savoir que ce médecin à l'humour souvent acide, déteste particulièrement les arrêts de travail non justifier, et se fait un malin plaisir à envoyer les gens péter.
Et voici un petit épisode qui m'a fait bien rire :) ...

======>
Petite mise en bouche matinale...
"Bonjour madame N que puis pour vous?"
"Me faire un arret de travail"
"Ah bon? Mais pour quelle raison?"
"Parce que mon entreprise demenage la semaine prochaine et là on est en train de faire les cartons..."
"Mais vous avez mal qque part? Vous faites une allergie à la poussiere? Vous etes pas d'accord avec le demenagement? "
"Oh non docteur tout va bien"
"Donc vous me demandez de vous arreter parce que vous n'aimez pas faire les cartons et que ce serait plus sympa si vos collegues pouvaient les faire à votre place?"
"Ben oui docteur! Je veux pas faire ça"
"Desolé mais flemmagite aigue ça passe pas comme motif d'arret de travail"
"On m'avait dit mais vous etiez vraiment pas cool! Le docteur que vous remplacez le ferait. Qu'est ce que ça vous coutes?"
"Ben dommage y a que moi aujourd'hui! Je sais c'est decevant...et non je suis pas un mec cool...et comme j'ai pas le temps de vous expliquer la secu, son deficit et tout ça je resume: je suis de droite"
" Sale richard...heureusement on vous a battu en mai (gggrrr)...bon en tout cas je suis pas allé bosser hier et aujourd'hui donc vous etes obligés de m'arreter"
"C'est ça le plus beau madame: eh non je suis pas obligé...et je le ferai pas...aller donc faire vos cartons!"
"SI JE ME FAIS VIRER CE SERA VOTRE FAUTE!!!"
"Peut etre madame; mais comme je suis de droite j'arriverai tout de meme à dormir...bonne journée"

J'adore ce mec :diable: .

Quel rapport avec la politique ? BoOO... la sécu... les arrêt de travail tout ça...
Mais bon, surtout de détendre un peu l'atmosphère ... on est tout le temps trop sérieux ici ^^!

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
12 janvier 2013 à 01:38:48

C'est assez vicieux car ce genre d'arrêts sont mauvais pour le systeme de soins.
Mais un médecin qui refuse de donner des arrêts peut perdre des patients...

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
12 janvier 2013 à 07:31:41

Aaaaaah ça fait du bien de lire ça.
J'adore particulièrement quand la connasse essaie de refaire culpabiliser alors qu'elle est seule responsable.

PWNED :content: .

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:41:14

Vraiment pas mal, si t'en as d'autres comme ça n'hésite pas à nous les faire partager. :-p

Sinon oui ce médecin peut perdre des patients en faisant ça mais il préfère honnête, c'est tout à son honneur. :)

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:05:52

Je hais particulièrement ce genre de démarche qui consiste à profiter de la permissivité de notre système de santé pour échapper à certain corvées liée à l'emploi (j'ai un type comme ça dans mon entourage), mais si tant est que cette histoire est réelle (je vois mal un médecin prendre autant de risque pour perde un patient, ça ressemble plus à une blague de médecin ce récit) à la décharge de cette femme le médecin lui n'aura sans doute jamais à faire les cartons pour une entreprise (pour ceux qui savent le bordel que c'est).

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:28:27

Tu sais les médecins avec les patients c'est un de perdu dix de retrouvés.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:33:45

"Mais un médecin qui refuse de donner des arrêts peut perdre des patients..."

:d) J'pense que ça va, ils ont de la ressource. :hap:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:26:04

Je ne sais pas si cette histoire est vraie en tant que tel mais deux choses sont sûres :

- de nombreux patients tendent à banaliser certains actes médicaux. Se faire prescrire des médicaments, c'est quelque chose de grave, il y a des posologies et une hygiène de vie à respecter. On ne demande pas des médicaments comme on prend une clope ou commande une bière.

- la Sécu fait un flicage hallucinant des généralistes. Et les arrêts de travail font partie de là où elle est la plus vigilante. Le médecin peut être lourdement sanctionné s'il s'avère y avoir fraude. (on note aussi les patients qui alors qu'ils sont en arrêt de travail en profitent pour faire autre chose, je sais même pas si t'as vraiment le droit de sortir de chez toi quand t'es en arrêt).

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:40:31

Un arrêt de travail c'est long, il y a généralement des inspections sauf le week end. Quand mon père s'est fait opéré de l’intestin, il devait attendre le week end pour faire un peu de jardinage parce que ça aussi c'est sanctionner (tous ce qui est jardinage, bricolage domestique)et il faut avouer qu'une semaine sans rien faire du tout ça doit être long.

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
12 janvier 2013 à 20:43:42

juste une précision, ce n'est pas hyper explicite dans le texte, mais ce médecin ne fait que des remplacements, dc aucun remord. Cela dit, le connaissant, meme installé il ferait la meme... faire gaspiller de l'argent à l'état ça le rend hystérrique.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
13 janvier 2013 à 09:51:37

En principe Pluto tu n'as pas le droit de bosser quand tu es en arrêt, après tu vis ta vie, et il n'est pas forcément bon de rester enfermé et isolé, surtout quand on voit tout le monde bosser à côté.
Pour l'avoir vécu (mais j'étais vraiment malade comme un chien) après 3-4 jours si ça va mieux tu as envie de commencer à t'aérer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment