CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gouverner

laurenthou54
laurenthou54
Niveau 6
05 janvier 2013 à 05:47:52

Platon (-428 à -348) :d)

Le pouvoir au philosophe qui éclaire

St-Thomas d'Aquin (1225-1274) :d)

Les cinq règles d'or :

1. Partager le pouvoir
2. Gouverner sur mesure
3. être tolérant
4. user avec discrétion les récompenses et punitions
5. Choisir le moindre mal

Les ingrédients : Beaucoup de monarchie, un peu d'aristocratie et un soupçon de république.

Machiavel (1469-1527) :d)

1. Accepter le conflit.
- on ne peut plaire à tous

2. S'adapter
- Ne pas s'éloigner du bien, mais entrer dans le mal si nécessité.

3. Obtenir des résultats

4. Dissimuler
- Feindre, jouer sur les perceptions
- Mentir, exagérer, amplifier/minimiser .
- «Il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les qualités, mais il est indispensable de PARAÎTRE les avoir.

5. Manipuler les responsabilités
- avoir un bouc émissaire à la portée de la main
- Faire les choses honteuses à autrui et celles qui confère de la grâce à soi-même.

6. User de raison et de force (mélange Homme/bête)
- Homme : éthique et raison
- Bête : Lion (force, menace, peur) et Renard (manipulation, ruse, stratégie).

7. Gouverner sur mesure

8. Anticiper
- Réduire les possibilités à 2 ou 3 alternatives
- Le savoir au service du pouvoir

9. La fin justifie les moyens.

Charles Louis de Secondat, Baron de Montesquieu (1689-1755) :d)

1. Le pouvoir arrête le pouvoir.

2. Créer deux chambres pour se faire contre-poids

3. La séparation des pouvoir, car «c'est une expérience éternelle de l'H qui a du pouvoir est portée à en abuser»

4. Le peuple est bon pour choisir ceux à qui il doit confier son autorité, mais est incompétent à gérer.

Adam Smith (1723-1790) :d)

1. Rôle minimal de l'État mais pas inexistant (sécurité, justice, éducation et travaux publics).

Edmund Burke (1729-1797) :d)

1. le pouvoir à l'élite, aux meilleurs, pas au petit peuple.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 janvier 2013 à 09:35:18

Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine :d)

1. Se faire un réseau de milliardaires.

2. Se faire un max de tunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 11:16:43

J'adore machiavel vraiment :rire:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 janvier 2013 à 11:54:48

-David Rockfeller: "Il ne manque plus que la crise économique majeur et les nations seront obligés d'accepter le nouvel ordre mondial"

La crise avait été organisé et voulu. Ils savent mieux que nous comment va tourner le monde et le font danser à leur guise et avaient déjà prient les décisions bien avant nous pour leur propres intérets.

Le problème c'est qu'une fois qu'on met des gens au pouvoir, on paye juste ces gens pour qu'ils aient une retraite à vie et faire croire qu'il se bougent pour nos intérets non pour leurs intérets. Aprés ils se chamaillent juste pour le pouvoir, defendent leur parti et se mettent des batons dans les roues pour avoir le siège du trone ni plus ni moins. A partir de la on pourra jamais avancer.

Beaucoup ont voté Hollande pour pas que Sarko repasse mais on savait déjà quel propgramme Hollande allait faire, économiquement tout a été déjà prévue depuis longtemps et ni Sarko ni Hollande ni changeront rien, ils attendent juste les ordres. Comme il a été démontré les afiliations entre Goldman Sachs et le gouvernement américain mais ça on le savait et on le dénonçait depuis longtemps, ils font ce qu'ils veulent on est que des moutons qui décidont de rien ou presque.

Une fois je suis meme tombé sur une video que je retrouve plus, un mec qui disait en rigolant il ne manque plus qu'à privatisé l'état et on a gagné.

Avant 73 je suis sur qu'on aurait pu trouver une solution autre que cet endettement non maitrisé, car trop de public tue l'état mais trop de privé aussi. Il nous faut avoir la possibilité d'emprunter mais à un taux raisonnable, on dit que les caisses sont vide mais qu'ont ils fait de l'argent ? A force de privatiser le système aussi ah et puis j'en sais rien je comprend rien à l'économie ^^ Le système monaitère c'est quelque chose de compliqué mine de rien.

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
05 janvier 2013 à 12:27:29

Oui la crise a été voulu bien sûr.

Et le système monaitère c'est tellement compliqué que je sais pas ce que c'est.

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:46:23

Oh eh ça va on est pas obligé de tout comprendre, d'etre un expert, ça n'empeche pas les conivences au sein de Goldman Sachs et avec le gouvernement américain comme avec Bilderberg et aussi le diner le siècle en France.

En tout cas David Rockfeller reconnait lui meme conspirer alors ça signifie quoi ? Sans parler de la trilatérale et compganie mais j'ai pas tout épluché et je suis pas expert sur tout ça. J'avoue pas pris le temps de bien étudier les affaires, le discours de Pierre Hillard etc...

Le témoignage de Aaron Russo aussi sur le 11 septembre est troublant, surtout qu'on a démontré que des gens avaient revendu leurs actions sur certains compagnies aériennes avant le 11 septembre, y a eu un procés sur ces gens et tout, ça veut dire qu'on était au courant, qu'on a laissé faire qu'on a organisé cela pour faire la guerre en Irak etc...

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
05 janvier 2013 à 14:40:52

Politiciens de toute couleur politique ====>

1. Glander au nom de l'intérêt général et de la démocratie représentative

2. Bosser d'arrache-pied pour se faire élire dans son ou ses mandat

3. Pratiquer le mensonge et promettre l'espoir pour avoir l'air un minimum cohérent

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:28:50

« A force de privatiser le système aussi ah et puis j'en sais rien je comprend rien à l'économie ^^ »

:d) Ça on avait compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 16:01:14

Ceux qui croient encore qu'on est en démocratie me font mal, mais vraiment mal. Il n'y a jamais eu d'autre type de régime que l'autocratie, ou au minimum une oligarchie. Quelqu'un qui croit faire de la politique sans partir sur cette base ne fait rien d'autre que babiller.

gfy
gfy
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:12:54

je m'intéresse à ton Machiavel. Sauf erreur de ma part la distinction Homme/bête est fait par Antonio Gramsci?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment